Restaurer un chassis carbone

eugine
Membre

Restaurer un chassis carbone

Message par eugine »

:salut:

Je suis en train de remonter un RC10 avec un chassis Composite Craft. Ce chassis presente en face inferieure des rayures et griffures.

J'ai bien vu qu'on pouvait vernir mais certaines griffures resteront en creux si je ne les comble pas.

La resine epoxy semble etre une solution mais qu'est ce que ca donne une fois sec a l'oeil ? c'est bien transparent ou c'est blanc ?

De plus il y a un trou de 6 mm que j'aimerai combler.

Si quelqu'un a une solution je l'en remercie.
Savage-91
Membre

Re: Restaurer un chassis carbone

Message par Savage-91 »

Salut,

Déjà il faut que ta résine soit bien transparente "cristal", et pas un peu jaune!
Ensuite l'addition du durcisseur, qui lui est coloré, risque de légèrement teinter ta résine.
Après dans le temps, faut voir, risque de jaunissement possible !
Donc faut bien se renseigner sur les produits.

Ton châssis est couleur anthracite c'est ça ? Parce qu'il existe des colorants pour les résines. Donc si tu la teinte comme il faut ça devrait bien rendre, y compris pour remplir les trous

Sinon je peux me renseigner auprès d'un distributeur pro, mais j'ai besoin de connaître les matériaux précis qui composent ce châssis.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Pour la résine epoxy, s'il n'y a pas une épaisseur de malade ça devrait rester assez transparent, sinon l'idéal c'est de trouver de la résine Crystal.

Sinon une fois polymérisée, t'es tranquille, ça ne bougera pas. Le truc c'est qu'il ne faut pas se planter dans les doses entre la résine et le durcisseur sinon elle prendra jamais.

ÉDIT :
Oups ! Pas vu la réponse de Savage.

Il avait tout dit finalement...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

En règle générale on met toujours trop de durcisseur, du coup la résine elle prend... trop vite :lol:

Par contre je suis en train de me rappeler un truc. Il y a des résines qui restent "poisseuses" une fois sèche. Si elles sont recouvertes d'un mastic de finition puis de peinture (ce qui est le cas en carrosserie, yachting etc) ce n'est pas un problème. Mais si elle reste à nue c'est pas génial :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Savage-91 a écrit :En règle générale on met toujours trop de durcisseur, du coup la résine elle prend... trop vite :lol:
Tu parle du catalyser pour de la résine Polyester là non ?

Combien de fois je me suis fais avoir avec ça quand je passais du gelcoat au pétard... :|
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
eugine
Membre

Message par eugine »

Je vous fais une tof du bazar comme ça vous verrez mieux.
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

salut

pour le polyester , il faut rajouter du styrene parafiné et comme ca , ca ne reste pas poisseux pour l epoxy :ché pas si ca marche aussi mais j en doute
olivdub
Membre

Message par olivdub »

Mélange de l'epoxy cristal et de l'alcool à bruler sur la châssis posé à l'horizontale..
Ça va la rendre super liquide et le résultat sera parfaitement brillant et lisse :top:
eugine
Membre

Message par eugine »

Voici le dessous du chassis en question:

Image
eugine
Membre

Message par eugine »

Epoxy cristal alors ? Je ponce avant ?

Merci pour vos réponses