petite échèlle, qui s'y connais ?
- christian 77
- Membre
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Sur rc-crawler y'a un Miro t Raminator, la version mini z monster de LOSI , la fiabilité en plus si j'ai bien tout compris ... ?
Demain on se voit à Franchard et il me l'amène, je vous en dirais plus après avoir vu l'engin ...
Et pour du Drift d'appart, une HPI micro RS4 ça pourrait le faire ??? parce que la raminator en 4x2 ça vas ètre très très très délicat ...
Demain on se voit à Franchard et il me l'amène, je vous en dirais plus après avoir vu l'engin ...
Et pour du Drift d'appart, une HPI micro RS4 ça pourrait le faire ??? parce que la raminator en 4x2 ça vas ètre très très très délicat ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- christian 77
- Membre
Re: petite échèlle, qui s'y connais ?
bon j'ai vu la 1/36 ... c'est p'tiot !!!
c'est de la petite mécanique, compte tenu du poids c'est pas génant mais ça semble fragile dans la main ...
En même temps il avait une 1/18, et franchement j'ai comme un doute : autant le 1/36 serais bien en indoor TT (carrelage/moquette), autand le 1/18 serais plus à l'étroit mais avec une electronique plus "modulable" et 4x4 ...pour le drift !
Arg !!!
c'est de la petite mécanique, compte tenu du poids c'est pas génant mais ça semble fragile dans la main ...
En même temps il avait une 1/18, et franchement j'ai comme un doute : autant le 1/36 serais bien en indoor TT (carrelage/moquette), autand le 1/18 serais plus à l'étroit mais avec une electronique plus "modulable" et 4x4 ...pour le drift !
Arg !!!
--
Christian
Christian
- CyberFox
- Modérateur
Re: Mini Z monster, qui connais ?
Salut,Gaston a écrit :j'ai un peu de recul étant donné que cela fait 5 ans que je vends des MiniZ ...
Tu as une boutique ?
Les trucs neufs que tu vends dans les P.A., c'est bien des objets persos à toi, pas des objets de ta boutique ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- olivier30900
- Membre
Hello,christian 77 a écrit :En même temps il avait une 1/18, et franchement j'ai comme un doute : autant le 1/36 serais bien en indoor TT (carrelage/moquette), autand le 1/18 serais plus à l'étroit mais avec une electronique plus "modulable" et 4x4 ...pour le drift !
Le micro T c'est bien pour l'appart ... vite lassant quand la place est trop grande ... Ã moins d'avoir une piste !
Il existe des variantes 4x4 au 1/24 (voir 1/28), j'ai un Radline, c'est un p'tit truck 4x4 basé un peu sur l'architecture des Mini Z AWD, mais avec servo séparé ... le mien est en cours de transformation avec un micro servo plus "costaud" et un moteur de Z plus péchu (AD Stock).
Pour la MRS4 (MicroRS4), a moins d'avoir un grand salon, c'est trop grand pour l'intérieur et inadapté pour l'extérieur; elle est trop basse, ça touche de partout dès qu'il y a le moindre gravillon
Si tu as de la place et des envies de vitesse, la MR02 (Mini Z) procure de bonnes sensations
J'avais taté le drift en intérieur avec une XMods puis une AWD (Mini Z) et c'est cette dernière qui était le mieux adapté ! :top:
Si tu veux du 1/18 pour drifter, regarde du coté des RC18T et autres, en y mettant des pneus drift de 1/10 ! Ca le fait bien ... puis tu vire les pneus et zou ... dans la terre
Sinon, toujours au 1/18 mais en 4x2, tu as le ZT2, un engin pas cher du tout et un des plus robuste que je possède ! Direct en BL+Lipo et rien ne casse !!!
De plus avec des pneus mousses de Mini T il devient très joueur sur asphalte ... J'ai d'autres trains de roues montés en Dirt Hawg (Pro Line) et il va très bien sur les surfaces poussiéreuses ou en terre ! Le fun du 4x2 en prime ...
@++
Oliv', passionné des p'tites échelles :lol:
- olivier30900
- Membre
:salut:Lonestar a écrit : ... comme toutes les voitures de piste en general, les 1/10e ayant une garde au sol de 5mm en configuration "normale", en donc en particulier les petites echelles... la micro rs4 est une voiture de piste, donc logique
Paul
Oui, ce que j'entendais par là , c'est qu'hormis sur une piste faite pour, ce n'est pas des plus plaisant à faire évoluer ...
