Restauration Optima, premières questions
-
- Membre
Re: Restauration Optima, premières questions
Hello,
J'ai commandé pas mal de pièces chez hobby_japan (vous avez l'air de bien connaitre), je n'ai toujours pas reçu certaines pièces dont les livraisons étaient prévues entre le 8-14 nov et le 13-17 nov ? Je dois rester patient ou m'inquiéter ?
Merci.
J'ai commandé pas mal de pièces chez hobby_japan (vous avez l'air de bien connaitre), je n'ai toujours pas reçu certaines pièces dont les livraisons étaient prévues entre le 8-14 nov et le 13-17 nov ? Je dois rester patient ou m'inquiéter ?
Merci.
-
- Membre
:salut:
Cela vient du japon donc tu peux avoir des délais alongés si la douane inspecte les colis.
Cela vient du japon donc tu peux avoir des délais alongés si la douane inspecte les colis.
-
- Membre
J'espère que c'est juste ça.Fred_38 a écrit ::salut:
-
- Membre
Première étape, après démontage. Nettoyage des pièces aluminium (pas mal de frein-filet à enlever, les vis riquaient pas de partir, limite difficile à démonter). Les pièces ont bien changé de couleur, j'ai encore du boulot pour atténuer les marques dû à l'utilisation d'une petit brosse métallique sur la Dremel. J'aurai du prendre mon temps et le faire à la main.
- PATROL09500
- Membre
Les traces de frein filet s'enlève à l'acétone.
Pour polir l'alu, rien de tel que le Belgom alu
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
-
- Membre
Merci, je vais pour l'info. Je vais essayer t'atténuer les marques au papier abrasif fin.PATROL09500 a écrit :Les traces de frein filet s'enlève à l'acétone.
-
- Membre
Hello,
La restauration a avancé un peu, les pièces du Japon sont toutes arrivées après 3-4 semaines. Après avoir re-poncé les pièces "alu" afin d'atténuer les défauts dûs au premier nettoyage. Nouveaux roulements (roues, différentiels), pignon de différentiels neufs (OT-28), nouvelles vis, le re-montage est en cours :
Je n'ai pas encore changé les chapes, mais c'est prévu, j'attends les biellettes réglables en titane. Les cardans avaient quelques points de rouille, je ne sais pas si je repeins les cardans ou si j'en commande des neufs, il y a une différence entre les OT-6 et OT-228 ?
Question carrosserie, je pense qu'elle restera Optima, mais pas comme l'originale...
J'ai retrouvé la radio d'origine, une Sanwa Dash S2, c'est compatible avec un variateur d'aujourd'hui, genre Hobbywing QuicRun WP-1060 ?
Merci pour tous vos conseils et vos restaurations qui m'ont données envie de me lancer aussi.
La restauration a avancé un peu, les pièces du Japon sont toutes arrivées après 3-4 semaines. Après avoir re-poncé les pièces "alu" afin d'atténuer les défauts dûs au premier nettoyage. Nouveaux roulements (roues, différentiels), pignon de différentiels neufs (OT-28), nouvelles vis, le re-montage est en cours :
Je n'ai pas encore changé les chapes, mais c'est prévu, j'attends les biellettes réglables en titane. Les cardans avaient quelques points de rouille, je ne sais pas si je repeins les cardans ou si j'en commande des neufs, il y a une différence entre les OT-6 et OT-228 ?
Question carrosserie, je pense qu'elle restera Optima, mais pas comme l'originale...
J'ai retrouvé la radio d'origine, une Sanwa Dash S2, c'est compatible avec un variateur d'aujourd'hui, genre Hobbywing QuicRun WP-1060 ?
Merci pour tous vos conseils et vos restaurations qui m'ont données envie de me lancer aussi.
-
- Membre
- PapaOurs
- Membre
:top: :pop: :pop: :pop:
- willyskipper
- Membre
Jolie :top: