Moteur Brushless Manta Ray
- PapaOurs
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
Pour le brushless, pour un coup limité, tourne toi vers un 13.5T Noname (on en trouve sans problème sur un site d'enchère connus), tu lui colles un vario 70A Turnigy par exemple et ça te fait un combo dans les 50 ou 70€ max. En général, moi je paye dans les 60€. C'est ce que j'ai mis sur mon proto FF qui a une cellule de transmission de TA02 ou sur TA02 F150 ( sauf que là j'ai mis la version 10.5T du moteur). Pour la version Buggy comme le manta ray je resterais sur le 13.5T
Après, même si je n'ai pas beaucoup d’expérience encore en brushless, je peux te dire ceci, à "puissance" équivalente, les moteurs ne se valent pas.
Ayant testé 3 moteurs en 13.5T sur 3 voitures différentes, les différences sont palpables. En gros, dans l'ordre de perf : le13.5 Noname, le 13.5T Turnigy et le 13.5T Ares. Testé sur mon TA02 F150, mon Lunch box et mon proto. Le 13.5 Noname à finis sur mon lunch box. Le turnigy était sur le F150 avant de le remplacer par un 10.5 et le Ares est toujours sur mon proto! Le comportement est plus ou moins proche en fonction des voitures, par exemple sur le Lunch, j'ai pas noté de différence énorme contrairement à mon proto.
En bref, je pense que le 13.5 Noname t'iras bien.
Après, même si je n'ai pas beaucoup d’expérience encore en brushless, je peux te dire ceci, à "puissance" équivalente, les moteurs ne se valent pas.
Ayant testé 3 moteurs en 13.5T sur 3 voitures différentes, les différences sont palpables. En gros, dans l'ordre de perf : le13.5 Noname, le 13.5T Turnigy et le 13.5T Ares. Testé sur mon TA02 F150, mon Lunch box et mon proto. Le 13.5 Noname à finis sur mon lunch box. Le turnigy était sur le F150 avant de le remplacer par un 10.5 et le Ares est toujours sur mon proto! Le comportement est plus ou moins proche en fonction des voitures, par exemple sur le Lunch, j'ai pas noté de différence énorme contrairement à mon proto.
En bref, je pense que le 13.5 Noname t'iras bien.
- lonestar
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
le sport-tuned est une vaste supercherie de Shizuoka, entretenue par des dizaines de sites de fanbois avec des oeilleres tamiya pour faire croire aux devots de la marque aux deux etoiles qu'ils ont achete un pur-sang, alors qu'en fait ils n'ont installe qu'un gros poumon dans leur charette en plastoque... au moins, ca fait pas cher l'erreur :lol:manu31 a écrit :Salut :salut:
Bon, moteur Sport Tuned installé et testé.... et j'avoue que je ne vois pas de grande différence avec le 540 silver d'origine
Je m'attendais à mieux :cry:
Je repars donc à la quête d'un brushless, et me tourne à nouveau vers vous (désolé... ) pour un conseil de référence, une marque...
Ou au moins une fourchette de kv ou T dans laquelle je peux faire mon choix.
Merci par avance!
A peu pres tous les commentaires faits dans ce sujet quant au choix d'un ensemble BL sont valables pour ton Manta Ray:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 32&t=24459
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
Merci pour vos réponses je commence à y voir un peu plus clair
Question subsidiaire, je vois plein de moteurs avec les cages "ouvertes" (plein de trous, d’aération?), faut il éviter ce type de moteur?
Plus précisément, est-ce que ça craint pour du TT, car la poussière, de l'herbe, des gravillons et autres cochonneries peuvent entrer dans la cage... ou pas?...
Question subsidiaire, je vois plein de moteurs avec les cages "ouvertes" (plein de trous, d’aération?), faut il éviter ce type de moteur?
Plus précisément, est-ce que ça craint pour du TT, car la poussière, de l'herbe, des gravillons et autres cochonneries peuvent entrer dans la cage... ou pas?...
- lonestar
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
non vus les flux d'air, y a rien qui rentre, et si ca rentrait, ca ressortirait de toute facon aussitotmanu31 a écrit :Plus précisément, est-ce que ça craint pour du TT,
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
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- pipersw
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
Jusqu'à un 10T ca tient, tu peux tenter un 17,5T ou un 13T pour commencer.
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
Oui, je pense partir sur un 13.5T
Après si c'est trop violent j'ai toujours moyen de brider via la radio (EPA et Curve)...
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- lonestar
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
non un 13.5 pas de course, c'est relativement pepere. c'est avec le vario qu'on peut en faire un truc qui envoie. Donc si tu ne delires pas avec le vario, ca sera gentillet.manu31 a écrit :Oui, je pense partir sur un 13.5T
Après si c'est trop violent j'ai toujours moyen de brider via la radio (EPA et Curve)...
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
J'espère quand même ressentir une réelle différence par rapport au 540 d'origine ou le sport tuned :-D
- lonestar
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
oui, meme en blinky ca sera different tu peux probablement meme garder le rapport d'origine ultra-long, c'est l'avantage d'un BL bien coupleuxmanu31 a écrit :J'espère quand même ressentir une réelle différence par rapport au 540 d'origine ou le sport tuned :-D
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
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Re: Moteur Brushless Manta Ray
Kezako blinky ? :french:
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