Et oui Michel, la prochaine fois ça sera au bain-marie... mais c'est quand meme la première fois que ça m'arrive... :sad:ra272 a écrit :Pour la réhydratation des pièces en nylon sans risque de déformation, le bain marie est le plus sûr.
Le risque sinon c'est d'avoir une pièce qui touche le fonds de la casserole là où ça peut dépasser 100 degrés.
Sinon c'est joli toutes ces pièces propres.
LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Nat
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:salut: Hello je continue donc le remontage:
j'ai remonté les renvois de direction ... mais je ne suis pas convaincu par leur solidité et j'ai de plus réussi à sourcer des renvois de direction MIP qui ne devraient pas tarder à arriver 8-)
ensuite j'ai posé les amortisseurs sur leur tour respective (j'ai encore pas "refait" les amortos mais ça sera à faire avant de rouler bien entendu, puis les bras arrières en graphite :
j'ai posé aussi le support pour le variateur de chez Sabulatech (bien pratique compte-tenu de la place sur les côté de l'accu trop petit pour y mettre un ESC brushless (même brushed vintage du reste )
j'ai remonté la transmission retrofit et j'ai passé un peu de "green slime" sur la jonction afin d'éviter à la poussière de pénétrer et de récupérer une transmission dans l'état où j'ai trouvé celle-ci au démontage :x
et puis j'ai hésité à remonter l'hydradrive ou à passer sur un slipper plus conventionnel. La curiosité l'a emporté sur la raison et j'ai décidé de remonter l'Hydradrive sur ce modèle. J'ai lu pas mal d'articles/topics sur cet hydradrive et j'avais vraiment envie de me rendre compte par moi-même de l'effet que ça pouvait avoir sur une voiture .J'ai utilisé de l'huile de diff avec un indice 10.000 CST (j'ai lu sur certains articles que ça correspondant à peu près à la viscosité de l'huile d'origine Losi pour l'Hydradrive). Alors 10.000 CST c'est assez épais quand même, mais l'hydradrive tourne quand même .. on verra lors de tests si cela convient où si on passe sur une huile un peu plus "lègère" ...
j'ai passé un coup de "green slime" sur tous les joints constituants l'hydradrive afin d'éviter au maximum les fuites (il paraît que ça coule pas mal à la mise en service sur les premiers tours de roues de la voiture )
Voici donc où j'en suis à ce jour :
A+
j'ai remonté les renvois de direction ... mais je ne suis pas convaincu par leur solidité et j'ai de plus réussi à sourcer des renvois de direction MIP qui ne devraient pas tarder à arriver 8-)
ensuite j'ai posé les amortisseurs sur leur tour respective (j'ai encore pas "refait" les amortos mais ça sera à faire avant de rouler bien entendu, puis les bras arrières en graphite :
j'ai posé aussi le support pour le variateur de chez Sabulatech (bien pratique compte-tenu de la place sur les côté de l'accu trop petit pour y mettre un ESC brushless (même brushed vintage du reste )
j'ai remonté la transmission retrofit et j'ai passé un peu de "green slime" sur la jonction afin d'éviter à la poussière de pénétrer et de récupérer une transmission dans l'état où j'ai trouvé celle-ci au démontage :x
et puis j'ai hésité à remonter l'hydradrive ou à passer sur un slipper plus conventionnel. La curiosité l'a emporté sur la raison et j'ai décidé de remonter l'Hydradrive sur ce modèle. J'ai lu pas mal d'articles/topics sur cet hydradrive et j'avais vraiment envie de me rendre compte par moi-même de l'effet que ça pouvait avoir sur une voiture .J'ai utilisé de l'huile de diff avec un indice 10.000 CST (j'ai lu sur certains articles que ça correspondant à peu près à la viscosité de l'huile d'origine Losi pour l'Hydradrive). Alors 10.000 CST c'est assez épais quand même, mais l'hydradrive tourne quand même .. on verra lors de tests si cela convient où si on passe sur une huile un peu plus "lègère" ...
j'ai passé un coup de "green slime" sur tous les joints constituants l'hydradrive afin d'éviter au maximum les fuites (il paraît que ça coule pas mal à la mise en service sur les premiers tours de roues de la voiture )
Voici donc où j'en suis à ce jour :
A+
Nat
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:pop: Je suit ton post avec intérêt et suis très curieux de voir si l'huile utilisée convient à l'hydra.
