Quand les tarifs postaux flambent...
- jonathan_tamiya
- Membre
Quand les tarifs postaux flambent...
Source : https://tarifs-postaux.fr/
Si c'est pas un hold-up !?!
L'histoire ne dit pas si les salaires des employés de La Poste a progressé de la même façon...
Si c'est pas un hold-up !?!
L'histoire ne dit pas si les salaires des employés de La Poste a progressé de la même façon...
- ginto
- Membre
Re: Quand les tarifs postaux flambent...
Le prix des colissimo c'est la même chose, et la plus forte hausse concerne le poids entre 1 et 2kg, gamme de poids la plus envoyée... :x
Après avec les colis relais j'envoie très peu de colissimo, quand on passe du simple au double voir pire, c'est facile de choisir 8-)
y a que les timbres ou on es pris en otage et qu'on as pas le choix de payer de plus en plus cher
Après avec les colis relais j'envoie très peu de colissimo, quand on passe du simple au double voir pire, c'est facile de choisir 8-)
y a que les timbres ou on es pris en otage et qu'on as pas le choix de payer de plus en plus cher
- MacGivre
- Membre
Bin tin... Et avec de telles augmentations, je prédits que la volume va baisser encore plus vite !mais la diminution des volumes a été plus rapide que prévu.
Et ils s'étonnent que les gens n'écrivent plus : le timbre est presque à 6 frs ! :x
Sinon faites comme moi si vous écrivez peu : achetez des enveloppes pré-timbrées où le prix ne figure pas dessus : leur valeur augmente avec le temps :p
Chez moi, ils transforment progressivement le bureau de poste en guiche de banque : il ne reste que 3 guichets dont 2 dédiés à la banque.jonathan_tamiya a écrit :L'histoire ne dit pas si les salaires des employés de La Poste a progressé de la même façon
Seuls les colis sont encore fait par un humains : tout le reste passe par des machines (dont je capte rien à leur fonctionnement alors que je bosse dans l'informatique) : recommandés, timbres... :censure: :ttt:
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
- Goma666
- Membre
justement, j'allais dire aussi de faire des stocks de timbre ou d'envelloppe. en Belgique, il n'y a pas la valeur inscrite dessus, juste "1" donc il reste valable.
en plus comme vous dites, au vu des services rendu et des tarifs, je crois que certaines sociétés on de bons jours devant eux.
c'est vrai que chacunes a des avantages et inconvéniants (risques)
quand je vois par exemple que mon "cher" facteur, ne prend plus la peine de sonné pour me donner un colis, mais préféres directement mettre la souche dans la boite aux lettres ecrivant " suite a votre abscence" alors que j'étais justement dérriére la porte :x :x ... autant me rendre chez la petite dame qui fais du Mondiale relay, au moins, elle est sympatique elle
(et du coup, a chaque colis de la poste, je porte plainte...je sais qu'ils ont beaucoup a faire sur leurs tournée, mais ils ont aussi l'obligation de servir les clients)
en plus comme vous dites, au vu des services rendu et des tarifs, je crois que certaines sociétés on de bons jours devant eux.
c'est vrai que chacunes a des avantages et inconvéniants (risques)
quand je vois par exemple que mon "cher" facteur, ne prend plus la peine de sonné pour me donner un colis, mais préféres directement mettre la souche dans la boite aux lettres ecrivant " suite a votre abscence" alors que j'étais justement dérriére la porte :x :x ... autant me rendre chez la petite dame qui fais du Mondiale relay, au moins, elle est sympatique elle
(et du coup, a chaque colis de la poste, je porte plainte...je sais qu'ils ont beaucoup a faire sur leurs tournée, mais ils ont aussi l'obligation de servir les clients)
- RCPaper
- Membre
:salut:
Pour info en mars 2007 les tarifs avec comparatif 2018 :
Colissimo -0,5kg = 5,10€ - en 2018 = 6,15€ soit +20,58%
Colissimo -1kg = 6,30€ - en 2018 = 7,65€ soit +21,42%
Colissimo -2kg = 7,20€ - en 2018 = 8,65€ soit +20,13%
Colissimo -5kg = 10€ - en 2018 = 13,15€ soit +31,5%
Colissimo -10kg = 14,5€ - en 2018 = 19,2€ soit +32,41%
Colissimo -30kg = 21,6€ - en 2018 = 27,3€ soit +26,38%
Lettre prioritaire -20gr = 0,54€ - en 2018 = 0,95€ soit +75,92%
Lettre non prioritaire -20gr = 0,49€ - en 2018 = 0,78€ soit +59,18%
Pour info en mars 2007 les tarifs avec comparatif 2018 :
Colissimo -0,5kg = 5,10€ - en 2018 = 6,15€ soit +20,58%
Colissimo -1kg = 6,30€ - en 2018 = 7,65€ soit +21,42%
Colissimo -2kg = 7,20€ - en 2018 = 8,65€ soit +20,13%
Colissimo -5kg = 10€ - en 2018 = 13,15€ soit +31,5%
Colissimo -10kg = 14,5€ - en 2018 = 19,2€ soit +32,41%
Colissimo -30kg = 21,6€ - en 2018 = 27,3€ soit +26,38%
Lettre prioritaire -20gr = 0,54€ - en 2018 = 0,95€ soit +75,92%
Lettre non prioritaire -20gr = 0,49€ - en 2018 = 0,78€ soit +59,18%
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
- CyberFox
- Modérateur
pour les poids intermédiaires ça a augmenté encore plus que ça, parce qu'en 2007 il y avait des tarifs intermédiaires à 3 kg et à 7 kg, à 750 grammes aussi je crois, mais pas sûr...
