mon high lift et ses modifs
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mon high lift et ses modifs
Bonsoir
Je profite pour vous faire une petite synthèse des modifs de mon hl
tout a commencer par l'achat d'un hl d'occase a peine monter, ma première idée a été de monter des jante en 2.2 d'alléger l'ensemble en remplaçant les poutres en acier par des réalisations en alu, le passage en 4link , l'accu a été placer intégré dans la longueur du chassi et j'ai du inverser le moteur pour passer du poids a l'avant (pour repasser le poids sur le pont avant) se qui a entraîner une autre modif, le servo de la boite ne passant pas sous le moteur, j'ai déplacer ce dernier a l'arrière de la transmission, et ainsi contre balancer le poids de l'accu placer dans le chassi
Détail de la transmission avec le moteur retourné et le pack d'accu dans son logement
Servo de boite de vitesse
La radio a été légèrement modifier avec le rajout d'une grille pour le passage de vitesse réaliser dans une chute de circuit imprimer
Dans cette première version les liens était très mal positionnés du coup la force du servo suffisait a déporter le chassi, du coup j'ai réalisé des support pour réunir les lien sur l'avant du pont
Au final sa donnait sa
Le débattement
A la fin de ces premières modifications j'ai validé différent principe, il ne restait plus qu’à travailler l'esthétique, c'est alors que je me suis lancé dans la réalisation d'un chassi tubulaire. Donc direction la CAO
Le résultat rechercher
Chassi brut de soudure
Montage de la transmission et des ponts
Position du servo de boite de vitesse
Emplacement du moteur
Platine servo de direction
Platine centrale pour accueillir l'accu ou un autre positionnement du servo de boite
Support amortisseur arrière
Le chassi après sa première peinture et avant sa première sortie
Et la petite vidéo qui va bien
http://www.vintage-rc.org/videos/Franchard080907-1.avi" onclick="window.open(this.href);return false;
Par la suite j'ai monté des jantes alu rc4wd et des moabs
Equipement:
Radio: FUTABA ATTACK4
Servo: tower power 6Kg
ESC: T2M nolimite ('mais pas terrible)
Moteur: 550 de Emaxx
Pignon: 12 dents (enfin il me semble pignon de clod)
Suspension: origine Emaxx
Roue: jante RC4WD/ mud slinger
Je profite pour vous faire une petite synthèse des modifs de mon hl
tout a commencer par l'achat d'un hl d'occase a peine monter, ma première idée a été de monter des jante en 2.2 d'alléger l'ensemble en remplaçant les poutres en acier par des réalisations en alu, le passage en 4link , l'accu a été placer intégré dans la longueur du chassi et j'ai du inverser le moteur pour passer du poids a l'avant (pour repasser le poids sur le pont avant) se qui a entraîner une autre modif, le servo de la boite ne passant pas sous le moteur, j'ai déplacer ce dernier a l'arrière de la transmission, et ainsi contre balancer le poids de l'accu placer dans le chassi
Détail de la transmission avec le moteur retourné et le pack d'accu dans son logement
Servo de boite de vitesse
La radio a été légèrement modifier avec le rajout d'une grille pour le passage de vitesse réaliser dans une chute de circuit imprimer
Dans cette première version les liens était très mal positionnés du coup la force du servo suffisait a déporter le chassi, du coup j'ai réalisé des support pour réunir les lien sur l'avant du pont
Au final sa donnait sa
Le débattement
A la fin de ces premières modifications j'ai validé différent principe, il ne restait plus qu’à travailler l'esthétique, c'est alors que je me suis lancé dans la réalisation d'un chassi tubulaire. Donc direction la CAO
Le résultat rechercher
Chassi brut de soudure
Montage de la transmission et des ponts
Position du servo de boite de vitesse
Emplacement du moteur
Platine servo de direction
Platine centrale pour accueillir l'accu ou un autre positionnement du servo de boite
Support amortisseur arrière
Le chassi après sa première peinture et avant sa première sortie
Et la petite vidéo qui va bien
http://www.vintage-rc.org/videos/Franchard080907-1.avi" onclick="window.open(this.href);return false;
Par la suite j'ai monté des jantes alu rc4wd et des moabs
Equipement:
Radio: FUTABA ATTACK4
Servo: tower power 6Kg
ESC: T2M nolimite ('mais pas terrible)
Moteur: 550 de Emaxx
Pignon: 12 dents (enfin il me semble pignon de clod)
Suspension: origine Emaxx
Roue: jante RC4WD/ mud slinger
- steyph
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Re: mon high lift et ses modifs
WAW!
