Cougars salad

Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Cougars salad

Message par eugine »

Hi guys.

Au menu de ces prochaines semaines: une salade de cougars ;)
Il faut d'abord réunir tous les ingrédients, un cougar qui porte tous les signes d'un Topcat et un second en kit (normal pour une voiture de compete ;) )

Image

Image

Image

Image

Après un bon nettoyage on cuit tout ça trois minutes dans l'eau bouillante.

Image

"Mais enfin Astérix bouilli avec de la sauce à la menthe pauvre bete !" ;)

Puis on l'égoute.

Image

Image

Et on sert sur une grande planche en bois accompagné d'un bol d'eau et de quelques feuilles de toile éméri.

Après on passe beaucoup de temps et de toile émeri a polir ces chassis pour qu'ils retrouvent leur éclat d'antan.

Image

Image

Image

Et une fois que tout cela est bien brillant on pourrit tout pour donner l'aspect "brossé" :bizarre:

Et pour le dessert on remonte...

To be continued
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2803
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Cougars salad

Message par f2g78 »

joli travail de remise en état
Tu fais bouillir les plastiques pour les durcir c'est bien ça ?
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Cougars salad

Message par peuge73 »

reprise d'humidité. Avec le temps, avec le temps va tout s'en va, et donc les plastiques sèchent et ils deviennent cassants.
Un bonne reprise d'humidité se fait soit dans la marmite en chauffant, c'est le plus efficace. cela peut aussi se faire dans un sachet étanche avec un peu d'eau à l'intérieur, mais il faut laisser une semaine pour être sur.

Mais la du coup ça ressemble plus à une ratatouille qu'à une salade. Peu importe, j'en ai l'eau à la bouche.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Cougars salad

Message par alda »

:salut:

cool du schum !! :-D :priere:
par contre ca ressemble plus a un cougar1 qu'a un top cat ( le train avant complet n'est pas un train de topcat en tout cas) et la carro est une carro de cougar1 ou de club 10 mais ni de cougar2 ni de topcat ( ca tombe bien il me semble que le cougar 1 est plus rare que le 2)
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

alda a écrit ::salut:

cool du schum !! :-D :priere:
par contre ca ressemble plus a un cougar1 qu'a un top cat ( le train avant complet n'est pas un train de topcat en tout cas) et la carro est une carro de cougar1 ou de club 10 mais ni de cougar2 ni de topcat ( ca tombe bien il me semble que le cougar 1 est plus rare que le 2)
Je pense que ça devait etre un topcat reconverti car en plus des autocollants sur la carro (de cougar) j'ai la notice du topcat aussi. :bizarre: :bizarre:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Cougars salad

Message par peuge73 »

Il y a eu un kit de transformation avec le train av uniquement pour passer du Top Cat au Cougar 1.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Cougars salad

Message par alda »

c'est quand meme dommage d'avoir fait la conversion dans ce sens... cela dit c'est tout de meme un superbe modele :top:
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Cougars salad

Message par peuge73 »

oui, mais le top cat 'était beau, mais c'était surtout pas efficace devant (chevauchement des basculeurs...), et la mode est vite arrivée des amortisseurs longs et verticaux à l'av
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Cougars salad

Message par eugine »

peuge73 a écrit :oui, mais le top cat 'était beau, mais c'était surtout pas efficace devant (chevauchement des basculeurs...), et la mode est vite arrivée des amortisseurs longs et verticaux à l'av
Tout a fait. A l epoque je l avais monte avec deux amortos longs Asso devant avec un support carbonne haut en option. Ca allait encore mieux mais c etait moins joli. C etait une prepa dans Auto8 avec des bac Corally pour maintenir les batteries 2x3 en long :hehe:
Puis j avais mis un slipper aussi puis...
Je l ai vendu :x
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Cougars salad

Message par Trass »

eugine a écrit :
peuge73 a écrit :oui, mais le top cat 'était beau, mais c'était surtout pas efficace devant (chevauchement des basculeurs...), et la mode est vite arrivée des amortisseurs longs et verticaux à l'av
Tout a fait. A l epoque je l avais monte avec deux amortos longs Asso devant avec un support carbonne haut en option. Ca allait encore mieux mais c etait moins joli. C etait une prepa dans Auto8 avec des bac Corally pour maintenir les batteries 2x3 en long :hehe:
Puis j avais mis un slipper aussi puis...
Je l ai vendu :x
:salut:

La petite phrase qui fait mal quand on se le rappel ...

Hate de voir la suite

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre