xv-01 tc pro

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
typhon92
Membre
Messages : 529
Inscription : 20 mars 2008, 19:27
Localisation : Colombes 92700

Re: xv-01 tc pro

Message par typhon92 »

C’est bien un diff à mignon dessus?
Est ce que le diff de ce châssis monte sur un FF03?
Réalisation de peinture à l’aerographe : https://m.facebook.com/stephane.lemperi ... 862953038/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: xv-01 tc pro

Message par julien-32 »

Oui tu peux le faire à condition d'avoir la bonne cellule, FF 03R de mémoire. C'est ce que j'avais fait sur le mien
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Re: xv-01 tc pro

Message par Harchypter »

:salut:
Je suis occupé à monter un TC et je suis surpris par... l'accouplement direct du train avant. :bizarre:
Mes autres modèles disposaient toujours d'un différentiel traditionnel (avec pignons planétaires et satellites).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer... :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: xv-01 tc pro

Message par julien-32 »

Les touring 4x4 modernes sont presque toutes comme ça maintenant. Rien ne t'empêche de remplacer le spool par un vrai diff.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: xv-01 tc pro

Message par PapaOurs »

julien-32 a écrit :Les touring 4x4 modernes sont presque toutes comme ça maintenant. Rien ne t'empêche de remplacer le spool par un vrai diff.
Quel est l’intérêt?
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: xv-01 tc pro

Message par julien-32 »

Sortir plus fort des virages. ;)
Harchypter
Membre
Messages : 115
Inscription : 13 août 2016, 17:14

Re: xv-01 tc pro

Message par Harchypter »

Merci pour les réponses.
Je suis quand même perplexe... je verrai à l'usage. :)
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

Surtout avec le moteur devant, j'ai eu roulé avec le spool à l'arrière et ensuite 2 diff moteurs derrière :love:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: xv-01 tc pro

Message par julien-32 »

arno 69 a écrit :Surtout avec le moteur devant, j'ai eu roulé avec le spool à l'arrière et ensuite 2 diff moteurs derrière :love:
Le spool à l'arrière c'est pour le drift, sur les modernes ça permet de passer toute la puissance au sol en sortie de virage. Bien sur c'est moins fluide qu'avec un diff à l'avant mais souvent plus efficace côté chrono.
Testes et tu verra bien si ça te va.
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

Non pas que pour le drift, c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour passer la puissance en sortie de virage lent sans faire de tete a queue
L'arrière n'a pas de poids et motrice pas sur piste ou le grip n'est pas important
Répondre