- christian 77
- Membre
Bah en fait, le déclancheur du post, étais du TT indoor avec un mini z monster qu'on m'a déconseille (et je comprend un peu)puis j'ai vu le 1/36 raminator et qu'il soit 4x2 je ne suis pas convaincu,
Puis je vu l'annonce de lonestar, que j'ai trouvé intérréssant (même ça s'éloigne de mon idée de départ) ...+ le drift j'aime bien, et qu'il faut un peu moins de place en général.
mais si je recentre mes activitées principales 1/10, je suis à 50% franchisment et 40% piste, et 10% drift...
Et en indoor ça sera pareil ... (vu que j'aurais surement une pièce dédiée) actuellement, je roule avec délicatesse avec la mini, parce qu'elle est un poil gros grosse : je veut dire par là , maniable mais démiltiplication pas appropriée (et si je tire plus court elle patine). plus petit en 1/18 ce serais mieux, et permet aussi d'avoir une électronique plus "conventionnelle", et donc modulable/modifiable ...mais j'ai "peur" que ce soit comme avec la mini même si j'ai 11m de ligne droite.
Encore plus petit serais mieux, mais je ne trouve rien qui ne soit un jouet, pour moi le 1/36 est trop petit ...
bref l'idée de base, qui revient au sujet initial, serais peut ètre un "Z" monster ou overland (mais peu fiable selon certains et 4x2 ) ou quelque chose à la même echelle, pour faire du circuit TT indoor...
le Radline, ça se trouve ou ???
Puis je vu l'annonce de lonestar, que j'ai trouvé intérréssant (même ça s'éloigne de mon idée de départ) ...+ le drift j'aime bien, et qu'il faut un peu moins de place en général.
mais si je recentre mes activitées principales 1/10, je suis à 50% franchisment et 40% piste, et 10% drift...
Et en indoor ça sera pareil ... (vu que j'aurais surement une pièce dédiée) actuellement, je roule avec délicatesse avec la mini, parce qu'elle est un poil gros grosse : je veut dire par là , maniable mais démiltiplication pas appropriée (et si je tire plus court elle patine). plus petit en 1/18 ce serais mieux, et permet aussi d'avoir une électronique plus "conventionnelle", et donc modulable/modifiable ...mais j'ai "peur" que ce soit comme avec la mini même si j'ai 11m de ligne droite.
Encore plus petit serais mieux, mais je ne trouve rien qui ne soit un jouet, pour moi le 1/36 est trop petit ...
bref l'idée de base, qui revient au sujet initial, serais peut ètre un "Z" monster ou overland (mais peu fiable selon certains et 4x2 ) ou quelque chose à la même echelle, pour faire du circuit TT indoor...
le Radline, ça se trouve ou ???
--
Christian
Christian
- lemecanodejante
- Membre du mois
tu peut aussi bricoler une microRS4 avec des pneus plus gros!
comme cela t'a une echelle sufisamment grosse pour de la petite electro de 1/10 avec une garde au sol suffisante
ou une AWD avec pneus OL
comme cela t'a une echelle sufisamment grosse pour de la petite electro de 1/10 avec une garde au sol suffisante
ou une AWD avec pneus OL
- olivier30900
- Membre
J'ai pris le mien >>>ICI<<<, mais Atomicmod le fait aussi ... Atomic a même sortit une paire d'options qui lui sont destinés.christian 77 a écrit : le Radline, ça se trouve ou ???
Coté échelle, ci dessous avec un Micro T et une MR02:
- stylobicoide
- Membre
olivier30900 a écrit : J'ai pris le mien >>>ICI<<<, mais Atomicmod le fait aussi ... Atomic a même sortit une paire d'options qui lui sont destinés.
[/img]
punaise la coincidence j'en ai vu un a l'instant dans la vitrine du détaillant de ma ville (+-70€), je me suis demandé ce que ça valais...
- christian 77
- Membre
Après avoir longuement fureté et pris des infos ...olivier30900 avais raison sur la polyvalence du 4x4 truck, et la taille du 1/18 correspond à ce que je veut faire comme piste ...donc mon choix vas, presque, se resumer à : Xray ou Asso ?
Bref, entre l'Asso RC 18B (oui buggy me plait bien), et le Xray M18T , z'avez des avis pour me conseiller maintenant que j'ai bien déterminé mon usage, et que je ne souhaite pas l'optionner à mort, ni le brushlessiser ....
Bref, entre l'Asso RC 18B (oui buggy me plait bien), et le Xray M18T , z'avez des avis pour me conseiller maintenant que j'ai bien déterminé mon usage, et que je ne souhaite pas l'optionner à mort, ni le brushlessiser ....
--
Christian
Christian