xv-01 tc pro

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

bonjour,

je vous présente mon auto a tout faire majoritairement pour petite piste asphalte mais aussi sur piste plus grande a l'occasion et même pourquoi pas en traction

combo hk avec trackstar 13.5t et x-car 80A avec programme stock (a moi le timing variable)
servo power hd
en option hexa alu, jeu de ressort pour XV et diff pignon acier et spool a l'avant sur les grandes piste
Image

Image

Image

réglage de base
5000 diff avant
400 diff arrière
400 amortisseur
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

1er teste, ça tourne en rond au tour du train avant malgré des pneus en 24 shore et 20 a l'arriere

donc
ressort TRF blanc a l'avant et 40wt mais pas de réelle différence par rapport a la 32.5w
ressort soft a l'arriere et 32.5wt
remplacement des chapes courte par des longues a l'avant pour augmenter le droop ça va bien mieux

manque encore de la motricité en sortie de virage qui fait des tête a queue quand on attaque donc diff arrière 5000 et environ 40000cst a l'avant, a tester

vario X-car hs après 3 pack :x
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

Amortissement inchangé
Diff avant 40 000 et 900 à l'arrière plus anti-cabrage
A tester avec du leste et redonner un peux de liberté à l'arrière en redressant les amortisseur pour des derives plus linéaire
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: xv-01 tc pro

Message par miniracer0900 »

Rouler avec une XV-01 en DTM c'est osé mais sympas :top:

Tu tourne avec quels marque de pneus? 20° et 24°c'est vraiment tendre quand même...
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

bon la piste si prête bien, elle est assez compact avec des chicanes mais en effet il y a du train avant a revendre mais avec quelque réglage ça peux rouler vite trop vite même et les erreurs pardonne pas beaucoup bien que l'auto est finalement solide

ce soir j'ai finit avec les ressort jaune a l'avant et blanc a l’arrière avec les amortisseurs arrière le plus couché possible et presque pas de droop, elle se comporte plutôt bien dans les parties rapide mais nos chicane sont très exigeantes

reste a réduire le transfert des masses a l'avant pour remettre un peux plus de droop sur l’arrière et augmenter l'ackerman pour adoucir la direction

pour les pneus c'est du sorex mais la piste est couverte, froide et poussiéreuse donc impossible de rouler en 36°

en traction l'auto est bien plus facile par contre ça patine et sous-vire mais je choisirais certainement cette option pour faire quelque course ou alors faut revoir la motorisation a la hausse
xsaraman
Membre
Messages : 317
Inscription : 07 juin 2012, 15:44

Re: xv-01 tc pro

Message par xsaraman »

elle allait mieux a la fin oui,ce sont des fusées les xv !!!
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

J'ai recu mes pieces, donc augmentation de l'ackerman et apres teste je vaus certainement monter les resorts bleu a la place des jaune a l'avant pour avoir une direction plus lineaire dans les virages
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: xv-01 tc pro

Message par kuruma »

Bonjour,

Sympa ce XV01 :top:
Je serai bientôt fin près avec ma FF :merci:
Avatar de l’utilisateur
pipersw
Membre
Messages : 141
Inscription : 01 mai 2015, 17:04
Localisation : Massy

Re: xv-01 tc pro

Message par pipersw »

Je ne vois pas de ventilo sur ton variateur, il chauffe pas trop ?
arno 69
Membre
Messages : 171
Inscription : 23 août 2015, 17:47

Re: xv-01 tc pro

Message par arno 69 »

pipersw a écrit :Je ne vois pas de ventilo sur ton variateur, il chauffe pas trop ?
Non il chauffe pas dans la poubelle, hs apres 3 pack maintenant c'est un petit speed passion cirtix club stock d'occasion qui fait bien le travaille et j'ai roullé sans ventillo la semaine derniere, moteur tiede aussi (la piste est courte)
Rapport de 7 avec legé timing, elle va passer a 6-6.2 et sans timing
Répondre