Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

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lonestar
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par lonestar »

janot67 a écrit :Joli !
Tu dois avoir hâte de l'essayer pour gagner la seconde qui t’embête !
Je vais repondre a ca tout bientot ;)

On reinstalle donc l'electronique pour tenir compte de la nouvelle implantation moteur:

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Ce qui une fois tout ca monte et cable nous fait, apres s'etre rendu compte que le vario avait vise le mauvais cote du shorty :roll:

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La voiture est toujours aussi mal suspendue avec les small bores... mais bon on part comme ca. Apres le premier run a la course #2, il est clair que je ne vais pas reussir a mettre les small bores au point ce jour-la, donc je triche, j'installe en urgence et a grand coups de dremel dans le Delrin ( :x ) des triangles Dynotech les Big Bores de mon TRX-1 Blue is Better (visible ici: http://www.overrc.com/vintage/autos/tra ... sited.html) qui viennent d'un B5...

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Et la, la voiture commence a marcher, meme si la direction est toujours pas geniale, et niveau suspensions on est au mieux dans le registre de l'acceptable, certainement pas de l'optimal. Ca talonne toujours... mais bon, la journee se deroule pas trop mal niveau perf, je me qualifie en B, sauf que je mange deux couronnes au cours des qualifs et des finales, et que je perds le pignon sur la derniere finale. La voiture avait le niveau pour un haut de B, ce qui est plus ou moins mon niveau habituel, fond de A ou haut de B... Le test est concluant. Par contre, le gap est toujours d'environ 0.8s. Je suis realiste, il y a une demi-seconde voire un peu plus que je n'attraperai jamais, quelle que soit la voiture - ce sont les doigts, a ce stade-la....
Dernière modification par lonestar le 21 févr. 2018, 15:19, modifié 2 fois.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
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lonestar
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par lonestar »

Ca c'etait il y a environ un mois et demi.

Depuis, j'ai bricole quelquess trucs supplementaires sur ce proto.


Notamment l'installation d'une direction vintage A&L, pillee de mon runner (qu'un membre reconnaitra surement ici malgre la carro qui a change depuis qu'il en etait proprio ;) )

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Le but etait d'eviter ce satane alignement entre tous les points de pivot une fois tout braque, qui fait que la roue interieure "flotte" en virage avec la direction RPM en arriere.

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La direction a cette fois ete montee sur les "bons" trous de la plaque avant - ceux les plus en avant, pour avoir un ackermann et un braquage qui ressemblent a quelque chose.

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J'en ai profite pour changer de berlingot, car je soupconne que c'est par sa faute que la transmission primaire a tellement foire toute cette journee. donc on met le moulin du XB2, un brave NVision 8.5T, moderne, performant, et budget :love:

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J'en profite aussi pour reparer et ajuster deux trois trucs, changer les pistons des amortisseurs arriere et refaire l'hydro, monter des supports d'amortos plastique pour remettre les bleus en alliage sur le TRX-1, verifier deux trois bidouilles, passer des minipin aux cactus (rien a voir avec un eminent membre), etc...

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Mais la voiture est prete pour sa troisieme course ce samedi. Ce sera sa derniere... Mais je vous la raconterai la semaine prochaine ;)

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a+
Paul
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par pottok »

Très joli proto :top:
Y a vraiment qu'avec les RC10 que l'on peut se lâcher autant, j'adore cette caisse :love:
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par VORN »

Lonestar a écrit :....
Notamment l'installation d'une direction vintage A&L, pillee de mon runner (qu'un membre reconnaitra surement ici malgre la carro qui a change depuis qu'il en etait proprio ;) )
....
a+
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par lonestar »

VORN a écrit :
Lonestar a écrit :....
Notamment l'installation d'une direction vintage A&L, pillee de mon runner (qu'un membre reconnaitra surement ici malgre la carro qui a change depuis qu'il en etait proprio ;) )
....
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N'est-ce pas?!? ;)

(Enfin bon, y a eu du taf, hein, so proprio precedent etait particulierement negligent quand meme :ttt: :ange: )
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par ricorabbit »

Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais là je suis obligé! Super projet, super résultat, génial :priere:

Merci pour nous,

Eric
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par VORN »

Lonestar a écrit :...

N'est-ce pas?!? ;)

(Enfin bon, y a eu du taf, hein, so proprio precedent etait particulierement negligent quand meme :ttt: :ange: )
MANIAC !!! :lol:

Mais tu as raison, quand je l'ai vendu je manquais de pratique à l'époque cantonné dans un univers à 2 étoiles ou l'excellence et la perfection n'a pas sa place :smoke:
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par lonestar »

N'est pas Sayroll ou Optimaforever qui veut... :priere: mais t'es quand meme vachement bon....

