Jef43 a écrit :Par contre pour la TT-02 il faut en effet que je m’interesse aux LiPo maintenant... donc que je relise l’article sur le site de Black Hole Sun pour pas faire de connerie pour le choix de l’accu et du matériel de charge qui va avec.
Faut acheter un lipo qui rentre (l'article du chef est utile sur ce point la)
Apres ca, y a pas de connerie possible a faire a moins de le faire expres ou alors si tu es du genre a laisser le robinet de gaz ouvert chez toi puis allumer un grand feu de cheminee.
- faut prendre un lipo suffisamment costaud pour le courant dont tu vas avoir besoin sinon tu le fracasses
- faut acheter un chargeur lipo (accucell chez H-roi, pas cher)
- faut stocker/charger en mode lipo, dans un sac lipo (meme source)
- faut JAMAIS charger un lipo en n'etant pas a cote (pareil pour tous les accus)
- faut s'arreter de rouler avant qu'il ne soit trop tard (cutoff vario plus haut si petits moteurs) sinon tu le fracasses
- faut pas qu'il soit perce, perfore, qu'il prenne de chocs trop violents (genre les videos traxxas extreme sur youtube ou les mecs sautent de 100 pieds de haut, faut pas faire)
- faut mettre en mode "Stockage lipo" apres utilisation
c'est tout, et ce n'est que du bon sens... Si tu fais ca, le monde n'explosera pas et tu pourras rouler bien plus fiablement avec ta Lancia que la plupart des modeles de la marque a echelle 1
j'arrive pas a comprendre cette peur du lipo apres toutes ces annees... Ceux qui fracassent des lipos en 2018 alors que la technologie est mature sont les memes que ceux qui se plantent sans ceinture de securite en telephonant ou qui foutent le feu a leur cuisine car ils ont oublie une poele pleine d'huile sur le feu pendant qu'ils etaient trop absorbes par Tinder... C'est du darwinisme.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.