aide au choix d'un utilitaire
- Madbearz
- Membre
Re: aide au choix d'un utilitaire
Salut,
Oui et c'est vrai que les véhicules pompiers sont vraiment nickel en general
C'est un l2. Il n'y a que 40 cm de différences entre le l1 et le l2
Souvent les séparations sont démontable, aucune incidence sur le ct :top:
Je regardais les dimensions d'un karting...si tu ne fait pas d'aménagement, donc karting au dessus des aménagement rangement, il va te falloir un master très très long.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Seb
Oui et c'est vrai que les véhicules pompiers sont vraiment nickel en general
C'est un l2. Il n'y a que 40 cm de différences entre le l1 et le l2
Souvent les séparations sont démontable, aucune incidence sur le ct :top:
Je regardais les dimensions d'un karting...si tu ne fait pas d'aménagement, donc karting au dessus des aménagement rangement, il va te falloir un master très très long.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Seb
FF01 Power
-
- Membre
il y a un Peugeot Boxer II 15Q 2.2 HDi Fourgon 100cv pas tres loin de chez moi au temple, je vais essayer d'y faire un tour pour mesurer en vrai et me rendre compte de la place dispo derrière.
si j'en crois le plan de ce site on est bien à 2150 de haut ce qui passe dans mon garage :
2150 de haut, 1562 de large entre porte, 5100 de long donc ca passe aussi en longueur dans mon garage, idéalement c'est un L2H1 je crois que celui que je peux mesurer est un L1H1.
source : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=4508
si j'en crois le plan de ce site on est bien à 2150 de haut ce qui passe dans mon garage :
2150 de haut, 1562 de large entre porte, 5100 de long donc ca passe aussi en longueur dans mon garage, idéalement c'est un L2H1 je crois que celui que je peux mesurer est un L1H1.
source : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=4508
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
-
- Membre
trouvé sur le même site, bonne source d'info :
138,8 entre les passages de roues !! 180 entre les parois, c'est luxe, 2510 de long sur le court justement, ca me laisse 50cm pour faire une étagère, et passer devant le kart pour sangler, c'est court, mais faisable, 2860 pour le moyen c'est plus confort !
1440 de haut dans le fourgon, je tiens pas debout mais ca ne me met pas à genoux non plus.
138,8 entre les passages de roues !! 180 entre les parois, c'est luxe, 2510 de long sur le court justement, ca me laisse 50cm pour faire une étagère, et passer devant le kart pour sangler, c'est court, mais faisable, 2860 pour le moyen c'est plus confort !
1440 de haut dans le fourgon, je tiens pas debout mais ca ne me met pas à genoux non plus.
Miniend
Miniend
-
- Membre
bonsoir,
je suis passé voir en vrai ce boxer
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1407959040.htm/
bonne nouvelle le 215 est confirmé, mauvaise nouvelle le L1 est confirmé comme trop court. Impossible de mesurer dedans, il était plein de poubelles !
je suis passé voir en vrai ce boxer
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1407959040.htm/
bonne nouvelle le 215 est confirmé, mauvaise nouvelle le L1 est confirmé comme trop court. Impossible de mesurer dedans, il était plein de poubelles !
Miniend
Miniend
-
- Membre
bonsoir,
est ce que le 86cv de chez peugeot est un moteur à problème ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1423405344.htm/
je me dis qu'il y en a pas mal entre 200 000 et 300 000km... donc il doit encaisser tout de même.
à 228 000, à raison de 50km par semaine, j'ai 72 000 / 50 = 1400 semaines d'espérance de vie.
est ce que le 86cv de chez peugeot est un moteur à problème ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1423405344.htm/
je me dis qu'il y en a pas mal entre 200 000 et 300 000km... donc il doit encaisser tout de même.
à 228 000, à raison de 50km par semaine, j'ai 72 000 / 50 = 1400 semaines d'espérance de vie.
Miniend
Miniend
- Madbearz
- Membre
Salut,
je ne le connais pas....mais tout dépend comment il a été traité....
Et a ces kilométrage penses a tout le reste....y doit y avoir de l'usure...
et surtout j'insiste, pas de corosion
seb
je ne le connais pas....mais tout dépend comment il a été traité....
Et a ces kilométrage penses a tout le reste....y doit y avoir de l'usure...
et surtout j'insiste, pas de corosion
seb
FF01 Power
-
- Membre
merci pour les conseils. Je devais alors le voir demain, mais je temporise, la solution de reprise de mon auto que j'envisageais m'annonce un prix de reprise indécent... avec une telle perte de prix, je ne suis pas pret à perdre tout mon confort...
dommage car celui ci avait quelques avantage, mais je pense que dans cette gamme de prix ca doit etre assez courant, et je me dis aussi que peut etre qu'il y a plus de piège juste avant le changement du CT justement... avec une certaine précipitation à vendre "tant qu'il est temps"...
bon faut que je réfléchisse à comment tirer un vrai prix de mon auto
dommage car celui ci avait quelques avantage, mais je pense que dans cette gamme de prix ca doit etre assez courant, et je me dis aussi que peut etre qu'il y a plus de piège juste avant le changement du CT justement... avec une certaine précipitation à vendre "tant qu'il est temps"...
bon faut que je réfléchisse à comment tirer un vrai prix de mon auto
Miniend
Miniend
-
- Membre
bonsoir,
je me permets de reposer une question pour que ce soit bien clair pour moi. J'ai vu ceci :
même ces étagères seront soumise à l'interprétation de la personne passant le controle et nécessiteront une carte VASP, car à mon sens, ce type d'étagère démontable... c'est plutot dangereux non ?
je me permets de reposer une question pour que ce soit bien clair pour moi. J'ai vu ceci :
pas vraiment une surprise, car bien indiqué dans la discussion, sauf que d'après ce que j'avais compris, ce sont les équipements type lit, et kitchenette qui sont prohibés, pas ceux de type bricolage comme par exemple :Important : à compter du 20 mai 2018, les fourgons aménagés ayant sur leur carte grise le statut VP (véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) seront recalés au contrôle technique pour non-conformité (cf. arrêté du 2 mars 2017). Ils devront être homologués en « véhicule automobile spécifique » (VASP) sur leur carte grise, ou bien passer le contrôle technique vidés de leurs aménagements.
même ces étagères seront soumise à l'interprétation de la personne passant le controle et nécessiteront une carte VASP, car à mon sens, ce type d'étagère démontable... c'est plutot dangereux non ?
Miniend
Miniend
-
- Membre
je m'auto réponds, mais si cela peut m'etre confirmé :
en gros, comme tu disais, les étagères doivent passer, sauf si on y stock des boites de cassoulet.Tous les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, le gaz, un frigo...etc.), se verront refuser le Contrôle Technique car ne présentant pas une Carte Grise correspondant au véhicule présenté.
Miniend
Miniend