Ca c'est de la modif .
J'adore çà , Tu as du t'amuser pour la réalisation du chassis (ptain tu es chaudronnier ou plombier, c'est pas possible autrement)
Par contre j'ai l'impression que la garde au sol au niveau du sabot et comme avant...C'était pas possible de surélever au max?
Pour le nolimit, tu le trouve pas terrible pourquoi?
Salut
Steyph
Ca c'est de la modif .
J'adore çà , Tu as du t'amuser pour la réalisation du chassis (ptain tu es chaudronnier ou plombier, c'est pas possible autrement)
Par contre j'ai l'impression que la garde au sol au niveau du sabot et comme avant...C'était pas possible de surélever au max?
Pour le nolimit, tu le trouve pas terrible pourquoi?
Salut
Steyph
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Re: mon high lift et ses modifs
sympatique projet... et quel boulot ta cage, chapeau ! :top: :top: :top:
En revanche, deux trois obsevations (tout à fait objectives !)
-Je trouve la cage un poil "épaisse" enfin, plutôt haute, non ?
-comme le dit Steyph , la garde au sol n'a pas l'air beaucoup mieux qu'avant (impression) ?
-Niveau poids la cage n'est-elle pas trop lourde ? ça donne quoi en dévers ?
En revanche, deux trois obsevations (tout à fait objectives !)
-Je trouve la cage un poil "épaisse" enfin, plutôt haute, non ?
-comme le dit Steyph , la garde au sol n'a pas l'air beaucoup mieux qu'avant (impression) ?
-Niveau poids la cage n'est-elle pas trop lourde ? ça donne quoi en dévers ?
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Re: mon high lift et ses modifs
rickit a écrit :sympatique projet... et quel boulot ta cage, chapeau ! :top: :top: :top:
En revanche, deux trois obsevations (tout à fait objectives !)
-Je trouve la cage un poil "épaisse" enfin, plutôt haute, non ?
-comme le dit Steyph , la garde au sol n'a pas l'air beaucoup mieux qu'avant (impression) ?
-Niveau poids la cage n'est-elle pas trop lourde ? ça donne quoi en dévers ?
En effet le chassi meriterai d'etre un chouilla plus large, se qui lui conferais une meilleur allure, en se qui concerne la garde au sol, le fait d'avoir fabriqué un chassi n'a rien apportée, la boite de vitesse garde ses proportions d'origine et je n'ais pas chercher a decaller le moteur sur le coté.
en revanche question poid il est quasi similaire a un hl avec la coque, et le centre de graviter au debut posait probleme car le moteur est tres en avant puis se probleme a ete resolu par l'ajout d'un accu de recepttion placer a l'arriere.
Mon probleme avec le nolimit, c'est que lorsque tu a 4 servo a alimenté le vario ne delivre^pas assez de courant du coup les servo on tendance a trembler, voir marcher a contre temps, qui plus est il a tendance a couper alors qu'il reste du jus dans la batterie
- mecasport
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Re: mon high lift et ses modifs
Mon probleme avec le nolimit, c'est que lorsque tu a 4 servo a alimenté le vario ne delivre^pas assez de courant du coup les servo on tendance a trembler, voir marcher a contre temps, qui plus est il a tendance a couper alors qu'il reste du jus dans la batterie[/quote]
le NO-LIMIT marche bien pour une configuration d'origine car moi perso je roule avec , et "no-problemo " jusqu'a maintenant ( s 3001 + digital 9.8 kg )
:idea: Mais quand a toi je pense , le probleme c'est que tu dois avoir atteind la limit maxi au niveau conso , puisque l ' intensité du B.E.C est de 1.0 (A) ce qui expliqueré tes coupures .
