MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

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scoobydoo
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par scoobydoo »

:salut:

Sur rétro modélisme tu trouveras certainement les réponses à tes multiples questions dans les divers articles.
Celui-ci par exemple: http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-36.html
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

arf le coup des roues libres, je connaissais pas. Donc si je retire ça de l'équation, si je monte des BAR et des cardans homocinétique, j'aurais une version (presque) compétition.
Vu le temps du jour, j'ai pu continuer mon ménage. J'ai réussi à sortir une transmission complète sur roulement. Le différentriel avant n'ayant pas besoin de la couronne "pignon", il a hérité d'une couronne très très fatigué. J'ai gardé les couronnes potables (dont 1 presque top) pour le diff arrière. Les poulies de courroies étant toute en bon état.
Par contre le pignon intermédiaire ( celui qui prend sur la couronne du diff), ici le pignon 56 :
Image
bah j'en ai 1 de bon et un autre qui peut allez. C'est pas la fête. Bien que j'ai un jeu de pignon NIB complet, mais ça fait chiez de piquer le pignon intermédiaire. Pour le pignon 57, j'ai de quoi faire ainsi que pour la couronne primaire.

Par contre, qu'en est-il des courroies , sur les 3 je penses que l'une est quasi neuve mais que vale les 2 autres???
Image Image

Quand j'utilises des courroies synchrones au boulot, je les considère mortes quand elle ont perdu la moitié de leurs hauteurs, donc elles sont devenues carré ou alors, quand elles perdent les dents. Là je sais pas dire. Je connais pas les contraintes.

Par contre j'ai un sale plan, j'ai un diff qui a l'air pas mal de l'extèrieur : poulie quasi neuve et couronne pignon très correct, mais impossible d'enlever la vis qui relie les 2 noix. J'ose pas percer car j'ai peur qu'il ne reste rien pour enlever à la pince et là j'ai utiliser toute mes astuces.... Galère.

Sinon il me reste encore 4 ensembles triangulations complets à démonter et à nettoyer, je pense avoir de quoi faire en Spare pour la suite.

Par contre, toujours pas l'ombre d'une carro.
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Personne pour me dire pour les courroies?
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skmatt
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par skmatt »

Pour moi les 2 dernières courroies sont bien usée.

Elles risquent de ne pas tenir très longtemps et surtout te laisser beaucoup de déchets dans tes boites de diff.
Donc au final autant en utilisée des neuves et éviter tout risque de casse.

La contrainte est assez forte même avec un moteur johnson de base, et avec la démultiplication de la boite encore plus de couple. Alors avec un gros moteur ... c'est pire, et cela dépends aussi de ton style de pilotage. on/off, ou progressif.
:salut:
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Bah pour le pilotage, j'ai jamais essayé de buggy digne de ce nom sur un circuit. Donc je vais installé la meilleur courroie et envoyé les autres chez des fournisseurs pour qu'il m'en trouve une nouvelle.
Il me reste à trouver ce fameux pignon intermédaire 56. Est ce que quelqu'un en connais un compatible chez Kyosho???
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

le tri et le nettoyage avance, du coup, je nettoie même ce qui doit rester en spare. C'est juste plus long.
Par contre si quelqu'un savait me dire où trouver de la bande joint mousse adhésive de 1mm sur 3mm environ.
J'ai vu ça sur un post de restauration ( mais je le retrouve pas) pour faire l'étanchéité du carter de transmission et coller ça sur la plaque de la transmission.
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

J'ai presque finis le tri et le nettoyage... Je commence à avoir une belle collection de jante MRC.
Mais tous les penus sont morts. Je vais garder un train en pneu usé pour le bitume mais est ce que quelqu'un aurait une référence de pneu à prix correct qu'on trouve facilement pour mettre sur ces jantes?
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ra272
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par ra272 »

En 2 pouces, il y a les pneus Schumacher CAT qui sont pas mal à grand picots ou à pavés carrés en 2 dureté et 2 largeur, des fois on trouve des lots de pneus rerelease de l'Egress.
Dans les deux cas tu t'en tires pour 30€ les 4 pneus.

https://www.modelsport.co.uk/index.php? ... yID=996010
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Cool, merci !!!
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PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

ra272 a écrit :En 2 pouces, il y a les pneus Schumacher CAT qui sont pas mal à grand picots ou à pavés carrés en 2 dureté et 2 largeur, des fois on trouve des lots de pneus rerelease de l'Egress.
Dans les deux cas tu t'en tires pour 30€ les 4 pneus.

https://www.modelsport.co.uk/index.php? ... yID=996010
Juste pour info, je ne trouve pas sur le site, les + durs, se sont les bleus???
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