TT-02 Lancia Delta Intégrale

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: TT-02 Lancia Delta Intégrale

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit :Bon j'ai fais mes recherches et en compilant tous vos conseils, je pense partir sur un moteur "Turnigy TrackStar 10.5T Sensored moteur Brushless 3730KV" (de la poésie ces noms de moteurs :P ) avec un ESC "Turnigy Trackstar 75A TURBO Sensored Brushless ESC for 2~3 Cell LiPoly" (pas mieux pour la poésie) et la carte de contrôle trackstar qui va avec. Le tout pour moins de 60€
C'est l'équivalent des combo que je monte sur mes voitures maintenant (sauf que j'utilise l'ESC 80A Turbo), il va bien et permet plein de réglage. Donc tu peux le mettre sur tout type de voiture et préserver ta transmission si tu régles soft pour les vintages. Sur mon RX10 électrifié, c'est la voiture où je pousse le plus les réglages, on est plus prêt du pilotage que de la conduite loisir (bon il va falloir que j'achète des doigts pour me considèrer comme pilote :smoke: ). Mais tu peux aussi mettre en mode "novice" car même mon fils de 5ans la conduit. Vraiment, un bon rapport qualité prix. J'utilise son petit frère en 70A avec un moteur 13.5T ARES sur mon proto et ça marche très bien.

Jef43 a écrit :Tant que l'on parle de moteurs, je pensais mettre sur ma 934 RSR un Sport Tuned pour le côté vintage et aussi car il est noir et doré (sur ma black édition le rendu sera parfait :-D ). Le gain de performances est visible par rapport au 540 de base ? (non pas que je veuille faire des courses avec mais au moins améliorer un peu la vitesse de pointe (le pignon est déjà le plus gros possible).
Oui on voit la différence, mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre. Mais suffisant si tu veux faire rouler en mode maquette roulante et te faire des frayeurs. Mais si tu dois achetez du matèriel neuf, réfléchis quand même si tu ne devrais pas passer sur un petit brushless. Une chose est sûr, si tu tournes en Lipo avec un bon vario et un moteur Brushed autour de 20T tu aura le temps de te faire plaisirs en terme d'autonomie. Sur mes modèles, je peux rouler entre 20 et 30min dans cette config.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Bon ben je crois que je vais passer commande, d’apres ce que vous me dites ce sera du coup le matériel nécessaire pour le résultat que je cherchais

Et pour la RSR, oui c’est une maquette roulante, donc je ne veux pas la passer en brushless car je trouve que (même si c’est une ré-édition) ça lui casserait le côté vintage... celle là va sûrement passer au Sport Tuned pour le look (c’est moche un 540 de base) et le côté classique. Et elle restera aussi en NiMH pour les mêmes raisons

Par contre pour la TT-02 il faut en effet que je m’interesse aux LiPo maintenant... donc que je relise l’article sur le site de Black Hole Sun pour pas faire de connerie pour le choix de l’accu et du matériel de charge qui va avec.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Jef43 a écrit :Par contre pour la TT-02 il faut en effet que je m’interesse aux LiPo maintenant... donc que je relise l’article sur le site de Black Hole Sun pour pas faire de connerie pour le choix de l’accu et du matériel de charge qui va avec.
Faut acheter un lipo qui rentre (l'article du chef est utile sur ce point la)

Apres ca, y a pas de connerie possible a faire a moins de le faire expres ou alors si tu es du genre a laisser le robinet de gaz ouvert chez toi puis allumer un grand feu de cheminee.

- faut prendre un lipo suffisamment costaud pour le courant dont tu vas avoir besoin sinon tu le fracasses
- faut acheter un chargeur lipo (accucell chez H-roi, pas cher)
- faut stocker/charger en mode lipo, dans un sac lipo (meme source)
- faut JAMAIS charger un lipo en n'etant pas a cote (pareil pour tous les accus)
- faut s'arreter de rouler avant qu'il ne soit trop tard (cutoff vario plus haut si petits moteurs) sinon tu le fracasses
- faut pas qu'il soit perce, perfore, qu'il prenne de chocs trop violents (genre les videos traxxas extreme sur youtube ou les mecs sautent de 100 pieds de haut, faut pas faire)
- faut mettre en mode "Stockage lipo" apres utilisation

c'est tout, et ce n'est que du bon sens... Si tu fais ca, le monde n'explosera pas et tu pourras rouler bien plus fiablement avec ta Lancia que la plupart des modeles de la marque a echelle 1 :ange:

j'arrive pas a comprendre cette peur du lipo apres toutes ces annees... Ceux qui fracassent des lipos en 2018 alors que la technologie est mature sont les memes que ceux qui se plantent sans ceinture de securite en telephonant ou qui foutent le feu a leur cuisine car ils ont oublie une poele pleine d'huile sur le feu pendant qu'ils etaient trop absorbes par Tinder... C'est du darwinisme.
Dernière modification par lonestar le 22 mars 2018, 15:51, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