le NO-LIMIT marche bien pour une configuration d'origine car moi perso je roule avec , et "no-problemo " jusqu'a maintenant ( s 3001 + digital 9.8 kg )
:idea: Mais quand a toi je pense , le probleme c'est que tu dois avoir atteind la limit maxi au niveau conso , puisque l ' intensité du B.E.C est de 1.0 (A) ce qui expliqueré tes coupures .
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Re: mon high lift et ses modifs
j'avais le même problème et j'ai fait un pont d'alimentation directe entre la prise d'accu et le récepteur...mecasport a écrit : :idea: Mais quand a toi je pense , le probleme c'est que tu dois avoir atteind la limit maxi au niveau conso , puisque l ' intensité du B.E.C est de 1.0 (A) ce qui expliqueré tes coupures .
certes ça shunt le BEC mais fini les coupures ! et puis quant l'accu arrive ne fin de course, tu t'en rends compte largement avant la perte de réception !
Attention, pour ma part le problème venait d'un servo un peux vieux qui consommait beaucoup pour rien ! ce 'nest donc pas forcement applicable systématiquement, et a tout le monde !
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Re: mon high lift et ses modifs
Pour ma par j'ai trouvé des avantages a rajouté un accu de reception
- sa me permet d'equilibré le chassi
- rouler un chouilla plus longtemps, en effet le nolimit a tendance a provoquer des coupure avant la fin du pack
- une direction toujours precise (le servo est toujours alimenté au "max")
enfin pour ma part des que l'on met plus de 3 servo il faut oublié le t2m no llimit
- sa me permet d'equilibré le chassi
- rouler un chouilla plus longtemps, en effet le nolimit a tendance a provoquer des coupure avant la fin du pack
- une direction toujours precise (le servo est toujours alimenté au "max")
enfin pour ma part des que l'on met plus de 3 servo il faut oublié le t2m no llimit
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Re: mon high lift et ses modifs
Cela doit venir des vario T2M, le miens est un speedster200 et il à les mêmes défauts !tibure a écrit :Pour ma par j'ai trouvé des avantages a rajouté un accu de reception
- sa me permet d'equilibré le chassi
- rouler un chouilla plus longtemps, en effet le nolimit a tendance a provoquer des coupure avant la fin du pack
- une direction toujours precise (le servo est toujours alimenté au "max")
enfin pour ma part des que l'on met plus de 3 servo il faut oublié le t2m no llimit
Le plus pénible c'est la coupure alors qu'il reste encore pas mal de jus dans l'accu !!! :censure:
- dd07
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Re: mon high lift et ses modifs
j'avai aussi un probleme de coupure sur un vario T2M Fast18T sur mon HL (servos HS-303 et HS-475HB un peut just pour la direction)
Le vario coupé l'alimentation du moteur a cause d'un probleme de temperature (au bout d'une demi heure ou plus selon l'utilisation et la temperature exterieur bien sur) pour ne pas l'endommager :? .
Lors de la coupure le vario était chaud (pas brulant quand même)
probleme resolue grace a l'ajout d'un ventilateur de PC, alimenté par un accus séparé,que j'utilisé deja pour l'éclairage.
Le vario coupé l'alimentation du moteur a cause d'un probleme de temperature (au bout d'une demi heure ou plus selon l'utilisation et la temperature exterieur bien sur) pour ne pas l'endommager :? .
Lors de la coupure le vario était chaud (pas brulant quand même)
probleme resolue grace a l'ajout d'un ventilateur de PC, alimenté par un accus séparé,que j'utilisé deja pour l'éclairage.
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Re: mon high lift et ses modifs
malheureusement, pour moi le soucis ne venais pas d'un problème de chauffe....
dès la mise en route, ça buguais !
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