Récup.
- lucdu19
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Récup.
Voilà ce que m'a rapporté un ami dans un carton pour un prix ridicule.
Un Avante original, un MRC Santana et un Super Sabre que je transforme en boomerang, quelque pièces et moteurs à charbon d'époque et même un vielle accu nimh Sanyo 1100mAh qui n'a pas du voir un chargeur depuis au moins 25 ans).
Mes seuls châssis vintages étaient jusque là assez limités, deux FF01 optionnés et un YRF2-SP. Je crois que je vais me lancer un peu plus dans la restauration de vieux machins du coup.
J'ai commencé à restaurer le Super Sabre mais le carro pas en très bon état a été changée pour passer en Boomerang (un peu plus réaliste).
Le châssis est en bon état, il a quasiment pas roulé, les pneus sont pratiquement neufs niveau usure mais tout craquelés car d'époque.
Démontage complet, nettoyage, remontage avec des roulements.
Le pare-choc avant moche a été changé par un en alu plus discret. J'ai donc acheté une carrosserie de Boomerang que j'ai peinte en blanc, j'attends une planche d'autocollants version rouge. Les amortisseurs alu bleu Tamiya seront changés par la suite et le support amortisseur arrière passera en alu aussi.
Les deux autres châssis sont encore dans l'état d'époque. Un rapide coup d’œil m'a montré que l'Avante et Santana ont très peu roulé et que les châssis et transmissions ont l'air en bon état. En gros, un démontage et un bon nettoyage ainsi que de nouvelles carrosseries devraient suffire (Ah si, un support arrière d'amortos pour l'Avante).
Un Avante original, un MRC Santana et un Super Sabre que je transforme en boomerang, quelque pièces et moteurs à charbon d'époque et même un vielle accu nimh Sanyo 1100mAh qui n'a pas du voir un chargeur depuis au moins 25 ans).
Mes seuls châssis vintages étaient jusque là assez limités, deux FF01 optionnés et un YRF2-SP. Je crois que je vais me lancer un peu plus dans la restauration de vieux machins du coup.
J'ai commencé à restaurer le Super Sabre mais le carro pas en très bon état a été changée pour passer en Boomerang (un peu plus réaliste).
Le châssis est en bon état, il a quasiment pas roulé, les pneus sont pratiquement neufs niveau usure mais tout craquelés car d'époque.
Démontage complet, nettoyage, remontage avec des roulements.
Le pare-choc avant moche a été changé par un en alu plus discret. J'ai donc acheté une carrosserie de Boomerang que j'ai peinte en blanc, j'attends une planche d'autocollants version rouge. Les amortisseurs alu bleu Tamiya seront changés par la suite et le support amortisseur arrière passera en alu aussi.
Les deux autres châssis sont encore dans l'état d'époque. Un rapide coup d’œil m'a montré que l'Avante et Santana ont très peu roulé et que les châssis et transmissions ont l'air en bon état. En gros, un démontage et un bon nettoyage ainsi que de nouvelles carrosseries devraient suffire (Ah si, un support arrière d'amortos pour l'Avante).
- Black Hole Sun
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Re: Récup.
Joli lot :top:
Sur le Super Sabre / Boomerang, regarde si les "amortos alu bleu" ne seraient pas des Sleeve de Dyna Stom ou plus vraisemblablement des Hi Cap d'Egress
Sur le Super Sabre / Boomerang, regarde si les "amortos alu bleu" ne seraient pas des Sleeve de Dyna Stom ou plus vraisemblablement des Hi Cap d'Egress
- lucdu19
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Re: Récup.
Les amortisseurs bleus sont bien ceux du Dynastorm.
- lucdu19
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Re: Récup.
Question à 2 balles, mais ou trouver une carrosserie de Santana ?
- scoobydoo
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Re: Récup.
:salut: :salut:
Sympa le copain... Pour les coques MRC, CROKY_b en avait reproduit, mais pas sur qu'il lui reste quoi que se soit.
A mon gout, le Parma aurait plus sa place sur le Santana, à qui il faudrait aussi retrouver les bonnes barrettes d'accus.
Pour l'Avante, le plus simple sera de trouver un support de la réédition, ceux de l'original sont fragiles et plutôt rares.
Sympa le copain... Pour les coques MRC, CROKY_b en avait reproduit, mais pas sur qu'il lui reste quoi que se soit.
A mon gout, le Parma aurait plus sa place sur le Santana, à qui il faudrait aussi retrouver les bonnes barrettes d'accus.
Pour l'Avante, le plus simple sera de trouver un support de la réédition, ceux de l'original sont fragiles et plutôt rares.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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- julien-32
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Re: Récup.
De la récup comme ça, j'en veux bien tous les jours !
Bonne restauration !
Bonne restauration !
- PapaOurs
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Re: Récup.
Je serais presque jaloux du Santana. Bonne pioche et bonne restau, tu as de quoi te faire plaisirs.
- lucdu19
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Re: Récup.
J'ai démonté le Santana. La transmission est comme neuve (courroie, diff, sortie de diff, cardans). Un renvoi du sauve servo fendu, 2 roulements grippés. L'huile des amortisseurs était complètement hs et les coupelles plastiques soudées au bouchon d'amortos , quelques siècles de statiques n'ont pas arrangé les choses.
Je suis aller voir sur la Bay le prix des pièces pour l'Avante. C'est juste hallucinant les prix.
Je mettrai quelques photos par la suite.
Je suis aller voir sur la Bay le prix des pièces pour l'Avante. C'est juste hallucinant les prix.
Je mettrai quelques photos par la suite.
- lucdu19
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Re: Récup.
Le Boomerang est terminé. Je ne suis pas mécontent du résultat mais je ne suis pas du tout un spécialiste de la restauration.
En gros:
-démontage et nettoyage des pièces,
-achat d'une carrosserie de Boomerang,
-nouveaux amortisseurs métalliques,
-les jantes sont repeintes,
-j'ai gardé les pneus d'origine (tous craquelés) que j'ai passé au cirage et marquages des inscriptions,
-le support d'amortisseurs arrière est en alu,
-toute la mécanique est sur roulements,
-nouveau pare-choc avant alu moins volumineux,
-j'ai laissé la radio d'origine mais j'ai monté un vario électronique pour faire tourner le Mabushi,
-peinture du pilote et de la carro.
En gros:
-démontage et nettoyage des pièces,
-achat d'une carrosserie de Boomerang,
-nouveaux amortisseurs métalliques,
-les jantes sont repeintes,
-j'ai gardé les pneus d'origine (tous craquelés) que j'ai passé au cirage et marquages des inscriptions,
-le support d'amortisseurs arrière est en alu,
-toute la mécanique est sur roulements,
-nouveau pare-choc avant alu moins volumineux,
-j'ai laissé la radio d'origine mais j'ai monté un vario électronique pour faire tourner le Mabushi,
-peinture du pilote et de la carro.
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Re: Récup.
Il a fière allure !! Très bon boulot :top: