Tamiya TB EVO 7.

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

C'est clair qu'avec les caches en polycarbonate Tamiya a vraiment merdé. Va falloir que j'essaye de les modéliser et de les imprimer.
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par scoobydoo »

Ou alors ils se sont dit "il est magnifique ce châssis, donc personne ne roulera avec: il restera sur l'étagère et il faut voire les entrailles de la bête. Pas besoin de se casser la tête".

C'est exactement ce que je craignais en regardant les premières photos. C'est plutôt honteux vu le prix de ce style de châssis typé haut de gamme.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par PapaOurs »

Surtout que les moyens de fabrication actuel aurait permettent de faire une pièce de qualité même en restant sur ce procédé.
L'idée du cache transparent est sympa (a voir à l'utilisation combien de temps il va rester transparent) mais qu'en voit la qualité de finition et d'ajustement c'est pas normal. A mon sens il aurait fallu un pièce plus épaisse et des ajustement digne de ce nom avec éventuellement, un joint mousse adhésif. Dans le pire des cas une pièce noir injecté aurait été nécessaire dans le kit pour laisser le choix aux utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

Surtout que je ne suis pas sûr que le polycarbonate tienne bien longtemps avec la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

J'ai monté toute l’électronique: soit un servo Savox lox-profile (très low-profile le servo), un moteur brushless en 17,5t, un vario 120A copie d'une célèbre marque à 15 euros, le récepteur.
J'ai glissé un accu dedans et j'ai pesé le tout sans carrosserie.

Image


1351g et la répartition des masses est plutôt sympa sans rajouter de poids. Gros coup de bol.

A titre de comparatif, j'ai aussi pesé l'Awesomatix avec le même accu et sans carrosserie et je suis à 1236g, 115g d'écart. Pratiquement 10% de plus.
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

Un petit coup d'agacement sur Sketchup et un petit coup d'impression 3D. J'ai modélisé et imprimé un capot pour le TB, il y a quelques retouches à faire mais il n'y a plus de jeu et la transmission est bien libre.
La couleur du capot imprimé n'est pas définitive, c'est juste que j'ai fait avec ce qu'il y avait sur l'imprimante et l'impression n'a pas été soignée.

Image
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par matth1976 »

Les mêmes en noir et ce sera bien mieux que les trucs fourni par Tamiya. C'est vraiment dommage. Surtout que vu le poids de la bête on était plus à 5gr de plastique injecté en lieu et place de polycarbonate thermoformé :|

L'essentiel restera l’efficacité en piste :smoke:

Les défauts s'oublieront et la qualité restera

:salut:
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

J'ai ré-imprimé les capots de cellules en noir. J'aime bien le côté brut de la finition des capots donc je laisse comme ça.

Image

Image

Image



Je viens de finir la carrosserie du TB EVO 7. Rien de compliqué, j'ai repris le design de Stefano Bitty Rabitti qui me plait bien et évidemment en bleu.

Image

Image

Image

Image
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par arno 69 »

Sacré pelle à tarte à l'arrière

Plus qu'à faire les premiers réglage
Avatar de l’utilisateur
lucdu19
Membre
Messages : 434
Inscription : 30 mars 2008, 11:08

Re: Tamiya TB EVO 7.

Message par lucdu19 »

Je mets à disposition le fichier STL des couvercles de cellules sur le site "Thingiverse": https://www.thingiverse.com/thing:2877572.
Répondre