comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

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MAKi
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par MAKi »

stylobicoide a écrit :
MAKi a écrit :pour les sand paddle : un brushless = des whellings sur le sable :top:
pas longtemps , la transmission encaisse pas .... :ttt: du moin celle du dyna blaster pitch de 0.4 en plastique.
le transmission du blitzer est peut etre plus soilde ?
le 4600kv de castle creation est peut etre un peu trop coupleux ?

MAKi.
tu tire combien comme rapport? (les wheeling tu les ferais surement aussi bien sans brushless ;) : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... rc10&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false; )
le pignon c'est celui d'origine. ( le rapport je sait plus faut que je regarde la notice)
mais la video c'est marrant c'est en la voyant il y a 6 mois que j'ai voulu metre des sand paddles a mon dyna-blitzer.... ( lui il a un 10x2... quand meme )

avec les paddles il developpe pluss , le diametre est plus important que les pneus d'origine , je me suis dit que le brushless allait compenser.


MAKi.
the end is nigh ....
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Gaston
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par Gaston »

Hello,

Je roule en Tamtech Gear avec un Buggy Champ dans le sable (moteur brushless et Lipo) avec paddle je fais des wheeling même sur sable fin. Je dirais comme conseil de faire la chasse au poids, car sur sable fin, il faut alléger au maximum l'auto ... Donc batterie Lipo pour gagner en poids et surtout avoir un courant de décharge nettement supérieur à une NiMh, rien que ça tu devrais déjà voir une nette différence (batterie 2S 7,4V compatible NiMh 7,2 V) ensuite travailler le chassis et la carro afin d'alléger tout ce que tu peux ... Ensuite coller les pneus sur toute la circonférence de la jante intérieure et extérieure et si possible ne pas faire de trous dans la jante ou boucher ceux présent afin que de l'air reste prisonnier dans le pneu et aussi que le sable ne rentre pas dans le pneu ...

Enfin un moteur brushless te permettra d'avoir plus de couple et ne nécessitera pas l'utilisation de gros pignon pour atteindre une vitesse de pointe suffisante et donc moins de chauffe pour le moteur, ton vario et ta batterie. Sur mon Tamtech Gear, j'utilise un 8900 Kv mais très coupleux avec pignon de 16 dents et pourtant le véhicule roule sans problème (Chauffe uniquement en plein été quand le sable est chaud !)

Bon amusement, perso j'avais testé aussi le blitzer beetle et je trouve que ça se traine grave, si tu veux un véhicule permormant, regarde plutot un Tamtech Gear (1/16 de plus cela revient moins chère au niveau électro brushless/batterie) ou alors un traxxas rustler ...

Gaston :salut:
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Gaston
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par Gaston »

Salut Paul,

Je sais que tu es un expert dans le domaine (j'ai lu ton post sans intervenir pour ne pas tomber dans ce ganre de polémique). Mais je ne suis pas d'accord avec toi, maintenant tu as peut être raison.

Je t'explique néanmoins mon point de vue ... j'ai utilisé pendant de nombreuses années des batteries NiMh low cost ou sans marque, ensuite j'ai eu des batteries NiMh Ansmann et Lipo Ansmann (ce n'est pas la super grande marque qui fabrique des accus triés de compet) mais j'ai pu vérifier que les accus Lipo bien que peux honéreux sont largement plus performant que les accus NiMh (un test de Lipo 2200 mAh 20C supérieur à un NiMh 3700 de la même marque). donc pour moi 1+1 = 2, je suis convaincu qu'une Lipo est supérieur à un NiMh.

Maintenant tu dis, il y a Lipo et Lipo, NiMh et NiMh, vario et vario, etc etc ... On est bien d'accord mais je pense que la majorité des membres de ce forum n'est pas un pilote officiel sponsorisé par une marque X, courrant sous les bannières ce cette marque en compétition autour du monde ... mais je peux me tromper ... :lol:

Aussi quand je vois un accu LiPo (made in hong kong) du style 3000 mAh 20C à 20 € et un accu NiMh 3700 mAh ou même plus à 20 €, perso j'ai vite fais le choix, car je le redis le Lipos sera toujours plus performant que le NiMh à qualité équivalente, pour moi le courant de décharge est supérieur (cela a été prouvé), la tension est stable du début jusqu'à la fin ou presque (essaye d'avoir çà avec une NiMh standard, pas des accus triés à 80 ou 100 € le stick), est plus léger, et comme tu l'a dis se charge 3 semaines à l'avance et est toujours opérationnelle ! Bon si tu as mieux en NiMh, dis moi ton truc !!

Idem niveau moteur, prend un brushless "made in hog kong" avec un vario à 100,00 € et achète pour le même prix un vario et moteur brushed, et je reste persuadé que le brushless sera plus rapide et plus coupleux ... Il aura de plus une meilleure autonomie et ne nécessitera pas d'entretien. Le seul problème du brushless est que le couple est tellement élevé par rapport à un moteur brushed standard que certaines transmisions ne résistent pas, et encore cela provient soit d'un manque de réglage ou de doigt très lourd sur la gachète ... si la radio à une expo, le problème est souvent réglé ...

Donc, même si je suis d'accord avec toi qu'il est possible de trouver du Brushed égal ou supérieur à du Brushless, de même qu'il est peut être possible de trouver du NiMh égal ou supérieur à du LiPo, je reste néanmoins convaincu que c'est de 1) très difficile à trouver et 2) pour un prix identique, LiPo et brushless offriront des performances supérieures.

