Quelques questions sur le hilux

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
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sg rhino
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Quelques questions sur le hilux

Message par sg rhino »

Salut à tous, et félicitations pour toutes vos créations.

J'ai craqué sur le hilux (un peu a cause de vintage-rc :)) ; mais j'avoue que j'ai un peu de mal a tout suivre et oui je un débutant (mon seul rc : un helico (lama)).
je me permet donc de vous poser quelques questions.
Que faut-il acheter avec le 4x4 ? quoi choisir en telecommande , servo etc ...
J'ai compris qu'il fallait acheter des roulements , quelqu'un pourrait il m'en dire mieux ?
Y a t il un blocage differentiel ? est il water proof d'origine ou faut il faire des modif pour rouler dans l'eau ?
Mes questions sont peut etre un peu bête mais je vous promets que j'apprends vite :) !!
merci a tous !
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Ford350HL
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Re: Quelques questions sur le hilux

Message par Ford350HL »

:salut:
très bon achat, tu ne sera pas déçu :D
pour le blocage oui tu peut bloquer les deux ponts :D et apres tu monte à l'arbre :lol:
---------------------------------------------Mon Ford-------------------------------------------
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yvon
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Re: Quelques questions sur le hilux

Message par yvon »

:salut:

beau choix, en effet.

D'abord va voir les posts sur le chassis highlift, il y a plein d'infos.
Bien sur je te recommande le mien : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=99" onclick="window.open(this.href);return false; qui traite entre autre du problème d'etanchéité :oops:

Côté servo, au moins 6kg à la direction.

Les roullements, c'est indispensable pour ne pas user prématurément tes axes et pour réduire les pertes par frottements.

Pour la radio, une trois voies suffit à la base (direction, gaz et boite). Mais si tu veux évoluer et rajouter des options telles l'éclairage piloté, un treuil, passer en 4 roues directrices(tu peux avec une 3 voies et un cable "Y" mais c'est moins confortable que de jouer avec une 4eme voie et du mix) et j'en passe, il te faut 6 ou 7 voies.

Le chassis en lui même est assez "etanche", c'est au niveau de l'electronique qu'il faut faire l'effort: prendre un vario waterproof (je conseille toujours l'étanche, hyper progressif et pas cher VR18T de chez Conrad) et mettre ton recepteur dans un balon de baudruche bien fermé.

Blocage de diff, comme dit l'ami Ford350HL, oui ca le fait, mais gaffe au rayon de braquage hyper réduit si tu bloques les 2 (perso je n'ai bloqué que l'AR et ca me va avec les pneus mous).

Allez, il n'y a pas de questions bêtes, n'hésite surtout pas!

:salut: et bon montage!

Ha, et n'oublies pas la regle d'or: tu te fais un post et tu le garni de photos croustillantes à souhait :P

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
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sg rhino
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Re: Quelques questions sur le hilux

Message par sg rhino »

Merci beaucoup !

il ne me manque plus que l'idée de peinture. Ca va être dur vous avez mis la barre haute ...

Félicitation a tous et merci !
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