<double post! sorry>
Dernière modification par lonestar le 22 mars 2018, 15:52, modifié 1 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Tiens tu t’auto-cite :P

Par rapport à l’utilisation je ne me fait pas de soucis je suis assez maniaque

C’est surtout que je veux choisir le bon mais je vais regarder ça

Merci pour les conseils en tout cas par contre :

ON NE CRITIQUE PAS LES ITALIENNES ÉCHELLE 1 :x
:-D
(J’en suis à ma troisième dont deux alfa, tu appuies là où ça fait mal :lol: )
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit :....

Tu dois avoir une sacré caisse à outil ou tu es pote avec ton mécano. :-D :-D :smoke: :smoke: :smoke:

:P :P
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

PapaOurs a écrit :
Jef43 a écrit :....

Tu dois avoir une sacré caisse à outil ou tu es pote avec ton mécano. :-D :-D :smoke: :smoke: :smoke:

:P :P

Y’a de la vérité là dedans : j’ai toujours emporté ma caisse à outils avec moi et je fais la majeur partie de mon entretien moi même... j’ai même la valise !!!

Mais c’est costaud, contrairement à ce que tout le monde croit : j’ai vendu ma Fiat Bravo de 2001 qui était préparée (époque Jacky tuning !) a 260000km, et j’ai changé ma 159 quand elle a atteint les 310000km :smoke:
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Commande lancée, je vais débarquer dans le monde du brushless :ange:

Y’a plus qu’à attendre :cry: :P

Merci pour les conseils !
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Bon, du coup pour revenir au TT-02, j'ai commandé moteur / esc / lipo et tout ce qui va avec et je pensais pas dépenser autant (mais je me dis ça à chaque fois :o )
Du coup les options que je voulais ajouter attendront un peu (au pire ça permettra un nouveau démontage et de cibler les options en fonction des faiblesses du châssis dans sa configuration actuelle)

Par contre, maintenant que le châssis est en pièces et nettoyé, je vais me focaliser sur quelques détails esthétiques. En attendant de mettre des hexagones de roue en aluminium avec faux disques et étriers (ça se voit peu mais c'est tellement bien fait !) je me suis amusé à peindre ceux en plastique d'origine :
Image
Image
le rendu sur une jante
Image
Il faut aussi que je retape les jantes comme vous pouvez voir, et je vais aussi retravailler la carro (réparations, recollage stickers, retouches peinture/déco)
Ca fera patienter en attendant mes pièces :ange:
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

J’ai reçu des colis hier :-D
Déjà pour rouler avec les thermiques ou la TT-02 sur parking, des jolis petits cônes pour délimiter le circuit (la RSR n’est là que pour la photo ;) )
Image

Et ensuite un autre colis :
Image

Un peu vert pour ce colis : j’ai l’ESC, le chargeur LiPo, l’accu qui va avec, le sac de charge, la carte de prog... mais le moteur et le servo n’arriveront que mardi dans un autre colis ! Moi qui pensais profiter de ce week-end de Pâques pour monter mon châssis :sad:

En parlant de livraison, un petit coup de gueule : ce colis a été livré par GLS. N’etant pas là au moment de la livraison, le livreur s’est permis de laisser le colis à une de mes voisines puis de me prévenir après par téléphone !
Cela m’a permis de connaître cette gentille dame, mais je trouve que c’est vraiment un manque de professionnalisme de laisser un colis au premier venu :x

Enfin, du coup hier j’ai pu souder mes connecteurs et les câbles de mon ESC, apprendre à me servir du chargeur et charger mon accu.

Et ce week-end j’hesite à commencer le montage sans moteur, en tout cas je travaillerai la carrosserie :)
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Répondre