Restauration Optima, premières questions
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Restauration Optima, premières questions
Bonsoir,
Depuis ma présentation, je me suis finalement décidé à restaurer mon Optima. J'ai commencé le démontage pour nettoyer tout cela et remplacer les bagues plastiques par des roulements.
J'ai eu du mal à retirer certaines vis, dont une sous le "sauve servo" (que j'ai cassé) et une autre sur une noix de différentiel (j'ai du percer). Je vais devoir remplacer certaines pièces.
- Vous avez de bonnes adresses pour les vis ? Il y a des kits de visserie sur Ebay, c'est fiable ?
- Par la suite, j'aimerai remplacer le variateur mécanique par un variateur électronique neuf, j'ai un moteur Kyosho Le Mans 480 Gold, qu'est-ce que je peux lui associer ?
Merci
Depuis ma présentation, je me suis finalement décidé à restaurer mon Optima. J'ai commencé le démontage pour nettoyer tout cela et remplacer les bagues plastiques par des roulements.
J'ai eu du mal à retirer certaines vis, dont une sous le "sauve servo" (que j'ai cassé) et une autre sur une noix de différentiel (j'ai du percer). Je vais devoir remplacer certaines pièces.
- Vous avez de bonnes adresses pour les vis ? Il y a des kits de visserie sur Ebay, c'est fiable ?
- Par la suite, j'aimerai remplacer le variateur mécanique par un variateur électronique neuf, j'ai un moteur Kyosho Le Mans 480 Gold, qu'est-ce que je peux lui associer ?
Merci
- alda
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Re: Restauration Optima, premières questions
:salut:
c'est la vis ou le sauve servo que tu as cassé ?
pour les vis je prend sur rc schrauben tu peux acheter en paquet au choix ou en kit complet en differents materiaux .
en vario tu peux utiliser des modeles d'epoque que tu trouveras dans les 30€ ( perso j'aime beaucoup novak et tekin mais tu peux aussi prendre du futaba ou lrp) en vario moderne , tu as le choix , soit tu choisis l'economie et t'achete une chinoiserie a 10€ fdpi ( qui sont pas mal pour le prix) ou alors un vario du type quickrun 1060 (pas cher et tres bien ) pour une trentaine d'euro
par contre gaffe a tout casser et percer car les pieces sont pas toutes courantes meme si l'optima est sortit en re-edition toutes les pieces ne sont pas identiques
fais nous des photos on est tous tres voyeur
c'est la vis ou le sauve servo que tu as cassé ?
pour les vis je prend sur rc schrauben tu peux acheter en paquet au choix ou en kit complet en differents materiaux .
en vario tu peux utiliser des modeles d'epoque que tu trouveras dans les 30€ ( perso j'aime beaucoup novak et tekin mais tu peux aussi prendre du futaba ou lrp) en vario moderne , tu as le choix , soit tu choisis l'economie et t'achete une chinoiserie a 10€ fdpi ( qui sont pas mal pour le prix) ou alors un vario du type quickrun 1060 (pas cher et tres bien ) pour une trentaine d'euro
par contre gaffe a tout casser et percer car les pieces sont pas toutes courantes meme si l'optima est sortit en re-edition toutes les pieces ne sont pas identiques
fais nous des photos on est tous tres voyeur
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Re: Restauration Optima, premières questions
Hello,
Côté "sauve servo", les 2, une des vis est HS et une des pièces a cassé lors du retrait d'une chape. J'ai déjà commandé quelques pièces vintages (noix de cardans OT-5, pignons de diff OT-28), quelques de la re-re en espérant qu'elles soient compatibles (Servo Saver OT203, Servo Saver Shaft OT232, Shock Plastic Parts OT210R, Triangle de suspensions OT201) ainsi que des roulements, chapes et quelques vis sans tête. Le budget grimpe assez vite, surtout à cause des frais de ports...
Ok, je ferais des photos de l'avancement du projet.
Côté "sauve servo", les 2, une des vis est HS et une des pièces a cassé lors du retrait d'une chape. J'ai déjà commandé quelques pièces vintages (noix de cardans OT-5, pignons de diff OT-28), quelques de la re-re en espérant qu'elles soient compatibles (Servo Saver OT203, Servo Saver Shaft OT232, Shock Plastic Parts OT210R, Triangle de suspensions OT201) ainsi que des roulements, chapes et quelques vis sans tête. Le budget grimpe assez vite, surtout à cause des frais de ports...
Ok, je ferais des photos de l'avancement du projet.
- Jed78
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Re: Restauration Optima, premières questions
Salut,
Les pièces OT210R n'iront pas . Les amortisseurs de l'Optima 2016 sont plus gros.
Il fait que tu prennes les pièces du Scorpion.
:salut:
J.
Les pièces OT210R n'iront pas . Les amortisseurs de l'Optima 2016 sont plus gros.
Il fait que tu prennes les pièces du Scorpion.
:salut:
J.
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Re: Restauration Optima, premières questions
Ah mince :-( Merci pour l'info. Il y a un doc quelque part qui liste les compatibilités entre anciennes pièces et celles de la ré-édition ?Jed78 a écrit :Salut,
Les pièces OT210R n'iront pas . Les amortisseurs de l'Optima 2016 sont plus gros.
Il fait que tu prennes les pièces du Scorpion.
:salut:
J.
- Jed78
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Re: Restauration Optima, premières questions
Non je ne pense pas qu'il y ait de docs.FlyCaptain a écrit :
Ah mince :-( Merci pour l'info. Il y a un doc quelque part qui liste les compatibilités entre anciennes pièces et celles de la ré-édition ?
Par contre regarde sur le forum. Il y a pas mal de post de rénovations sur l'Optima et les membres partagent pas mal d'infos.
:salut:
J.
- PATROL09500
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Re: Restauration Optima, premières questions
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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Re: Restauration Optima, premières questions
Merci pour le tuto amortisseur, j'ai commandé l'équivalent du OT210R version compatible avec la vintage, c.a.d ceux de la Scorpion SC222-03.
Du coup, les amortisseurs de l'Optima 2016 ont un Ø de 11mm ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le forum, mais ce n'est pas si évident de trouver des réponses quand on débute sur le sujet. J'aurai du poser la question, quitte à "re-poser" la question.
Du coup, les amortisseurs de l'Optima 2016 ont un Ø de 11mm ?
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur le forum, mais ce n'est pas si évident de trouver des réponses quand on débute sur le sujet. J'aurai du poser la question, quitte à "re-poser" la question.
- tintin74
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Re: Restauration Optima, premières questions
Non, c'est 12mm.FlyCaptain a écrit : Du coup, les amortisseurs de l'Optima 2016 ont un Ø de 11mm ?
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
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Re: Restauration Optima, premières questions
Mercitintin74 a écrit :Non, c'est 12mm.FlyCaptain a écrit : Du coup, les amortisseurs de l'Optima 2016 ont un Ø de 11mm ?