Cougars salad

Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

Salut les amis.
Je vous fais un petit topo de mon avancée.

Le train avant monté.

Image

La transmission qui était topissime à l'époque avec sa courroie crantée. Silencieuse, d'un très grand rendement quand on cherchait le moindre électron :)

Image
Image

Le train AR monté. Elle commence à ressembler à une bête de course :love:

Image
Image
Image
Image

A venir le gros chantier des amortos: désanodisation, polissage, remontage :)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

Hello.

Voila l'exemplaire pour étagère est fini, celui pour rouler est en stand-by le temps que je lui confectionne un support d'amortisseurs AR.

J'ai un peu galéré avec les roulements car les chinois que j'ai acheté sont rentrés très en force avec les axes plastiques Schum. J'ai du me confectioner un petit outil avec une longue vis des ecrous et rondelles pour les rentrer en douceur sur les axes.
Bref méfiez vous des roulements premiers prix...

J'ai peint les jantes et passé du rénovateur plastique sur les pneus.

Je souhaitais conserver la carro d'origine en bon état mais l'aileron était bon à jeter:
Les nervures latérales sont cassées, il a été peint par dessus :o La peinture est donc griffée sur l'avant de l'aileron et laisse voir le lexan transparent.
Et le top du top: les dérives ont été collées inversées, la gauche à droite et vice versa donc tete en bas :o

Mais comme mon ministre des finances m'a interdit les depenses modelisme ce mois ci j'ai du le retapper a moindre frais.

J'ai donc decollé les nervures, poncé la colle, peint en noir la face poncée et boulonné sur l'aileron.
pareil pour les autocollants Procat decollés/recollés.
Puis pour cacher la misère j'ai collé de l'adhésif jaune et rouge aux couleurs Schum à l'endroit des griffures.
Je ne suis pas un grand fan du jaune et mauve mais ca rappelle les autocollants deja en place. ca pase pas trop mal je trouve.

Les boutons d'aileron ont étés poncés du 40 au 5000 mais finalement repeints en noir.

Pour enlever les rayures sur le pare brise j'ai éssayé diverses techniques pour effacer les rayures sur le lexan sur de vielles carros:

Du papier à l'eau de 800 a 5000 puis mirror cuivre puis dentifrice. Ca reste mat après le 5000.
Il faudrait peut etre descendre jusqu'a 20000 avant de polir.
Sans papier de verre juste avec le mirror ca se mattifie un peu mais les rayures restent.
Bref j'ai laissé tomber l'affaire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et le futur runner en attente de son support d'amortos. J'ai celui d'origine mais il est très souple et il me manque les boutons d'ailerons.
Donc je vais entailler un dans de l'alu surement ou du carbone.
Si vous avez un bon plan pour des plaques de 3mm je suis preneur siouplait ;)
Puis je lui mettrait un support d'aileron genre Manta Ray.

Image

C'est fini en attendant de reprendre le runner. La je vais réviser mes modernes pour cette saison.

A+
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Cougars salad

Message par blast »

Le premier a fière allure , super taf :top:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Cougars salad

Message par alda »

:salut:
superbe !
pour ton runner , j'ai peut etre un truc qui pourrait t'interesser , j'avais refais il y a quelques temps un support amortos ar pour procat avec un support de fireblade redecoupé , ca passait top et ca rendait pas mal du tout , j'en ai plusieurs qui trainent si tu veux je peux regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

alda a écrit ::salut:
superbe !
pour ton runner , j'ai peut etre un truc qui pourrait t'interesser , j'avais refais il y a quelques temps un support amortos ar pour procat avec un support de fireblade redecoupé , ca passait top et ca rendait pas mal du tout , j'en ai plusieurs qui trainent si tu veux je peux regarder ça.
:salut: merci.
Oui si ça peut m'éviter 3 plombes de travail ce serait super.
Il faut vraiment que je passe du temps sur d'autres d'ici 15 jours.

Tu reconnais les pneus AR :) ?
A+
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Cougars salad

Message par alda »

oui ca lui va nikel ! :top:
bon du coup je viens d'aller verifier pour le support AR et ceux qui me reste vont pas aller au niveau de l'ecartement ( les amortos vont etre trop bas et trop vers le centre ..et en plus t'auras aussi de la decoupe a faire, mais si tu veux je peux te faire une photo quand meme ) :|

edit: je vais quand meme retourner fouiller dans mon souk schum car je susi sur que j'avais un truc pas trop mal et qui aurait pu s'adapter ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

alda a écrit :oui ca lui va nikel ! :top:
bon du coup je viens d'aller verifier pour le support AR et ceux qui me reste vont pas aller au niveau de l'ecartement ( les amortos vont etre trop bas et trop vers le centre ..et en plus t'auras aussi de la decoupe a faire, mais si tu veux je peux te faire une photo quand meme ) :|

edit: je vais quand meme retourner fouiller dans mon souk schum car je susi sur que j'avais un truc pas trop mal et qui aurait pu s'adapter ... :roll:
Je vois que je ne suis pas le seul à pas trouver ce que je cherche dans mon antre :-D
Répondre