Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Un petit bout d'alu souple et hop, une protection entre l'accu et la couronne :
C'est pas vilain et ça peut sauver :
En place, c'est un vrai bouclier pour protèger l'accu, ce serait dommage de voir partir en fumée tout ce petit monde.... :roll:
Tout est en place et il y a encore de la place :
Petit détail : vous vous dites qu'avec un peu de soin, j'aurai pu plier un vrai U et faire propre. Oui j'aurais pu, mais je n'aurais pas eu l'effet voulu.
En fait l'arrière du "U" est formé comme un ressort ce qui donne un peu plus de rigidité a cette protection.
C'est pas vilain et ça peut sauver :
En place, c'est un vrai bouclier pour protèger l'accu, ce serait dommage de voir partir en fumée tout ce petit monde.... :roll:
Tout est en place et il y a encore de la place :
Petit détail : vous vous dites qu'avec un peu de soin, j'aurai pu plier un vrai U et faire propre. Oui j'aurais pu, mais je n'aurais pas eu l'effet voulu.
En fait l'arrière du "U" est formé comme un ressort ce qui donne un peu plus de rigidité a cette protection.
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Bon passage sur le banc des opérations : direction bloqué... a première vue...rien. Je comprends pas, le servo réponds bien .
y a plus qu'a démonter....
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- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Arf j'avais oublié cette "panne"... bon en fait j'ai démonté, nettoyé et ... rien, j'ai remonté, ça marche...
Je soupçonne un caillous d'avoir joué à cache cache.... en tout cas, sur terrain gras, le Pirate se transforme en laboureuse, c'est très drôle.
C'est un des rare que j'essayerais bien dans la neige....
Je soupçonne un caillous d'avoir joué à cache cache.... en tout cas, sur terrain gras, le Pirate se transforme en laboureuse, c'est très drôle.
C'est un des rare que j'essayerais bien dans la neige....
- Evage
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Pas top épaisse alors sinon tu auras un châssis posé avec 4 belles fraises à neige autour !
- PapaOurs
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Faudra que j'essaye un jour !!!
- Alfaccc
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
tu est content de tes lipo rc concept ?
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
Ouais, rien à dire pour le moment, il fait le boulot.
A fond tout le temps sur la plage ou dans un champ, je roule 1/4 d'heure. En jouant tranquillement quasi 1/2 heure...
A fond tout le temps sur la plage ou dans un champ, je roule 1/4 d'heure. En jouant tranquillement quasi 1/2 heure...
- Alfaccc
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
merci,ca conforte bien ce que j'en pense,jusqu'a present ils sont de bonne qualite.
laurent
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
J'ai testé le RC Concept sur le TA02- alu, il y a 15 jours. J'ai joué 3/4 d'heures avant d'arreter et le soir j'ai finis l'accu en mode Storage, j'ai pas eu le temps pendant ma pause de finir l'accu .Alfaccc a écrit :merci,ca conforte bien ce que j'en pense,jusqu'a present ils sont de bonne qualite.
laurent
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Re: Sierra Pirate... exit les pistons à trous......
C'est de la faute de Tom4..... si c'est vrai, lui et ces histoires.....
Le Pirate est tout désigné.... constitution conçu pour TT Thermique, amorto gros volume, et il a déjà fait quelques grosses cascades ou des passages rock'n roll. il doit pouvoir relever le défi. Alors quand je le pose en haut de la rampe... bah je sais même pas comment plonger dans le bowl. Le skate Park que Tom4 a découvert pas loin de chez est vraiment neuf... l'herbe n'a pas finis de pousser et il y a encore quelques traces de laitance de béton.
Bref, premier plongeon, le pirate finis sur le toit, il a une bonne propension à plonger. Retour sur les roues et j'apprivoise les trajectoires dans un bowl. C'est particulier. Je me suis mis au même endroit où Tom4 à fait sa vidéo. J'ai durçi les amortos car les réceptions sont plus violente que quand il s'agit d’absorber des ornières à pleines vitesses. Je découvre que le pirate répond bien à la correction d'assiette quand...... il vole. Pas facile non plus d'apprécier la vitesse nécessaire pour passer ces obstacles nouveau pour moi et pour Pirate! Un excés de confiance le fait retomber sur le dos une première fois et je perds le parchoc arr de la carro... :roll: Bon cette carro est moche et puis ça allège. Après quelques jolies trajectoires et quelques sauts mieux négocier, j'essaye d’enchaîner plusieurs obstacles. Le repositionnement entre les obstacles est une autre paire de manche et nécessite d'anticiper mais ce n'est pas parfait. Après quelques passages mieux réalisés, je décide de faire l'allez et la retour. Bon là, j'ai été trop optimiste. Un coup de gaz trop long propulse le Pirate dans les air sur une trajectoire digne d'Ariane V. Je n'ai pas la bon réflexe encore et je ne sais pas comment la ramener, en tout cas, c'est pas encore instinctif. Alors même si j'ai réussi à lui faire faire demi tour. La chute est rude et la réception n'est pas académique. Adieu la carrosserie : elle tiens encore sur ces points de fixation, mais elle est casse en 2. Du coup petite vérif. La fixation du velcro qui maintiens la batterie se déchire. On change de velcro et zou. Un petit jeu est apparu sur la 2eme fixation de l'ESC. Mais rien d'alarmant.
