stockcar spider SG
- alda
- Membre
Re: stockcar spider SG
ça a l'air bien sympa en effet ce genre d'engin ! :pop:
- Evage
- Membre
Euh, il est trop fort truc là ? :french: ?PapaOurs a écrit :Trop fort, c'est truc là!!
Mais je suis quand même d'accord avec toi !

-
- Membre
Hello
Petites nouvelles du stock car sg . J'ai reçu deux poulies dentées acheté cher un fournisseur industriel . Les poulies n'avaient les bonnes formes , j'en ai usiné une pour la voiture .

Maintenant la mécanique est complète .

Il y a quand même un problème , la courroie n'est pas tendu , il manque 2.5mm d'entraxe sur les bras de suspension . Je vais devoir les refaire aux nouvelles cotes . Pour le moment je me pose la question , usinage ou impression 3D en nylon ? . Pour le moment mon imprimante est cher mon frère avec son pc pour une mise au point , mais si je compte le temps de réaliser le dessin en 3D (pas facile , je débute)+ le temps d'impression , je suis sure que j'irai plus vite avec la fraiseuse :lol: .
a+
alain
Petites nouvelles du stock car sg . J'ai reçu deux poulies dentées acheté cher un fournisseur industriel . Les poulies n'avaient les bonnes formes , j'en ai usiné une pour la voiture .

Maintenant la mécanique est complète .

Il y a quand même un problème , la courroie n'est pas tendu , il manque 2.5mm d'entraxe sur les bras de suspension . Je vais devoir les refaire aux nouvelles cotes . Pour le moment je me pose la question , usinage ou impression 3D en nylon ? . Pour le moment mon imprimante est cher mon frère avec son pc pour une mise au point , mais si je compte le temps de réaliser le dessin en 3D (pas facile , je débute)+ le temps d'impression , je suis sure que j'irai plus vite avec la fraiseuse :lol: .
a+
alain
-
- Membre
Aujourd'hui , j'ai fait chauffer la fraiseuse , résultat , deux nouveaux bras de suspension .

La partie transmission est terminé , il me reste encore à faire un échappement pour le veco . Cette voiture n'a pas besoin de démarreur grace à une roue libre dans la cloche , il suffit de tourner une roue à la main pour démarrer le moulin . J'ai commandé deux cage à aiguille pour l'arbre de transmission , j'aime pas trop un axe qui tourne dans du plastique .
a+
alain

La partie transmission est terminé , il me reste encore à faire un échappement pour le veco . Cette voiture n'a pas besoin de démarreur grace à une roue libre dans la cloche , il suffit de tourner une roue à la main pour démarrer le moulin . J'ai commandé deux cage à aiguille pour l'arbre de transmission , j'aime pas trop un axe qui tourne dans du plastique .
a+
alain
-
- Membre
-
- Membre
J'ai commencé la fabrication de l'échappement . J'ai utilisé un tube alu de 35 et de 2.5 d'épaisseur . Pour boucher ce tube , j'ai usiné des rondelle en rond de 35 avec épaulement et emboitage à force . La deuxième rondelle a été couper après rectification sur le tour , ensuite la face des la deuxième rondelle a été usiner .

Prochaine étape , usinage avec épaulement pour la fixation sur le moteur .
a+
alain

Prochaine étape , usinage avec épaulement pour la fixation sur le moteur .
a+
alain
-
- Membre
Suite du travail sur le train arrière de la sg .
Fraisage de l'échappement pour le veco 19

Essai sur le moteur .

Usinage du tube de fuite.

Montage final .

Il me reste encore à placer une prise de pressurisation et à faire un renvoi d'angle pour le carbu pour finir la partie arrière , ensuite pose de la radio et des tringlerie de direction en corde à piano . A ce moment la le châssis sera roulant , restera les découpes de la carro+déco et aussi la fabrication d'un arceau en cas de retournement du bolide .
a+
alain
Fraisage de l'échappement pour le veco 19

Essai sur le moteur .

Usinage du tube de fuite.

Montage final .

Il me reste encore à placer une prise de pressurisation et à faire un renvoi d'angle pour le carbu pour finir la partie arrière , ensuite pose de la radio et des tringlerie de direction en corde à piano . A ce moment la le châssis sera roulant , restera les découpes de la carro+déco et aussi la fabrication d'un arceau en cas de retournement du bolide .
a+
alain
- TG MAN
- Membre
salut vraiment astucieux ton silencieux :pop: pas de fuite ?
- Evage
- Membre
Je pense qu'il a mis un joint en papier.
-
- Membre
Pas de joint papier mais du joint bleu silicone . Pour la jonction tube de fuite/échappement , j'ai fais couler de la colle à roulement , ça résiste bien à la chaleur .
a+
alain
a+
alain