Moteur Brushless Manta Ray

PapaOurs
Membre

Re: Moteur Brushless Manta Ray

Message par PapaOurs »

Pour le brushless, pour un coup limité, tourne toi vers un 13.5T Noname (on en trouve sans problème sur un site d'enchère connus), tu lui colles un vario 70A Turnigy par exemple et ça te fait un combo dans les 50 ou 70€ max. En général, moi je paye dans les 60€. C'est ce que j'ai mis sur mon proto FF qui a une cellule de transmission de TA02 ou sur TA02 F150 ( sauf que là j'ai mis la version 10.5T du moteur). Pour la version Buggy comme le manta ray je resterais sur le 13.5T

Après, même si je n'ai pas beaucoup d’expérience encore en brushless, je peux te dire ceci, à "puissance" équivalente, les moteurs ne se valent pas.
Ayant testé 3 moteurs en 13.5T sur 3 voitures différentes, les différences sont palpables. En gros, dans l'ordre de perf : le13.5 Noname, le 13.5T Turnigy et le 13.5T Ares. Testé sur mon TA02 F150, mon Lunch box et mon proto. Le 13.5 Noname à finis sur mon lunch box. Le turnigy était sur le F150 avant de le remplacer par un 10.5 et le Ares est toujours sur mon proto! Le comportement est plus ou moins proche en fonction des voitures, par exemple sur le Lunch, j'ai pas noté de différence énorme contrairement à mon proto.
En bref, je pense que le 13.5 Noname t'iras bien.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

manu31 a écrit :Salut :salut:
Bon, moteur Sport Tuned installé et testé.... et j'avoue que je ne vois pas de grande différence avec le 540 silver d'origine :|
Je m'attendais à mieux :cry:

Je repars donc à la quête d'un brushless, et me tourne à nouveau vers vous (désolé... ) pour un conseil de référence, une marque...
Ou au moins une fourchette de kv ou T dans laquelle je peux faire mon choix.

Merci par avance!
le sport-tuned est une vaste supercherie de Shizuoka, entretenue par des dizaines de sites de fanbois avec des oeilleres tamiya pour faire croire aux devots de la marque aux deux etoiles qu'ils ont achete un pur-sang, alors qu'en fait ils n'ont installe qu'un gros poumon dans leur charette en plastoque... au moins, ca fait pas cher l'erreur :lol:

A peu pres tous les commentaires faits dans ce sujet quant au choix d'un ensemble BL sont valables pour ton Manta Ray:

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 32&t=24459
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
manu31

Message par manu31 »

Merci pour vos réponses je commence à y voir un peu plus clair ;)

Question subsidiaire, je vois plein de moteurs avec les cages "ouvertes" (plein de trous, d’aération?), faut il éviter ce type de moteur?
Plus précisément, est-ce que ça craint pour du TT, car la poussière, de l'herbe, des gravillons et autres cochonneries peuvent entrer dans la cage... :o ou pas?...
lonestar
Membre

Message par lonestar »

manu31 a écrit :Plus précisément, est-ce que ça craint pour du TT,
non ;) vus les flux d'air, y a rien qui rentre, et si ca rentrait, ca ressortirait de toute facon aussitot ;)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

pipersw
Membre

Message par pipersw »

Jusqu'à un 10T ca tient, tu peux tenter un 17,5T ou un 13T pour commencer.
manu31

Message par manu31 »

Oui, je pense partir sur un 13.5T :)
Après si c'est trop violent j'ai toujours moyen de brider via la radio (EPA et Curve)...
lonestar
Membre

Message par lonestar »

manu31 a écrit :Oui, je pense partir sur un 13.5T :)
Après si c'est trop violent j'ai toujours moyen de brider via la radio (EPA et Curve)...
non un 13.5 pas de course, c'est relativement pepere. c'est avec le vario qu'on peut en faire un truc qui envoie. Donc si tu ne delires pas avec le vario, ca sera gentillet.

manu31

Message par manu31 »

J'espère quand même ressentir une réelle différence par rapport au 540 d'origine ou le sport tuned :-D
lonestar
Membre

Message par lonestar »

manu31 a écrit :J'espère quand même ressentir une réelle différence par rapport au 540 d'origine ou le sport tuned :-D
oui, meme en blinky ca sera different ;) tu peux probablement meme garder le rapport d'origine ultra-long, c'est l'avantage d'un BL bien coupleux :)

manu31

Message par manu31 »

Kezako blinky ? :french:

Commande passée pout un Trackstar 13.5T ;)
Répondre