Lazer ZX5 full fibre

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

Hello :salut:

Grace à une boutique Française qui offre des promos vraiment très intéressantes (-70%) :top: , j'ai pu up-grader mon Lazer ZX5.

Je suis parti de cela (une bonne base) :
Image

Et je lui ai ajouté les fameuses pièces détachées de la boutique : Châssis, platine radio, tours amortos AV et AR tous en fibre et une direction alu
Image

J'ai démonté le ZX5 par sous ensembles, plus facile pour le remplacement et le remontage

Les blocs diffs AV et AR équipés des nouveaux supports amortos
Image

Le châssis fibre (de belle facture) avec les guides accus, support moteur
Image
Image

La direction alu montée (avec 4 roulements en sus)
Image

Montée sur le châssis
Image
Image

Le châssis avec le bloc diff AV
Image

Et les bras et la direction
Image

Maintenant l'arrière est monté sur le châssis
Image

Avec le servo
Image

Et la platine radio
Image
Image

Montage des 4 amortisseurs (fixation sur support fibre repensée avec une petite cale en nylon pour éviter d’abîmer le support)
Image
Image

J'en suis là ce soir.
J'ai pas pu résister à l'envie de monter les 4 roues :love:
Image
Image
Image
Image

Demain, j'installe la baignoire et l'ancienne caro sera fixée par des velcros
L'électronique suivra
Premiers tours de roues, vendredi dans 10 jours (si tout va bien) :-D

Pascal
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par tintin74 »

C'est beau! De nos jours, on considère cela du vintage?
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par peuge73 »

pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par alda »

tres chouette modif :top: ! ( j'ai ete voir sur le site et effectivement c'est vraiment pas cher ...d'ailleur ça sent malheureusement la liquidation a plein nez vu les tarifs pratiqués )
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par arno 31500 »

:salut:
Super le zx5, j'ai la version RTR ( que je t'ai acheté l'année dernière ) améliorée avec les cardans, diff et amortisseurs de la version kit, il a roulé avec des bl bien velus et ça tient sans aucune casse ... Tu me donnes l'adresse du mag en MP stp
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

peuge73 a écrit :pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!
Merci pour les infos :top:
Je viens de commander des paires d'homocinétiques AV et AR tout métal
Pour le support en H j'en ai en rechange, au cas où ! :-D
arno 31500 a écrit ::salut:
Super le zx5, j'ai la version RTR ( que je t'ai acheté l'année dernière ) améliorée avec les cardans, diff et amortisseurs de la version kit, il a roulé avec des bl bien velus et ça tient sans aucune casse ... Tu me donnes l'adresse du mag en MP stp
Je viens de te MPiser l'adresse ;)

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par Zackouille »

peuge73 a écrit :pas mal de revoir tout cela.
Attention, pour une runner, je me méfierai:
- des cardans type RTR avec articulation en plastique
- des 'supports de support d'amorto' en plastique qui cassent rien qu'en voyant la double bosse (je parle des pièces en H qui font l'intermédiaire entre la cellule et le support d'amorto)
- bien vérifier le traditionnel calage des couples coniques dans les cellules

Après une bonne prépa, cette auto est un plaisir!
vivi completement d'accord... !!!
d'ailleurs les supports d'amortos alu bleu en H sont tres bien... :D je les ai mis avant arriere, et c'est vraiment un plus
le kit SP etait d'ailleurs bien fait avec les amortos, les cardans et toutes sourtes de pieces plus solides.. :D
j'ai hate de finir le mien aussi d'ailleurs... il me manque juste un supports carbone avant, sinon, il est complet

chouette auto Sqfab
;)
Z
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par Zackouille »

et voici la mienne qui n'est pas tout a fait finie.
reste un soucis sur la voie arriere qui est vraiment etroite comparée a l'avant, c'est un PB de jantes je pense qui n'ont pas assez de deport
Image

et j'ai pas encore trouvé comment refaire des fixations pour la carro
mais je vais trouver

voila voila
Z
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par Zackouille »

je m'auto reponds
les jantes avant de lazer ZX5-SP (et FS / FS2 SP) ont un deport nul, voir même moins et sont spécifiques
et les jantes arrieres doivent avoir un deport de 3mm voir 6mm
dans ce cas on a bien une auto avec les jantes aux quatres coins d'un carré
et pas le truc bizarre que j'ai .
bon reste a trouver des jantes sympa ayant cette configuration ...
:cry: :cry: :cry:
Z
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Lazer ZX5 full fibre

Message par sqfab »

Zackouille a écrit :et voici la mienne qui n'est pas tout a fait finie.
reste un soucis sur la voie arriere qui est vraiment etroite comparée a l'avant, c'est un PB de jantes je pense qui n'ont pas assez de deport
Image

et j'ai pas encore trouvé comment refaire des fixations pour la carro
mais je vais trouver

voila voila
Z

Hello Z :salut:

Très sympa ta Lazer :top:
En ce qui concerne les fixations de la caro, il faut rajouter des colonnettes afin d'avoir la même hauteur du point de fixation au châssis fibre que sans colonnettes du point de fixation au châssis composite (montage standard)
Comme sur cette photo (trouvée sur le net)
Image

J'ai donc adapté les 4 supports de fixation de la caro de façon similaire :
Image

Le hic, c'est que sur nos châssis fibre les trous de fixation de ces supports ne sont pas présents. Alors refaire des trous dans ce châssis......humm :ttt: :ttt: :ttt:

J'ai donc opté par une fixation de la carrosserie par des velcros (baignoire/caro) :-D

Pascal
Répondre