MacGivre a écrit :Lonestar a écrit :Les postes occidentales [...] doivent quand même livrer tous les colis que nous commandons à l'autre bout asiatique du monde, expediés des antipodes par hobbyking, wish et autres rcmart pour quelques centimes. En gros, ils font trop de distribution sans rentrées financières [...] pour pas assez d'expéditions rentables, et le rythme s'accelère. Donc, faut augmenter les tarifs des expéditions pour compenser.
Bien vu. Je n'avais pas vu cet aspect des choses. :priere:
Mais en augmentant trop, ils risquent d’amplifier le problème : de moins en moins d'envois mais de plus en plus de distribution...
Mais je me demande si cela n'&volue pas : j'ai voulue commander des pièces chez FTX ou RC4WD, les frais de ports m'ont fait changer d'avis car ils sont plus élevés que ce que je veux commander !
Disons que tous les pays du monde occidental (importateurs) souffrent... les tarifs postaux americains ont considerablement augmente ces dernieres semaines, justement.
Avant, une commande a $25 mini chez Amain sans "gros" articles, c'etait $0.99 vers l'europe de l'ouest, livre dans la semaine par USPS... aujourd'hui ils utilisent un autre transporteur, c'est $1.99 (donc ca reste pas beaucoup dans l'absolu, mais c'est quand meme x2!) et surtout, ca met un bon mois... Ce n'est qu'un exemple, mais c'est partout pareil des US...
Mais tu as raison - c'est une fuite en avant, et c'est pour ca que les services postaux se diversifient pour amortir le choc. Le soucis c'est aussi que dans la plupart des cas, ce sont des organismes (tout ou partiellement) d'etat, donc ils ne peuvent pas du jour au lendemain mettre la cle sous la porte. Ca reste co-finance par les impots et consorts. Mais le probleme est insoluble. Et si ils mettent des barrieres supplementaires a l'entree des produits pour financer ca a l'importation, ben les consommateurs importateurs raleront aussi.
C'est juste perdu d'avance - la seule solution est d'acheter moins de gadgets en Asie, car nous sommes la cause du probleme
(c'est pas agreable a lire, hein? idem que mon exemple sur les textiles a bas couts...)
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.