Tentative de remise en route d'un Pirate M1
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
si c'est pour roule le chassis est loin d'etre use,celui de mon mp5 est bien plus use que ca,pour le moulin bouche tout les trous et nettoie deja l'exterieure,apres demonte quand meme le bouchon de carter,juste pour voir si il est oxyde(les roulements surtout)si c'est ok un peu d'huile de ricin(pharmacie)injecte par tout les trous quelques dizaines de tours a la main(devant la tv ca occupe :-D )et il devrait reprendre vie.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Oui dans un premier temps je vais effectivement me contenter de tout nettoyer et remonter. Il me faut commander une radio et son récepteur, certainement des bougies et un accu de socket, et un bloc d'accu pour la radio.
Ensuite je pourrais tester l'électrique et tenter un démarrage.
Mais il faut quand même que je sache quelle graisse mettre dans les diff et quelle huile dans les amortos
Ensuite je pourrais tester l'électrique et tenter un démarrage.
Mais il faut quand même que je sache quelle graisse mettre dans les diff et quelle huile dans les amortos
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
pour les amortos de la 400 ou 450(ultimate par ex)pour les diffs,il sont a pignons droits donc il faut plus dur que pour un diff classique,de la 20 000 devant et au centre et de la 10 000 a l'ar me semble pas mal,mais j'ai un doute, dans ma memoire les diffs ne sont pas etanche sur le pirate.
laurent
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Merci pour les infos, je vais voir pour me procurer ça pour quand viendra le temps du remontage.
En attedant je suis encore dans la phase démontage nettoyage. C'est laborieux mais ça avance doucement.
Diff central et nettoyage de la couronne
Ouverture des amortisseurs arrières. Toute l'huile était dedans donc pas de fuite, mais y a quand même légèrement besoin de changer. Admirez cette superbe couleur et ces volutes métallisées :-D
Un peu plus tard :
Question aux prox : j'ai rincé mes amortisseurs avec de l'huile de fourche de moto (viscosité 5W). Est-ce que je peux mettre cette huile dans les amortisseurs ou pas ? Si non, pourquoi ?
C'est as pour le prix d'un peu d'huile silicone, c'est juste par curiosité car c'est bien la même utilisation.
En attedant je suis encore dans la phase démontage nettoyage. C'est laborieux mais ça avance doucement.
Diff central et nettoyage de la couronne
Ouverture des amortisseurs arrières. Toute l'huile était dedans donc pas de fuite, mais y a quand même légèrement besoin de changer. Admirez cette superbe couleur et ces volutes métallisées :-D
Un peu plus tard :
Question aux prox : j'ai rincé mes amortisseurs avec de l'huile de fourche de moto (viscosité 5W). Est-ce que je peux mettre cette huile dans les amortisseurs ou pas ? Si non, pourquoi ?
C'est as pour le prix d'un peu d'huile silicone, c'est juste par curiosité car c'est bien la même utilisation.
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
On continue avec les triangles arrières.
Ici un avant/après. C'est sur elle va être plus légère !
On continue avec le diff arrière
Et c'est tout pour le week end.
C'est super long à nettoyer, mais dans l'ensemble en prenant le temps on arrive à récupérer quasiment tout. Reste quelques marques du temps, mais ça me va comme ça, elle a quand même 25 ans.
J'ai passé commande d'une radio, d'un pack d'accus et de quelques babioles. Quand tout ça arrivera je pourrai tester les servos pour voir s'ils sont encore fonctionnels.
Ici un avant/après. C'est sur elle va être plus légère !
On continue avec le diff arrière
Et c'est tout pour le week end.
C'est super long à nettoyer, mais dans l'ensemble en prenant le temps on arrive à récupérer quasiment tout. Reste quelques marques du temps, mais ça me va comme ça, elle a quand même 25 ans.
J'ai passé commande d'une radio, d'un pack d'accus et de quelques babioles. Quand tout ça arrivera je pourrai tester les servos pour voir s'ils sont encore fonctionnels.
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
J'ai commencé le nettoyage de la platine radio+ servos.
Le petit Futaba S148 est un 4kg d'après ce que je trouve comme infos. En le nettoyant j'ai vu que les fils ont été usés par un frottement et la gaine est absente à plusieurs endroits. Je vais donc le remplacer pour éviter les désagréments d'une voiture qui part plein gaz !
Est-ce intéressant de prendre un peu plus de couple (c'est pas pour ce que ça coûte) ? Si oui combien environ ?
Même question pour la direction qui doit être un 5,5kg environ.
Le petit Futaba S148 est un 4kg d'après ce que je trouve comme infos. En le nettoyant j'ai vu que les fils ont été usés par un frottement et la gaine est absente à plusieurs endroits. Je vais donc le remplacer pour éviter les désagréments d'une voiture qui part plein gaz !
Est-ce intéressant de prendre un peu plus de couple (c'est pas pour ce que ça coûte) ? Si oui combien environ ?
Même question pour la direction qui doit être un 5,5kg environ.
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
:salut: 8 kg de couple mini pour un tt 1/8è (direction ou gaz/frein)
Y'a des Graupner vraiment pas chers , j'en ai acheté un mais pas encore testé.
Y'a des Graupner vraiment pas chers , j'en ai acheté un mais pas encore testé.
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Merci pour ta réponse :salut:
Tu aurais un lien pour les Graupner ?
Sinon ils valent quoi les turnigy de chez Hobbyking?
Tu aurais un lien pour les Graupner ?
Sinon ils valent quoi les turnigy de chez Hobbyking?
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
Quelques photos pour illustrer mon message d'hier soir.
J'ai utilisé l'astuce lue sur ce forum pour nettoyer les tourelles de platine radio : je les ai mises dans le mandrin d'une petite perceuse sans fil d'un côté puis de l'autre. C'est efficace.
Le petit servo Futaba d'origine
Je vais le remplacer à cause de ça :
Si qqun a un avis éclairé sur les servo hobbyking pour un usage pur loisir ce serait sympa, ça me permettrait de passer commande rapidement. Genre celui-là
J'ai utilisé l'astuce lue sur ce forum pour nettoyer les tourelles de platine radio : je les ai mises dans le mandrin d'une petite perceuse sans fil d'un côté puis de l'autre. C'est efficace.
Le petit servo Futaba d'origine
Je vais le remplacer à cause de ça :
Si qqun a un avis éclairé sur les servo hobbyking pour un usage pur loisir ce serait sympa, ça me permettrait de passer commande rapidement. Genre celui-là
- Ph3nyx
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Re: Tentative de remise en route d'un Pirate M1
autant en moteur et variateur je conseille souvent hobbyking , autant en servo je n'ai eu que des déceptions ... après j'ai arrêté de tester depuis une bonne année , peut être qu'ils ont corrigé le tir ...