nichimo midship

alda
Membre

Re: nichimo midship

Message par alda »

alexkidd a écrit :techniquement çà a l'air sympa comme véhicule
oui c'est d'ailleur en tres grande partie pour ca que je l'ai acheté.. je ne suis pas déçu de ce point de vue là !
par contre les plastiques ne me semblent pas etre d'une grande qualité , meme si je n'ai pas eu d'autres casses a deplorer sur le demontage ( pour le moment :roll: ) et l'absence de roulements , remplacés par des bagues plastique ca fait vraiment "chip " ( midchip ??? :lol: :roll: :ttt: :malades: )
allez une photo de la cellule av remontée et je stop le bricolage pour aujourd'hui

Image
alda
Membre

Message par alda »

voilaaaa quasi terminé :-D
finalement j'ai pas eu d'autres mauvaises surprises ..
me reste a trouver :
- une fusée ar gauche
- la biellette/tringlerie qui va du servo au sauve servo /direction du train AR.
- 2 chapes nichimo rouges pour la biellette/tringlerie
- une tete de pilote ou la partie ar du casque de ce dernier qui est manquante
- l'aileron (j'ai commandé un de nichimo exceed qui a ete re edité lui )

la carro est en peinture et l'arceau en nettoyage

Image
Image
Image
Image
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

raa j'aimerai bien la voir rouler :-)
VintageSeb
Membre

Message par VintageSeb »

:salut:

Très jolie et très originale comme engin. Pour la tête il ressemble pas mal au pilote Tamiya si tu as du mal a retrouver un originale.
J'ai une tête Marui si tu veux mais la pour le coup c'est très différent :-D
alda
Membre

Message par alda »

en ce qui me concerne je ne me risquerai pas a le faire rouler , je l'ai restauré en mode "etagere" pour le faire ruler il faudrait revoir 2/3 choses et peut etre le fiabiliser , mais ca ne me semble pas impossible pour autant.
quelques photos avec l'arceau et une partie de la carrosserie ( manque l'aileron et les "phares")
Image
Image
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

il a retrouve une seconde jeunesse :top: ,mais comme tout les Nichimo(Luminous excepte,et encore)la ou il sera le mieux c'est effectivement une etagere. :-D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Belle restauration :top:
Effectivement, les Nichimo sont fragiles comme du verre, et l'âge ne doit pas aider :|
En revanche, ils peuvent rouler doucement : forcément, les sauts et autres erreurs de pilotage sont à proscrire, mais pour le plaisir, ça vaut le coup de les descendre de l'étagère (et de les filmer surtout, on en voit si peu !)

Toutefois, je crois que tu as inversé le sens de rotation des roues arrière : sur les 2 dernières photos, il roule en crabe et comme l'angle est différent, ça va forcer sur le train arrière si tu roules sur un sol à forte adhérence ;)
Image
alda
Membre

Message par alda »

Black Hole Sun a écrit : Toutefois, je crois que tu as inversé le sens de rotation des roues arrière : sur les 2 dernières photos, il roule en crabe et comme l'angle est différent, ça va forcer sur le train arrière si tu roules sur un sol à forte adhérence ;)
oui oui j'ai fais pivoter les roues AR manuellement ( j'ai pas encore remonté (ni trouvé d'ailleur) la tringlerie qui permet de les relier au servo de direction) et du coup j'ai pas fais gaffe que je les avais tournées dans le mauvais sens , mais tu as parfaitement raison la , la voiture roulerait en crabe :o .
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

ca peut être marrant de la faire rouler en crabe :-)
Répondre