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:pop: aussi. Ça va être beau !!
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Sympa, sur mon xxcr : j'ai réussi à adapter le slipper moderne du rc10b5 ou B6 . Alors certes c'est plus trop vintage, mais vu que j'ai une quantité de couronnes asso et elles sont aussi plus facile à trouver. Bref, ca laisse aussi plus de marge question fiabilité. Dés que je remonte la transmission du xx, je mettrai des photos.
-
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
En tous cas, tu pousses loin les détails comme Michel : je n'ai pas eu la patience de chercher les petits joints bleu de protection de roulement diff, faudrait peut être que je peaufine les détails moi.... :cry:
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Interessant Etienneetan54 a écrit :Sympa, sur mon xxcr : j'ai réussi à adapter le slipper moderne du rc10b5 ou B6 . Alors certes c'est plus trop vintage, mais vu que j'ai une quantité de couronnes asso et elles sont aussi plus facile à trouver. Bref, ca laisse aussi plus de marge question fiabilité. Dés que je remonte la transmission du xx, je mettrai des photos.
Tu conserves l'axe principal d'origine du XX pour adapter le slipper ou tu utilises un autre axe ?
Oui si tu as quelques photos je suis preneur (je ne dois pas être le seul d'ailleurs :-D )
Nat
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Ca avance doucement mais sûrement , le premier roulage n'est pas loin :smoke:
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
Oui je conserve l'axe Losi, de mémoire ( j'ai fais cette adaptation il y a 4 semaines) : j'ai juste repris à la lime un plateau de slipper (quasi rien), et réduit la vis de l'écrou du réglage du ressort. Je mettrai des photos prochainement et les ref des pieces.
:top:
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Re: LOSI LXT ... oui mais avec "Retrofit"
:salut: Bonjour
j'ai pu avancer encore un peu ce WE :-D
Tout d'abord j'avais un problème avec le front bulkhead qui est très fatigué (il y avait une fissure dans le plastique au niveau du hinge pin )
j'ai été de tenté d'en commander un sur un site de repro 3D bien connu, regardez si c'est pas mignon (y'a mon nom dessus :-D ):
Avec la nouvelle technology HP d'impression 3D, la qualité est vraiment meilleur. Le plastique est plus résistant et surtout plus souple (moins cassant) et puis c'est poli (il n'y a plus cet aspect granuleux en surface). On s'approche vraiment de la qualité des plastiques d'origine et c'est de bonne augure pour les nous tous !
et une fois monté c'est vraiment costaud:
les cardans MIP sont installés, les chappes RPM bleues posées aussi et j'ai installé le support batterie :
mais il y a un petit pb avec les LIPO :
je vais devoir tailler un peu la barrette de maintien !
et puis j'ai commencé à installer l’électronique :
Les pneus sont commandés et je suis en attente de leur réception. Il faut encore que je m'occupe de lui faire une belle carro. J'ai trouvé qqchose qui pourrait m'inspirer fortement :
A suivre ...
A+
j'ai pu avancer encore un peu ce WE :-D
Tout d'abord j'avais un problème avec le front bulkhead qui est très fatigué (il y avait une fissure dans le plastique au niveau du hinge pin )
j'ai été de tenté d'en commander un sur un site de repro 3D bien connu, regardez si c'est pas mignon (y'a mon nom dessus :-D ):
Avec la nouvelle technology HP d'impression 3D, la qualité est vraiment meilleur. Le plastique est plus résistant et surtout plus souple (moins cassant) et puis c'est poli (il n'y a plus cet aspect granuleux en surface). On s'approche vraiment de la qualité des plastiques d'origine et c'est de bonne augure pour les nous tous !
et une fois monté c'est vraiment costaud:
les cardans MIP sont installés, les chappes RPM bleues posées aussi et j'ai installé le support batterie :
mais il y a un petit pb avec les LIPO :
je vais devoir tailler un peu la barrette de maintien !
et puis j'ai commencé à installer l’électronique :
Les pneus sont commandés et je suis en attente de leur réception. Il faut encore que je m'occupe de lui faire une belle carro. J'ai trouvé qqchose qui pourrait m'inspirer fortement :
A suivre ...
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