Biellettes RC10
- eugine
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- juleo68
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Re: Biellettes RC10
Salut
Tu peux dans un premier temps les passer au dégraissant pour métal ou a défaut avec du WD40 (mais c'est pas le top)
Une fois propre, tu prends du tampon Scotch-Brite ou de la paille de fer assez grosse, tu mets un côté de la biellette dans le mandrin
d'une perceuse et tu fait tourner tranquillement, avec le Scotch-Brite tu fais quelque aller/retour en appuyant dessus.
Si tu as une brosse pas trop raide genre laiton ça pourrait aussi aller!
Une fois propre, tu refais la même chose pour l'autre extrémité! Si le traitement s'est retiré, tu prends une petite lampe a souder a gaz, tu passe a la flamme (pas besoin de porter au rouge) et tu trempe dans l'huile...ça devrait même fonctionner avec de l'huile de cuisine!
Pense a mettre des lunettes et des gants
Tu peux dans un premier temps les passer au dégraissant pour métal ou a défaut avec du WD40 (mais c'est pas le top)
Une fois propre, tu prends du tampon Scotch-Brite ou de la paille de fer assez grosse, tu mets un côté de la biellette dans le mandrin
d'une perceuse et tu fait tourner tranquillement, avec le Scotch-Brite tu fais quelque aller/retour en appuyant dessus.
Si tu as une brosse pas trop raide genre laiton ça pourrait aussi aller!
Une fois propre, tu refais la même chose pour l'autre extrémité! Si le traitement s'est retiré, tu prends une petite lampe a souder a gaz, tu passe a la flamme (pas besoin de porter au rouge) et tu trempe dans l'huile...ça devrait même fonctionner avec de l'huile de cuisine!
Pense a mettre des lunettes et des gants
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- Savage-91
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Re: Biellettes RC10
J'ai une methode plus simple, mais qui convient plutôt pour un modèle étagère que pour un runner.
1 - brosse métallique pour enlever le plus gros de la rouille et avoir une surface propre à 90%
2 - trempage dans un convertisseur de rouille. Egouttage puis sèchage.
3 - un petit coup de bombe de peinture ou de vernis par-dessus
1 - brosse métallique pour enlever le plus gros de la rouille et avoir une surface propre à 90%
2 - trempage dans un convertisseur de rouille. Egouttage puis sèchage.
3 - un petit coup de bombe de peinture ou de vernis par-dessus
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- eugine
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Re: Biellettes RC10
J'avais pas pensé au vrai brunissage. Je peux essayer ça coute pas grand chose mais pour l'avoir fait sur des pieces acier, plus grosses il est vrai, c'est difficile d'obtenir une belle couleur uniforme.juleo68 a écrit :Salut
Tu peux dans un premier temps les passer au dégraissant pour métal ou a défaut avec du WD40 (mais c'est pas le top)
Une fois propre, tu prends du tampon Scotch-Brite ou de la paille de fer assez grosse, tu mets un côté de la biellette dans le mandrin
d'une perceuse et tu fait tourner tranquillement, avec le Scotch-Brite tu fais quelque aller/retour en appuyant dessus.
Si tu as une brosse pas trop raide genre laiton ça pourrait aussi aller!
Une fois propre, tu refais la même chose pour l'autre extrémité! Si le traitement s'est retiré, tu prends une petite lampe a souder a gaz, tu passe a la flamme (pas besoin de porter au rouge) et tu trempe dans l'huile...ça devrait même fonctionner avec de l'huile de cuisine!
Pense a mettre des lunettes et des gants
Le mieux c'est au four industriel.
Merci
- eugine
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Re: Biellettes RC10
J'essaierai si je n'arrive pas a les brunir. Pour le coup c'est une super idée pour une shelfqueen !Savage-91 a écrit :J'ai une methode plus simple, mais qui convient plutôt pour un modèle étagère que pour un runner.
1 - brosse métallique pour enlever le plus gros de la rouille et avoir une surface propre à 90%
2 - trempage dans un convertisseur de rouille. Egouttage puis sèchage.
3 - un petit coup de bombe de peinture ou de vernis par-dessus
Merci
- ra272
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Re: Biellettes RC10
Le brunissage comme expliqué par Juleo marche très bien, je le fais systématiquement pour toutes les bielettes et toutes les vis des Rc10 que je restaure (plus de 20).
Préfèrer l'huile de cuisine car dans l'huile moteur ça pue horriblement, ne pas chauffer jusqu'au rouge.
Préfèrer l'huile de cuisine car dans l'huile moteur ça pue horriblement, ne pas chauffer jusqu'au rouge.
- eugine
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Re: Biellettes RC10
ah oui le résultat est convainquant ! Tu fais bien de me prévenir je pensais faire a l'huile moteurra272 a écrit :Le brunissage comme expliqué par Juleo marche très bien, je le fais systématiquement pour toutes les bielettes et toutes les vis des Rc10 que je restaure (plus de 20).
Préfèrer l'huile de cuisine car dans l'huile moteur ça pue horriblement, ne pas chauffer jusqu'au rouge.
Les vis tu les grattes une par une et tu les brunis ?
C'est pas plus rentable d'en acheter des neuves?
Tant que j'y suis les rotules rouillées tu fais comment parce que ça vaut un bras chez Asso ?
- ra272
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Re: Biellettes RC10
oui, les vis je les frotte et les bruni une par une, faut compter une heure pour faire une voiture complète.
Pour dérouiller, j'utilise une brossette à poils d'inox assez fine montée sur un dremel. Ca marche nickel pour récupèrer les rotules.
Pour dérouiller, j'utilise une brossette à poils d'inox assez fine montée sur un dremel. Ca marche nickel pour récupèrer les rotules.
- eugine
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Re: Biellettes RC10
Ah oui nickel ! Meme les bagues d'arret à ce que je vois :top:
Je pense que ça servira a d'autres. Merci !
Je pense que ça servira a d'autres. Merci !
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Biellettes RC10
A noter que ces petites brosses dremel sont très efficaces mais aussi très vicieuses. Je vous conseils le port de lunette de protection en les utilisant. j'ai déjà vu et vécu le plantage de ces petits "poils" inox, dans la joue ou le front c'est désagréable, dans l'oeil.... :censure: