Yankee Shaft93 sorti du grenier

meux
Membre

Re: Yankee Shaft93 sorti du grenier

Message par meux »

Chouette de voir un vieux TT 1/8 thermique ici. J'ai hâte de faire comme toi et de faire rouler mon vieux Pirate M1 qui est contemporain de ton Shaft
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en regardant les photos tu ne freine que sur l'ar,il faudrait reconnecte le frein av,il freinerait infiniment mieux.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Apex
Membre

Message par Apex »

Ok merci blast :merci:

Alors pour le frein, on voit pas bien sur la photo mais j'ai bien une tige "home-made" qui part sous la platine du pont central pour actionner le frein avant.

Le truc c'est que mes disques en sorte de Liège sont pu très efficaces ...

Je ferais une vidéo une prochaine fois , ça me fera un souvenir aussi (on sait jamais :roll: )

Apex_
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

effectivement il y en a une deuxieme,mea culpa,pour tes disques c'est du ferodo,un coup de papier de verre bien a plat,une verification de l'etat des plaquettes,puis un bon reglage du tout devrait ameliore son freinage.
le savox des gaz/frein c'est quel ref au juste ?et il a remplace un hitec mais lequel ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Apex
Membre

Message par Apex »

ok, j'hesitais a demonter les disques et les grater au papier de verre , je vais faire ça.
pour les 'plaquettes' , y'a rien c'est juste 2 bouts de metal qui se serrent sur les disques ... je pense qu'il n'y a pas d'entretien (?)

je m'explique , c'est pas comme sur des freins avec disques aciers ou les plaquettes sont en metal fritté par ex ...

Sinon le servo est un savox SG0252 je crois , le standard 10,5 mkg , le precedent etait un hitec 525 (3,7kg , un monstre ...)

J'ai d'ailleurs trouvé une piste d'amelioration : quand je freine , en fin de course ça tire toute la platine radio accrochée au servo gaz/frein : je vais rigidifier avec une courte patte entre la platine et celle central.

Apex_
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Apex a écrit : quand je freine , en fin de course ça tire toute la platine radio accrochée au servo gaz/frein : je vais rigidifier avec une courte patte entre la platine et celle central.
regle tes fins de course de frein. ce que tu proposes est equivalent a remplacer ton fusible de 5A quand il pete par un fusible de 10A ;)

(et ne te fais pas de soucis, tu n'es pas tout seul, plein de gens font ca :lol: )
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

effectivement ce que tu propose peux compense un manque de rigidite,ca existe meme d'origine sur certaines autos comme le losi eight 4.0,mais ca ne dispense pas d'avoir des fins de courses bien reglees.

laurent
Apex
Membre

Message par Apex »

oui y'a un reglage a faire (ces histoires de fins de courses c'est nouveau pour moi , ça n'existait pas avant..)
mais avant de passer a l'electro, y'avait une passe d'ajustement "mecanique"

J'ai finalement demonté le diff central et nettoyé les disques :
avant : Image
Apres : Image

j'ai inversé les "plaquettes", et en remontant le tout j'ai remarqué que les supports du diff ne sont pas identiques ... celui qui est à l'avant a un "plot" en plus , et il tombe ... juste sous un trou de la platine du servo (qui je le rappelled bougeais en fin de course de freinage) .

(je mettrais une photo)

Hop j'ai rajouté une vis+cale et ça bouge plus d'un poil :top:

Enfin, j'ai raccourci le palonnier de servo coté Frein : les cames sont plus droites , et la course à diminué : pu besoin de faire de reglage electro :ange:

Y'a plus qu'a aller tester ça ..

Apex_
Apex
Membre

Message par Apex »

quelques photos :

Ici la vis rajoutée qui vient se ficher dans le "plot" du pont qui tient le diff central

Image

autre vue :
Image
Image

des remarques ?
Apex_
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon il devrait rouler ce WD alors :top:
Répondre