(... maintenant :-D )
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janot67
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par janot67 »

J'apprécie beaucoup le réalisme de ton analyse concernant les écarts de temps à rattraper ! ;)

Superbe projet et belle réalisation très bien expliquée et documentée !

Parlons un peu technique : c'est le diff à billes d'origine ? Qu'en est il de la constance de son réglage en course ?

J'ai suivi tes conseils (sur un autre forum) et j'ai remonté le diff de mon Cougar 2K avec la butée équipée de billes céramique. Cela à l'air de tenir assez bien (AMHA) sur l'astro de mon club en entrainement, je n'ai pas encore eu l'occasion de courir avec.

J'ai deux diffs, je pense que sur une journée de compèt' je ferai les qualifs avec l'un et les finales avec l'autre...

Par contre je me demande si mettre des billes céramique partout (butée + diff) ne serait pas une bonne idée. Les rondelles s'useront peut être plus mais la constance des réglages pourrait être meilleure... Un avis ?

VORN power ! :top:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
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Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar

Message par lonestar »

janot67 a écrit :J'apprécie beaucoup le réalisme de ton analyse concernant les écarts de temps à rattraper ! ;)

Superbe projet et belle réalisation très bien expliquée et documentée !

Parlons un peu technique : c'est le diff à billes d'origine ? Qu'en est il de la constance de son réglage en course ?

J'ai suivi tes conseils (sur un autre forum) et j'ai remonté le diff de mon Cougar 2K avec la butée équipée de billes céramique. Cela à l'air de tenir assez bien (AMHA) sur l'astro de mon club en entrainement, je n'ai pas encore eu l'occasion de courir avec.

J'ai deux diffs, je pense que sur une journée de compèt' je ferai les qualifs avec l'un et les finales avec l'autre...

Par contre je me demande si mettre des billes céramique partout (butée + diff) ne serait pas une bonne idée. Les rondelles s'useront peut être plus mais la constance des réglages pourrait être meilleure... Un avis ?

VORN power ! :top:
VORN forever :-D

Le diff (a billeS) a tres bien tenu deux courses completes. Il aurait pu partir pour une troisieme mais je l'ai refait cette semaine, pour le baroud d'honneur en course de ce chassis demain :top:

Je le rode a la visseuse pendant quelques minutes a la maison apres refection, mais il faut quand meme verifier apres le premier run, et reregler un petit coup. Apres, il ne bouge plus :top: Maitenant on est sur un diff asso... c'est quand meme LA reference, tout ou presque y est prevu pour avoir un truc performant sur la duree. Pas sur qu'un diff Schum soit aussi bien foutu, mais peut-etre?

je fais mes diffs selon tous les conseils decrits ici, qui est la bible sur le sujet depuis presque deux decennies :priere:

http://www.overrc.com/techniques/montag ... /diff2.htm

Les produits que j'utilise sont la graisse a billes Kyosho, que j'ai decouvert avec le RB6. Elle est juste g-e-n-i-a-l-e, et je n'ai plus jamais rien trouve d'aussi bien... par contre elle coute une blinde, c'est ridicule... mais ca les vaut. Black grease asso sur la butee.

Les billes ceramiques sont tres tres dures, tres tres rondes - donc, elles glissent s'il y a du cisaillement. Ce qui fait qu'elles ne sont pas adaptees comme billes "principales", car c'est la que les contraintes sont, et elles fusillent les rondelles. Le diff est super super smooth, mais pas longtemps. Par contre elles sont parfaites sur la butee, ou elles ne sont sollicitees qu'en ecrasement, ou leur durete fait merveille.

A noter que le diff ne fonctionne pas en isolation, c'est un couple diff/slipper... et la ou le diff a pignon montre sa superiorite, c'est que l'interdependance entre ces deux composants est moindre... Donc le diff a pignons n'est jamais "faux", alors qu'un diff a billes peut l'etre, et tres rapidement. Un diff a pignon sera toujours plus dur (parfois pas de beuacoup) a piloter, mais au moins il n'y aura jamais un besoin imperieux de le refaire dans la journee car il se met a deconner, et puis un diff a pignons on peut le refaire EXACTEMENT pareil, de maniere repetitive... dans les deux cas, c'est un compromis...

Pour ceux qui veulent la version longue (5 pages+...) du sujet anglophone, envoyez moi un MP et je vous redirigerai ;)
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