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- RCPaper
- Membre
Le colis à 750gr n'existait effectivement pas en 2007 .
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
- VintageSeb
- Membre
Y'a un nouveau truc que je connaissais pas.
Pour les envoi en colissimo simple a l'étape de validation, il est indiqué livraison en boite aux lettres. (mon colis ne rentre pas dans une boites au lettres, trop long)
Ca veut dire que le postier ne sonne pas ? pour avoir une livraison en main propre (avec signature) c'est + 2.50 eur en sachant que la personne n'est pas forcement chez elle au moment de la livraison... :x
Il se passe quoi si je reste sur livraison boite aux lettres sachant que le colis ne rentre pas dedans...
Pour les envoi en colissimo simple a l'étape de validation, il est indiqué livraison en boite aux lettres. (mon colis ne rentre pas dans une boites au lettres, trop long)
Ca veut dire que le postier ne sonne pas ? pour avoir une livraison en main propre (avec signature) c'est + 2.50 eur en sachant que la personne n'est pas forcement chez elle au moment de la livraison... :x
Il se passe quoi si je reste sur livraison boite aux lettres sachant que le colis ne rentre pas dedans...
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- lonestar
- Membre
c'est comme d'acheter des ticheurtes a decathlon a 2EUR99 et de se plaindre que y a plus de boulot textile chez nous quelques annees plus tard
Les postes occidentales (le phenomene n'est pas que Gaulois... idem aux US d'ailleurs, USPS a augmente ses tarifs de maniere spetaculaire ces dernieres annes) doivent quand meme livrer tous les colis que nous commandons a l'autre bout asiatique du monde, expedies des antipodes par hobbyking, wish et autres rcmart pour quelques centimes. En gros, ils font trop de distribution sans rentrees financieres (ou presque, il doit bien y avoir des mecanismes internationaux de partage des couts, mais vue l'asymetrie de depart il ne doit pas rester grand chose) pour pas assez d'expedition rentables, et le rythme s'accelere. Donc, faut augmenter les tarifs des expeditions pour compenser.
Pour resumer: on a profite dans les faits de livraisons internationales gratuites ou presque depuis plusieurs annees. Le systeme est maintenant en train de s'equilibrer par la force inevitable des choses, les expeditions domestiques (seul levier restant) doivent augmenter, sinon, plus de poste.... Je doute que les postiers s'engraissent avec les annees, donc nous ne pouvons nous en prendre qu'a nous meme :roll:
Les postes occidentales (le phenomene n'est pas que Gaulois... idem aux US d'ailleurs, USPS a augmente ses tarifs de maniere spetaculaire ces dernieres annes) doivent quand meme livrer tous les colis que nous commandons a l'autre bout asiatique du monde, expedies des antipodes par hobbyking, wish et autres rcmart pour quelques centimes. En gros, ils font trop de distribution sans rentrees financieres (ou presque, il doit bien y avoir des mecanismes internationaux de partage des couts, mais vue l'asymetrie de depart il ne doit pas rester grand chose) pour pas assez d'expedition rentables, et le rythme s'accelere. Donc, faut augmenter les tarifs des expeditions pour compenser.
Pour resumer: on a profite dans les faits de livraisons internationales gratuites ou presque depuis plusieurs annees. Le systeme est maintenant en train de s'equilibrer par la force inevitable des choses, les expeditions domestiques (seul levier restant) doivent augmenter, sinon, plus de poste.... Je doute que les postiers s'engraissent avec les annees, donc nous ne pouvons nous en prendre qu'a nous meme :roll:
Dernière modification par lonestar le 20 févr. 2018, 09:37, modifié 2 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
- Ph3nyx
- Membre
@vintageseb : le colis est présenté deux fois , puis est mis a disposition au relais/poste le plus proche.