Je sais que certains moules étaient perdus, mais je ne sais pas si certains sont récupérables.CyberFox a écrit :Il me semble qu'il avait perdu ses moules lors d'une inondationscoobydoo a écrit :Il y a quelques années, Croky-b avait accepté de reproduire une de mes coques de Santana "Turbo". A voir s'il lui reste le moule.
Récup.
- scoobydoo
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Re: Récup.
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- lucdu19
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Re: Récup.
le châssis est en carbone on dirait ?
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Re: Récup.
le châssis est en carbone on dirait ?
Effectivement, on dirait.
C'est le châssis qui est arrivé avec la voiture, un châssis époxy. Même s'il a peu tourné, il a quelques petites marques. Mais je n'ai pas voulu y toucher (ponçage, vernis...), du coup pour garder ses marques qui font parties de son histoire, je l'ai juste recouvert d'un film carbone pour le look et pour préserver son état d'origine.
Seul "Hic" au tableau, les amortisseurs ont pris cher, des marques profondes sur les corps, l'anodisation qui ne tient pas et les tiges étaient toutes rongées (fragiles les amortos ? Qu'en disent les pilotes de l'époque ?), j'ai du changer les tiges, les coupelles, poncer les corps et les polir.
Dernière modification par lucdu19 le 16 juil. 2017, 03:01, modifié 1 fois.
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Re: Récup.
Les amortisseurs MRC n'ont jamais été référence côté étanchéité; pour le reste jamais rencontré de soucis particulier.
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Re: Récup.
ah ok
Pour redonner leur couleur d'origine aux amortos MRC, la peinture acrylique MrHobby Hobby color H9 gold est parfaite.
Je l'avais utilisée sur les miens, il était impossible après cela de les distinguer des amortos neufs de mon Sand Master NIB
Pour redonner leur couleur d'origine aux amortos MRC, la peinture acrylique MrHobby Hobby color H9 gold est parfaite.
Je l'avais utilisée sur les miens, il était impossible après cela de les distinguer des amortos neufs de mon Sand Master NIB
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Re: Récup.
Un peu de news.
Toutes les pièces plastiques noires ont été passées au cirage noir puis brossées pour leur redonner un petit coup de jeune (de neuf).
Ne trouvant pas de carrosserie, j'ai réutilisé la vielle. Je l'ai décapée à la lame de scalpel (le "Paint-Killer" c'est pas très probant), passé du Jex à l'intérieur avec la Dremel, une petite peinture maison, peinture avec un dessin moderne mais avec des couleurs qui semblent remonter à l'époque du châssis. Un petit coup de polish sur l'extérieur et ça donne ce qu'il y a sur les photos.
L'aileron a été changé par un en plastique.
Pour les amortos, je les laisse pour l'instant comme ils sont, c'est à dire polis bien que l'astuce de Cyberfox me travaille, si seulement j'avais posé la question plus tôt...
Toutes les pièces plastiques noires ont été passées au cirage noir puis brossées pour leur redonner un petit coup de jeune (de neuf).
Ne trouvant pas de carrosserie, j'ai réutilisé la vielle. Je l'ai décapée à la lame de scalpel (le "Paint-Killer" c'est pas très probant), passé du Jex à l'intérieur avec la Dremel, une petite peinture maison, peinture avec un dessin moderne mais avec des couleurs qui semblent remonter à l'époque du châssis. Un petit coup de polish sur l'extérieur et ça donne ce qu'il y a sur les photos.
L'aileron a été changé par un en plastique.
Pour les amortos, je les laisse pour l'instant comme ils sont, c'est à dire polis bien que l'astuce de Cyberfox me travaille, si seulement j'avais posé la question plus tôt...
Dernière modification par lucdu19 le 16 juil. 2017, 03:01, modifié 1 fois.
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Re: Récup.
:top: Beau boulot, j'aurais préféré les jantes d'origine mais bon :smoke:
- lucdu19
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Re: Récup.
Le problème avec les jantes d'origine, c'est que j'en ai pas deux paires identiques et elles sont toutes cassées, doivent être fragiles ou vieillissent mal.
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Re: Récup.
C'est vrai elles sont fragiles d'origine , à faire bouillir comme la plupart des pièces. Seulement pour les jantes de couleur il faut faire attention car elles peuvent se décolorer