janot67 a écrit :J'apprécie beaucoup le réalisme de ton analyse concernant les écarts de temps à rattraper !
Superbe projet et belle réalisation très bien expliquée et documentée !
Parlons un peu technique : c'est le diff à billes d'origine ? Qu'en est il de la constance de son réglage en course ?
J'ai suivi tes conseils (sur un autre forum) et j'ai remonté le diff de mon Cougar 2K avec la butée équipée de billes céramique. Cela à l'air de tenir assez bien (AMHA) sur l'astro de mon club en entrainement, je n'ai pas encore eu l'occasion de courir avec.
J'ai deux diffs, je pense que sur une journée de compèt' je ferai les qualifs avec l'un et les finales avec l'autre...
Par contre je me demande si mettre des billes céramique partout (butée + diff) ne serait pas une bonne idée. Les rondelles s'useront peut être plus mais la constance des réglages pourrait être meilleure... Un avis ?
VORN power ! :top:
VORN forever :-D
Le diff (a billeS) a tres bien tenu deux courses completes. Il aurait pu partir pour une troisieme mais je l'ai refait cette semaine, pour le baroud d'honneur en course de ce chassis demain :top:
Je le rode a la visseuse pendant quelques minutes a la maison apres refection, mais il faut quand meme verifier apres le premier run, et reregler un petit coup. Apres, il ne bouge plus :top: Maitenant on est sur un diff asso... c'est quand meme LA reference, tout ou presque y est prevu pour avoir un truc performant sur la duree. Pas sur qu'un diff Schum soit aussi bien foutu, mais peut-etre?
je fais mes diffs selon tous les conseils decrits ici, qui est la bible sur le sujet depuis presque deux decennies :priere:
http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm
Les produits que j'utilise sont la graisse a billes Kyosho, que j'ai decouvert avec le RB6. Elle est juste g-e-n-i-a-l-e, et je n'ai plus jamais rien trouve d'aussi bien... par contre elle coute une blinde, c'est ridicule... mais ca les vaut. Black grease asso sur la butee.
Les billes ceramiques sont tres tres dures, tres tres rondes - donc, elles glissent s'il y a du cisaillement. Ce qui fait qu'elles ne sont pas adaptees comme billes "principales", car c'est la que les contraintes sont, et elles fusillent les rondelles. Le diff est super super smooth, mais pas longtemps. Par contre elles sont parfaites sur la butee, ou elles ne sont sollicitees qu'en ecrasement, ou leur durete fait merveille.
A noter que le diff ne fonctionne pas en isolation, c'est un couple diff/slipper... et la ou le diff a pignon montre sa superiorite, c'est que l'interdependance entre ces deux composants est moindre... Donc le diff a pignons n'est jamais "faux", alors qu'un diff a billes peut l'etre, et tres rapidement. Un diff a pignon sera toujours plus dur (parfois pas de beuacoup) a piloter, mais au moins il n'y aura jamais un besoin imperieux de le refaire dans la journee car il se met a deconner, et puis un diff a pignons on peut le refaire EXACTEMENT pareil, de maniere repetitive... dans les deux cas, c'est un compromis...
Pour ceux qui veulent la version longue (5 pages+...) du sujet anglophone, envoyez moi un MP et je vous redirigerai
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.