Lazer ZX5 full fibre

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par arno 31500 »

:salut:
Tes cardans tout métal, j'ai cru que c'était les Kyosho, j'ai ceux du zx5 en kit, et si j'avais pas regardé l"emballage. ..
Alors une chose étrange avec ce châssis, je ne peux plus rentrer les lipos , il manque 2 mm, alors j'ai mis des chapes côté cardan central à la place des cales en plastoc.... et maintenant c'est nickel .
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

arno 31500 a écrit ::salut:
Tes cardans tout métal, j'ai cru que c'était les Kyosho, j'ai ceux du zx5 en kit, et si j'avais pas regardé l"emballage. ..
Alors une chose étrange avec ce châssis, je ne peux plus rentrer les lipos , il manque 2 mm, alors j'ai mis des chapes côté cardan central à la place des cales en plastoc.... et maintenant c'est nickel .
Salut Arno, :salut:
C'est très intéressant ce que tu dis en ce qui concerne les accus
Tes LiPo c'est des hard case format parallélépipédique ou format accus classiques ?
Dans ce dernier cas, il existe des Lipo qui ont le format d'accus NimH
Tu peux éventuellement mettre des photos des chappes que tu as mises avec et sans l'accu
Pascal
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par arno 31500 »

Coucou Pascal,
J'ai des lipos format stick. ... j'ai pas compris pourquoi il manque un poil de ...
J'ai tourné sur la piste de Julien32 aujourd'hui avec ... quel plaisir même si bien moins marrant qu'avec nos vieilles, ça tient trop bien .
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

arno 31500 a écrit :Coucou Pascal,
J'ai des lipos format stick. ... j'ai pas compris pourquoi il manque un poil de ...
J'ai tourné sur la piste de Julien32 aujourd'hui avec ... quel plaisir même si bien moins marrant qu'avec nos vieilles, ça tient trop bien .
Salut Arno :salut:
La piste de Julien32 est tout bonnement magnifique. :love:
Comment est son gripp?
Et au niveau de ta ZX5, tes diffs tu les a bien serrés, ainsi que le slipper central?
Pascal
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par arno 31500 »

:salut:
De l'Astro ça a un grip phénoménal, faut bien choisir ses pneus .... trop tendre et t'es sur le toit tout le temps ...
Pour les diffs, un peu plus serré à l'avant pour effet traction et garder du train avt qui tire l'auto ...
Slipper j'ai gardé plus ou moins le réglage préco dans la notice du kit, pour les amortisseurs c'est tendreuuuu, 30 w à l'avant et 25 w à l'arrière.
Après suis pas assez pointu et pilote pour des réglages plus fin, j'ai tourné avec des pneus bien usés et c'était nickel !
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par richard25 »

sqfab a écrit :Bonjour :salut:

Une question que je me pose avec ce châssis
Comment pourvoir faire "rentrer"un vario brushless et pourvoir monter la caro après.
A priori pas le choix de la place : entre le moteur et le servo de direction. Mais la hauteur est très limitée
Alors si vous installez un vario pour un 10,12 ou 13T se pose le problème de la hauteur du vario (avec le système de refroidissement : radiateur à ailettes et ventilo). Ça se monte pas, en tout cas pas avec une caro de ZX5 standard.
Ou alors la solution radicale : on repasse en brushed avec un vario minuscule.
Dommage de brider ce châssis.
Peut être en changeant de caro, oui mais laquelle?
Là je suis coincé

Pascal
Euh, juste une petite question: au milieu de la platine radio, sous le cockpit, il passe pas le vario ? (je sais pas, j'ai jamais eu de lazer...) :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

richard25 a écrit :
sqfab a écrit :Bonjour :salut:

Une question que je me pose avec ce châssis
Comment pourvoir faire "rentrer"un vario brushless et pourvoir monter la caro après.
A priori pas le choix de la place : entre le moteur et le servo de direction. Mais la hauteur est très limitée
Alors si vous installez un vario pour un 10,12 ou 13T se pose le problème de la hauteur du vario (avec le système de refroidissement : radiateur à ailettes et ventilo). Ça se monte pas, en tout cas pas avec une caro de ZX5 standard.
Ou alors la solution radicale : on repasse en brushed avec un vario minuscule.
Dommage de brider ce châssis.
Peut être en changeant de caro, oui mais laquelle?
Là je suis coincé

Pascal
Euh, juste une petite question: au milieu de la platine radio, sous le cockpit, il passe pas le vario ? (je sais pas, j'ai jamais eu de lazer...) :bizarre:


Bonsoir :salut:

Ben non en fait, le vario que j'ai testé en premier est vraiment massif, surtout avec le ventilo dessus.
De toute façon, je trouve génial le combo Orion moteur/vario inclu. :love:
Pour à peine plus long qu'un moteur seul, on a tout en intégré. Bien sur à 3000kV ce n'est pas un foudre de guerre, mais au vu de mon niveau de pilotage, c'est bien suffisant.

Pascal
Répondre