(Newbie) G.L. Monster Beetle
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
salut
t aurais pas trop serré les ecrous des axes qui tiennent tes bras de suspension ?
ce qui bride la rotation
t aurais pas trop serré les ecrous des axes qui tiennent tes bras de suspension ?
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
Possible, j'avoue que tout ce que je sais, je le visse à fond , je peux desserrer 1/4 de tour, pour voir.
Je pensais que cela était conçu pour fonctionner avec une tension maximale..
Merci en tout cas pour ta réponse j'essaye et je dit quoi;)
Je pensais que cela était conçu pour fonctionner avec une tension maximale..
Merci en tout cas pour ta réponse j'essaye et je dit quoi;)
- PapaOurs
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
Essaye de faire une tiote vidéo ou une photo en bas et une photo en haut. Mais le mouvement doit être libre.
Attention les 2 barres avant ( celles qui prennent sur la parchoc et qui servent d'axe pour les bras inférieures) ont tendance à brider le mouvement, une fois tout le train avant monté, cela fonctionne bien surtout avec le poids de la voiture prête à rouler.
Perso, j'ai viré ces barres qui d'un point de vue mécanique me semble une hérésie. Avec mon coté professionnel, j'ai refait et revu cette partie de la voiture et modifié tous le train avant.
Peut-être que quelqu'un pourras m'expliqué l’intérêt mécanique de ces "choses" en attendant, c'est ptetre elles qui brident le train AV. Dévisse les du parchoc, tu sera fixé. Avant de déserrer les vis qui tiennent les bras. De mémoire elles sont épaulés donc elles doivent être serrées à fond.
Attention les 2 barres avant ( celles qui prennent sur la parchoc et qui servent d'axe pour les bras inférieures) ont tendance à brider le mouvement, une fois tout le train avant monté, cela fonctionne bien surtout avec le poids de la voiture prête à rouler.
Perso, j'ai viré ces barres qui d'un point de vue mécanique me semble une hérésie. Avec mon coté professionnel, j'ai refait et revu cette partie de la voiture et modifié tous le train avant.
Peut-être que quelqu'un pourras m'expliqué l’intérêt mécanique de ces "choses" en attendant, c'est ptetre elles qui brident le train AV. Dévisse les du parchoc, tu sera fixé. Avant de déserrer les vis qui tiennent les bras. De mémoire elles sont épaulés donc elles doivent être serrées à fond.
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
@papaours
Merci, je te confirme ce sont bien des écrous "dentelés" donc à serrer à fond.
Quand à ce que tu appelles barres, je suppose que tu parles des tiges fines métalliques en dorme de P ?
Je ne sais pas non plus à quoi elles servent non plus...
Je vais attendre de poser les 4 amortos et la transmission ainsi que l'accu et les 4 roues pour voir un peu leurs déplacements quand la charge est dessus.
Mais il me semble quand même que sur un big W, les suspensions doivent avoir un grand débattement et une certaine souplesse..
Je vous tiens au jus, mais merci pour le coup de patte
F.
Merci, je te confirme ce sont bien des écrous "dentelés" donc à serrer à fond.
Quand à ce que tu appelles barres, je suppose que tu parles des tiges fines métalliques en dorme de P ?
Je ne sais pas non plus à quoi elles servent non plus...
Je vais attendre de poser les 4 amortos et la transmission ainsi que l'accu et les 4 roues pour voir un peu leurs déplacements quand la charge est dessus.
Mais il me semble quand même que sur un big W, les suspensions doivent avoir un grand débattement et une certaine souplesse..
Je vous tiens au jus, mais merci pour le coup de patte
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- PapaOurs
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
Oui pour les grands débattements des Big Wheels mais là tu as un des premiers du genre en conception. Mais ça doit le faire.
Je te parle de ces barres là :
le coté "tige" sert d'axe de rotion au bras infèrieur et le coté "anneau" se fixe sur le parchoc ( de mémoire). Enleve les vis coté "anneau" et regarde si tout est libre. Si oui, c'est bien ces barres qui bloquent. Vérifie ton montage et fait un essai montage "Ready to Run"
Je te parle de ces barres là :
le coté "tige" sert d'axe de rotion au bras infèrieur et le coté "anneau" se fixe sur le parchoc ( de mémoire). Enleve les vis coté "anneau" et regarde si tout est libre. Si oui, c'est bien ces barres qui bloquent. Vérifie ton montage et fait un essai montage "Ready to Run"
- Black Hole Sun
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
:salut:
Déplacement du sujet en offroad 2WD
Pour ta suspension avant, desserre l'écrou nilstop BA17 de l'étape 9 : il suffit que le pas de vis de la tige coudée BA25 soit pris dans le frein filet de l'écrou nilstop (la partie bleue), comme montré sur le schéma "gros plan". Logiquement, tu devrais retrouver de la liberté de fonctionnement
Si tu serres trop, le coude va frotter contre le plastique des porte-fusées (les pièces que tu as assemblé à l'étape 8).
Assure-toi aussi que les BA17 (nilstop encore) de l'étape 10 ne soient pas non plus trop serrés : les axes BA12 servent aussi à la liberté de fonctionnement du train AV.