Si une nouvelle technologie déferle sur un marché, c'est qu'elle est intéressante et viable ... Sinon on en reste à la technologie précédente ... Et je suis certain que les prochaines générations de moteurs brushless et prochaines batteries de nouvelles technologies seront encore supérieures. La recherche dans le domaine électrique va s'améliorer d'années en années, simplement de part la fait que ce sera une énergie obligatoire pour nos voitures 1/1 pendant un certains temps ... Et donc la recherche va même s'accélérer dans les mois/années qui arrivent ... qu'on se le dise, les moteurs thermique sont programmé pour disparaitre prochainement tout comme les dinosaures avant eux ... :lol:

Tu peux dire ce que tu veux, mais comme le diesel supplante l'essence en sport proto, le brushlles et le lipo supplante le brushed et le NiMh. Comme avant le Lipo, le NiMh a supplanté le NiCd etc etc ...

Pour le brushless, rien que le fait de savoir que le moteur ne possède plus de balais, et que donc il n'y a plus de frottements (et d'usures en plus), cela permet facilement même à une personne n'ayant pas ta culture tehcnologique mais un minimum de bon sens, de se dire : "ah oui alors ça doit être plus efficace ..." CQFD :top:

Voilà mon point de vue ... je sais déjà que tu ne le partageras pas, au vu de ce que j'ai lu dans ton post et même si je respecte ton point de vue et que tu peux avoir raison sur certaines équivalences brushed/brushless ou nimh/lipo ... Le combo brushless et lipo "made in honk kong" sera supérieur à du brushed/nimh pour au moins 90 % des membres de ce forum (expert non inclus, puisque eux roulent en super brushed, vario électro de compet à 200 € ou plus et NiMh triés, déchargés et chargés par des chargeurs pros et jettés au bac dès qu'ils perdent un peu de leur efficacité) mais à par eux, les membres loisirs suivront comme moi le conseil du brushless/lipo même si c'est estampillé "made in honk kong" et même si les caractéristiques techniques ne sont pas toujours respectées par rapport à ce qui est écrit sur l'étiquette du produit ! Ca c'est vrai !!

Mais l'on sait tous que l'on en a toujours pour son argent, à chacun de voir et donc de s'attendre à la qualité du matériel quil va recevoir en fonction du prix qu'il est près à dépenser ...

Sur ce, bonne fin de journée ...

Gaston :salut:

PS : Désolé d'avoir un peu pourri ton post Tom4, mais fallait que je réponde !
Dernière modification par Gaston le 08 oct. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
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stylobicoide
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par stylobicoide »

<hs>
Gaston a écrit : Tu peux dire ce que tu veux, mais comme le diesel supplante l'essence en sport proto, le brushlles et le lipo supplante le brushed et le NiMh comme le NiMh a supplanté ne NiCd etc etc ...
Le diesel supplante l'essence uniquement pour des raison de réglement (taille de bride, débit d'air, pression des turbos...)
</hs>

Par contre oui je pense qu'un ptit passage au lipo ferais du bien a la beetle, le gain de poid doit être très sensible dans du sable!

<re-hs>
Pack trier de corally 3600 : 45€ en france chez ***, c'est pas tellement plus cher que des pack de merde vendus chez le détaillant du coin.
</re-hs>
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par tom4 »

et tant qu'on y est, en combo brouchless pas cher pour un blitzer avec paddle, tu conseillerais quoi?
sachant que au debut, je vais rouler en 8.4v 3600mah, pour eventuellement passer au lipo plus tard.
objectif: obtenir grosse modo le meme niveau de perf qu'un stampede VXL de boite
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par bipounet »

Hello,

2 sujets, juste en dessous et tout en haut de cette même section
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=2470" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=2561" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de pages mais il y a tout, bonne lecture
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par tom4 »

HLbip a écrit :Hello,

2 sujets, juste en dessous et tout en haut de cette même section
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=2470" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=2561" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de pages mais il y a tout, bonne lecture
j'avais lu le 2e, mais ca me dit pas comment faire la diff entre un truc bien et tout naze

je suis en train de lire le 1er

tom4
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stylobicoide
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par stylobicoide »

Je vien d'installer un castle creation sidewinder avec un 4600 sur un petit stadium truck (duratrax) et il vole littéralement.

Le controleur ne chauffe absolument pas, pas de cogging (moins présent que sur le mamba max par exemple), par contre autant mon b4 reste totalement contrôlable avec cette puissance autant le duratrax atteind ici les limites de la rigueur relative de ses suspentions en plastiques souples...

De la même façon j'ai peur que la transmission d'un blitzer souffre beaucoup quand même (absence de slipper...).

Voilou, un ptit retour sur la brushlesisation d'un ptit truck.
alexkidd
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par alexkidd »

si tu cherches du bog block ou autres moteurs , j'ai !

pour le traxxas il a un sens de rotation il doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

car il est calé pour ce sens

lio
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub

Message par MAKi »

tom4 a écrit :
HLbip a écrit :Hello,

2 sujets, juste en dessous et tout en haut de cette même section
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j'avais lu le 2e, mais ca me dit pas comment faire la diff entre un truc bien et tout naze

je suis en train de lire le 1er

tom4
tu a lut le 1er ?
car ce combo a environ 50-60€livré devrai revigorer ton blitzer , je l'ai monté sur le mien (apres l'avoir essayé sur un M02l : trop puissant)
ça pousse pas mal , moin qu'un sidewinder 4600kv , mais au moin ça bouffe pas les pignons.
ça bouffe que les picots des pneus :|

MAKi.
the end is nigh ....
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