Mon premier M : M03

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mon premier M : M03

Message par Evage »

PapaOurs a écrit :2eme sortie en meute pour la Mini M03. Disons que ce coup ci, on a exploité ses capacités. Entre moi et P'titOurs on l'a mis sur les jantes au sens littéral du terme. On a réussi à décoller les pneus avant et les jantes ont bien morflés. Je crois que je vais devoir faire un stock de roues pour M-chassis. En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire pour un chassis si petit et je suis même surpris de la stabilité en ligne droite. En plus avec les Lipo elle offre une très belle autonomie. Que du bonheur, les pneus en moins.... :smoke: :-D :-D
Cool. Ils s'usent vite les pneus M Tamiya. Les HPI moins.Si tu as un bon plan pour des pneus, ça m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

J'avais du temps à la pause méridienne ce vendredi, alors j'ai embarqué avec moi ma petite M03. J'ai toujours cette impression de puissance qu'on ne peut exploiter aux premiers tours de roues. En fait si, il faut doser sur le manche, mais ça se fait bien en fait. Malgré un recollage des jantes, j'ai a nouveau décoller un pneu en prenant beaucoup d'appui en courbe. Je crois que les jantes sont fatiguées.
Par contre si elle roule bien, elle a aussi une propension au décollage et au vol libre voir acrobatique. J'ai pas vu un bout de branche et Zou : salto vrillé avec réception à la va comme j'te pousse. mais c'est repartie quand même. Le parking, qui me semblait propre, regorge en fait de cailloux de différentes tailles. Ca touche beaucoup et tressaute pas mal. Enfin bref, une excellente voiture qui ne rechigne jamais et qui nous fait quelques surprises facilement rattrapable. Quelques passages sur le toit lors de pif paf serré et rapide.
Seul ombre au tableau, une fissure sous le chassis. Grace au PA, j'ai trouvé un remplaçant. Ceci dit tant qu'il n'y a pas de risque, on va tirer sur celui qui est en place. J'ai déjà fabriquer une bride intérieure pour renforcer la fissure.
De plus, elle attire la sympathie cette petite voiture. Elle est aussi très gourmande en pneu. J'ai un train complet de pneu un peu dur utilisé en piste mais sur des roues de 1/10 ( 60mm) au lieu de M-chassis (55mm). A priori, en statique ça passe. Avec cette carro, c'est pas moche et pas disproportionné.
J'essaie de faire un test cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Mon premier M : M03

Message par Evage »

On ne les voit pas ces gravillons mais se sont des rochers pour nos 1/10 !
J'ai le même problème...
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Mon premier M : M03

Message par civicman »

Un passage en mode rally et c'est repartit . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Arf, j'ai pas eu l'occaz de tester avec les roues de 60mm. Vu que je me déplace qu'en moto en ce moment vu le bordel avec les travaux autour de nantes, je ne sais pas embarqué le matos. Et puis transporté des accus lipos.... je vais ptetre tester les nimh.... mais je trouve que mes voitures marche moins bien en Nimh qu'en Lipo !!!
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Test avec les roues de 60mm : bah ça marche bien, mais je n'ai pas pu rouler dehors, trop d'eau.
J'ai donc squatté un bout de l'atelier, mais béton + poussière = holiday's on dust; ou l'expérience de la glisse Indoor sans le froid.
Bah j'ai pu rouler un bon 3/4 d'heure avec des morceaux assez accrocheur dans une zone quand même. Ça passe bien et elle est réactive.
Avec la carro de mini moderne, c'est pas moche... J'ai hâte d'essayer sur le bitume sans caillou. Si vendredi prochain il fait sec, j'essaye sur la zone de transit qui est un béton accrocheur pour le chargement des camions et le passage des chariots élévateurs. Je vais essayer de prévoir une piste. :french: :french:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Après plusieurs roulage sur bitume, béton et autre surface offrant un peu de grip, je trouve cette voiture vraiment étonnante. Mais roue d'origine étant fatigué je lui ai monté des roues 60mm, bah ça se fait bien et elle enroule mieux je trouve.
Mais dimanche matin après quelques allez retour normal, elle a commencé à tirer d'un coté voir planté sur le roue avant droite comme si elle freinait.

A première vue, rien... la roue tourne librement, on dirait que ça viens de l’intérieure. Je n'ai pas la notice, ni eu le temps de démonter.
Est ce que ce symptôme parle à quelqu'un, il faut que je récupère la version PDF de la notice.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Mon premier M : M03

Message par Finalement »

Salut Coupain,

Un truc con, mais à tu vérifié si t’es vis de fusées sont toujours là ?!

Parce que pour le coup, ce symptôme là est bien connu. Elles finissent par se faire la malle du coup la fusée ne tient plus du coup la roue remonte dans l´aile et freine la voiture.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mon premier M : M03

Message par Black Hole Sun »

Vérifie le diff ;)
J'avais réussi à casser le croisillon qui tient les petits satellites et j'avais ce symptôme du 1WD, un peu à l'accélération, mais surtout au freinage ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Mon premier M : M03

Message par PapaOurs »

Okay, je vais voir ces 2 points là!!! Ce sera son premier démontage complet :-D A poil !!! :hehe: :ange:
Répondre