Et encore à l'étape 11, toujours avec les nilstop BA17 qui tiennent en même temps la tour d'amortisseurs
Déplacement du sujet en offroad 2WD
Pour ta suspension avant, desserre l'écrou nilstop BA17 de l'étape 9 : il suffit que le pas de vis de la tige coudée BA25 soit pris dans le frein filet de l'écrou nilstop (la partie bleue), comme montré sur le schéma "gros plan". Logiquement, tu devrais retrouver de la liberté de fonctionnement
Si tu serres trop, le coude va frotter contre le plastique des porte-fusées (les pièces que tu as assemblé à l'étape 8).
Assure-toi aussi que les BA17 (nilstop encore) de l'étape 10 ne soient pas non plus trop serrés : les axes BA12 servent aussi à la liberté de fonctionnement du train AV.
Et encore à l'étape 11, toujours avec les nilstop BA17 qui tiennent en même temps la tour d'amortisseurs
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
:priere: :top: :priere:
Ca c'est de la reponse de deux artistes!
@ black hole sun, merci pour ces infos ultra précises, je m'efforce de trouver un peu de temps ce soir pour checker tout cela avec la notice, mais de fait j'ai serrer fort 8-)
@papa ours je suis tes posts et l'usinage maison de tes pieces, qui sait j'aurais peut être besoin de toi;)
Pour le reste, amortos peints, y a plus qu'à les monter.
La carrosserie suit de près, bientot finis..
Je pense déjà à un blitzer beetle brushless, renforcé et tout le toutim pour suivre un traxxas B W ou deux de mon village.
Faut juste attendre le budget et le retour de mon MB
F.
Ca c'est de la reponse de deux artistes!
@ black hole sun, merci pour ces infos ultra précises, je m'efforce de trouver un peu de temps ce soir pour checker tout cela avec la notice, mais de fait j'ai serrer fort 8-)
@papa ours je suis tes posts et l'usinage maison de tes pieces, qui sait j'aurais peut être besoin de toi;)
Pour le reste, amortos peints, y a plus qu'à les monter.
La carrosserie suit de près, bientot finis..
Je pense déjà à un blitzer beetle brushless, renforcé et tout le toutim pour suivre un traxxas B W ou deux de mon village.
Faut juste attendre le budget et le retour de mon MB
F.
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
Alors toutes les idées étaient bonnes: fusées bien trip serrées et tiges métalliques bloquaient le tout ...
->>>par contre attache du servo cassée . Suis bon pour un neuf... première sans meme un accu, chapeau bas l'artiste.. :x
Autre question: j'ai monté le moteur à blanc pour lui donner du poids et tester les suspensions, le pignon moteur touche à peine le gros blanc( qui a du jeu d'ailleurs :bizarre: :oops: ) et j'ai du mal à serrer les vis dans les écrous placés dans la rondelle abs noir? Un avis?
Encore bien que je suis satisfait de l'atelier peinture. Tout les soirs, un soucis, une vrai pince :censure: :smoke:
->>>par contre attache du servo cassée . Suis bon pour un neuf... première sans meme un accu, chapeau bas l'artiste.. :x
Autre question: j'ai monté le moteur à blanc pour lui donner du poids et tester les suspensions, le pignon moteur touche à peine le gros blanc( qui a du jeu d'ailleurs :bizarre: :oops: ) et j'ai du mal à serrer les vis dans les écrous placés dans la rondelle abs noir? Un avis?
Encore bien que je suis satisfait de l'atelier peinture. Tout les soirs, un soucis, une vrai pince :censure: :smoke:
- PapaOurs
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
C'est quoi que tu appelles attache de servo???? t'as une photo??
Le moteur doit se monter tout seul et sans forcer, si ça tombe pas pile poil, c'est qu'il y a un os. Tu as peut-être raté un truc dans le montage de la transmission.
Le moteur doit se monter tout seul et sans forcer, si ça tombe pas pile poil, c'est qu'il y a un os. Tu as peut-être raté un truc dans le montage de la transmission.
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Re: (Newbie) G.L. Monster Beetle
Je n'ai pas de photo.
Le servo à 2 x 2 trous, haut et bas. Le bas est cassé, bon c'est une panne à 10€ mais fait ch--- qd meme.
J'avais tout trop serré, les biellettes ont forcé le servo 3003s a pas tenu. C'est le métier qui rentre
Pour le moteur et sa trans, oui, je pense que se suis bon pour détacher et démonter.
Tout Le Monde à galère comme moi pour son premier kit?
Ou je suis là clinche de service? Suis plus doué pour restaurer des vespa anciennes..
Le servo à 2 x 2 trous, haut et bas. Le bas est cassé, bon c'est une panne à 10€ mais fait ch--- qd meme.
J'avais tout trop serré, les biellettes ont forcé le servo 3003s a pas tenu. C'est le métier qui rentre
Pour le moteur et sa trans, oui, je pense que se suis bon pour détacher et démonter.
Tout Le Monde à galère comme moi pour son premier kit?
Ou je suis là clinche de service? Suis plus doué pour restaurer des vespa anciennes..