nichimo midship

alda
Membre

nichimo midship

Message par alda »

:salut:

ces derniers temps j'ai décidé de faire dans l'original... aussi j'ai acheté un vieux nichimo midship
seulement voila je connais pas du tout cette marque ..
dans un 1er temps je voulais savoir si les jantes sont au meme "format" que les jantes tamiya (les roues de mon midship ayant le gold qui est bien passé j'avais pensé lui monter des jantes de hotshot gold egalement)
a priori il semble difficile de trouver carrosserie et stickers pour ce modele
aussi si certains d'entre vous ont ça ou savent ou je peux trouver ça ..je suis preneur :-D
merci :ange:
f2g78
Membre

Re: nichimo midship

Message par f2g78 »

salut Vincent
si ça peut t'aider voici les jantes d'un Midship :-D
Image

Image

je pense que les jantes tamiya se montent dessus
alda
Membre

Message par alda »

f2g78 a écrit :salut Vincent
Image

Image

merci mais en fait c'est l'inverse qu'il m'aurait fallu :roll: ;) j'ai le midship >> (oui sur celui la aussi il ya du boulot .. :roll: )
Image
mais je voulais connaitre l'entraxe du "triangle" de fixation des tamiya avant d'en acheter
Finalement
Membre

Message par Finalement »

alda a écrit :
f2g78 a écrit :salut Vincent
Image

Image

merci mais en fait c'est l'inverse qu'il m'aurait fallu :roll: ;) j'ai le midship >> (oui sur celui la aussi il ya du boulot .. :roll: )
Image
mais je voulais connaitre l'entraxe du "triangle" de fixation des tamiya avant d'en acheter
Sinon tu peux acheter (ou demander sur le forum) les triangles TAMIYA, ce serait peut être plus simple et tu serais certain d’avoir le bon entraxe pour ces nouveaux chaussons non ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
alda
Membre

Message par alda »

ayant enfin terminé le remontage de mon buffalo je me suis dis ce matin que j'allais me lancer sur le midship!
tout heureux a l'idée de découvrir les entrailles d'un nouveau buggy je me lance dans le demontage de celui ci...

Image
Image
Image
Image
Image
force est de constater que c'est crade..plein de sable, poussiere et graisse sechée ...quelques points de rouille mais rien de bien mechant comparé a l'ayk et au santana que je viens de terminer..
le sauve servo ar est cassé ( mais ca je le savais et un neuf m'a ete fournit avec la voiture) la transmission me semble etrange dans son fonctionnement ...( beaucop de jeu sur l'axe de trans et un fonctionnement alleatoire des diffs..) l'aileron est completement irrecuperable , et la carrosserie est vraiment en sale etat ( cette derniere me semble neanmoins récupérable) les jantes sont en etat tres moyen et une a carrement perdue sa teinte dorée ..( on reste zen ...mais quand meme l'impression de m'etre fait un peu avoir sur la marchandise.. :| )
demontage de cette derniere ..et la ... fixation de jante "triangle" cassée.... bref on continue le demontage ...
Image
et la je me rend compte que les fusées /porte fusées ne sont pas symetriques ..serait ce qu'une des fusée/porte fusée ne serait pas la bonne ( genre 2 droites au lieu d'une droite , une gauche...) mais bon peut etre est ce normal dans le fonctionnement d'un 4 roues directrices ...
Image
du coup histoire de me "zeneifier"...je me decide a faire une pause casse croute et a vous raconter mes malheurs
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Les fusées sont normalement symétriques. Il n'y a pas eu d'inversion avec les fusées avant ?
Pour la transmission, c'est tout avec des pignons coniques, il y a peut-être un réglage d'entre-dents à faire. Ou alors c'est une salade de pignons...
Sinon sur la baie il y a RC-BROC-AUTO qui a pas mal de pièces NIB pas (trop) chères, tu trouveras peut-être ton bonheur chez lui pour la remise en état ;)
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

nichimo a toujours fait des modèles qui sortent de l'ordinaire, ça me plais bien :)
alda
Membre

Message par alda »

PATROL09500 a écrit :Les fusées sont normalement symétriques. Il n'y a pas eu d'inversion avec les fusées avant ?
Pour la transmission, c'est tout avec des pignons coniques, il y a peut-être un réglage d'entre-dents à faire. Ou alors c'est une salade de pignons...
Sinon sur la baie il y a RC-BROC-AUTO qui a pas mal de pièces NIB pas (trop) chères, tu trouveras peut-être ton bonheur chez lui pour la remise en état ;)
Joël
super merci de l'info je vais aller regarder ça de plus prêt car je suis pas al'abris d'autres "surprises"
et effectivement apres verification c'est bien une fusée/porte fusée de gauche qui a ete mise a droite et retournée...
pour les pignons j'espere pas ..mais j'en saurai plus au demontage demain ou vendredi
alda
Membre

Message par alda »

quelques news de l'avancée ...
démontage complet du bouzin .. c'est crados mais plutot en etat correct , c'est de la mecanique de precision ce truc !
apres nettoyage remontage de la cellule av.. ( vous remarquerez le systeme de fixation des fusées/porte fusées qui est assez ..special :bizarre: :x non non ce n'est pas cassé ...les 2 parties viennent enserrer la boule du porte fusée )
Image
le dif fonctionne mieux ( bien souple , voir peut etre trop du coup ) mais pas encore satisfaisant pour moi , mais bon comme elle ne roulera jamais je vais pas chipoter...
Image
Dernière modification par alda le 14 déc. 2017, 12:07, modifié 1 fois.
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

techniquement çà a l'air sympa comme véhicule
Répondre