On repart et j'essaye de me consacrer à des sauts maîtrisés et contrôlés. Tout se passe bien et ne nécessite pas une puissance de fou.
Bon et là, j'ai voulu faire comme Tom4, sauté dans le même plan pour décollé de la rampe et atterrir sur la même comme si tu fais un virage relevé à 90°. Timide, je slide la barre. Moins timide, je retombe proprement sur le plat du haut de la rampe. Ayez je décolle, c'est presque ça. Et là, v asavoir pourquoi, je ne coupe pas, la voiture va beaucoup plus loin que les fois d'avant même si la trajectoire est cohérante. J'aurais du la laisser faire au pire elle aurait pris le milieu de la pente, ce qui aurait été rude mais pas dramatique car elle serait arrivé sur le parchoc et ses roues.... là, j'ai accélèré ce qui à déséquilibré la voiture qui est partis n'importe comment. La réception se fait comme elle peut ( la carroserie est un vestige mais protège encore un peu) et la voiture finis en tourbillonnant au font du bowl mais sur ces roues. Dans la foulée coup de gaz et elle repart. Chic !!! j'en profite pour faire un petit saut de remise en confiance. Nickel, réception impec. Mais la voiture ne repart pas. Un bruit bizarre de vibration et elle part à fond. Je coupe tout et je vais chercher la bête blessée. Je retire les morceaux de carro et regarde vite fait. A priori rien de casser .
Oh le moteur a du jeu sur le support, une vis de fixation se serrait désseré ???? Pourtant rien à signaler sur la couronne qui n'a pas de traçe d'usure et le pignon ne bouge pas. Tout le reste de l'auto est OK et fonctionne sauf que le moteur bouge..... Bon en fait, les têtes de vis qui relit la tête du moteur et le corps ne sont plus là... le cylindre du corp bouge sur la tête qui est toujours bien fixé au support moteur.
Le moteur est HS !!!! Je pense qu'en changeant les vis du moteur il repartirait sans problème. Mais ça m'agace.
je check l'ensemble de l'auto. Rien à déclarer sinon que l'amorto arr droit à une petite fuite. Avec ce qu'il a prit et vu qu'il n'est pas neuf. C'est excusable. Pour le reste, rien à signaler, la mécanique a tenu le choc malgré mon apprentissage viril.
Bilan, c'est super sympa de voler mais il faut apprendre et c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Je vais recommencer.... par contre il ma faut une nouvelle carro et un nouveau combo.
Qui à une idée de ce que je peux mettre en carro compatible .... peut importe la forme, du moment qu'elle encaisse bien.
Et qu'est ce que je peux mettre comme combo brushless en remplaçant du combo Dynamite 100A????
J'ai quand même passer un vrai bon moment et j'ai finis l'accu sur mon Lunch Box qui a goutté au joie du Skate Park mais sans voler ( enfin à peine) et qui m' a raccompagné à la voiture a travers le parc.
Moi j'ai jamais sauté de rampe de skate ou de tremplin moderne. Mon petit Rat's bull qui arpente d'habitude les skate park est plutôt paisible et saute gentillement... Alors pour faire comme Tom4, il a bien fallu choisir une auto qui allait subir mes fautes d'Apprenti Pilote de l'Air.tom4 a écrit :A combien ça vole !!!
Le Pirate est tout désigné.... constitution conçu pour TT Thermique, amorto gros volume, et il a déjà fait quelques grosses cascades ou des passages rock'n roll. il doit pouvoir relever le défi. Alors quand je le pose en haut de la rampe... bah je sais même pas comment plonger dans le bowl. Le skate Park que Tom4 a découvert pas loin de chez est vraiment neuf... l'herbe n'a pas finis de pousser et il y a encore quelques traces de laitance de béton.
Bref, premier plongeon, le pirate finis sur le toit, il a une bonne propension à plonger. Retour sur les roues et j'apprivoise les trajectoires dans un bowl. C'est particulier. Je me suis mis au même endroit où Tom4 à fait sa vidéo. J'ai durçi les amortos car les réceptions sont plus violente que quand il s'agit d’absorber des ornières à pleines vitesses. Je découvre que le pirate répond bien à la correction d'assiette quand...... il vole. Pas facile non plus d'apprécier la vitesse nécessaire pour passer ces obstacles nouveau pour moi et pour Pirate! Un excés de confiance le fait retomber sur le dos une première fois et je perds le parchoc arr de la carro... :roll: Bon cette carro est moche et puis ça allège. Après quelques jolies trajectoires et quelques sauts mieux négocier, j'essaye d’enchaîner plusieurs obstacles. Le repositionnement entre les obstacles est une autre paire de manche et nécessite d'anticiper mais ce n'est pas parfait. Après quelques passages mieux réalisés, je décide de faire l'allez et la retour. Bon là, j'ai été trop optimiste. Un coup de gaz trop long propulse le Pirate dans les air sur une trajectoire digne d'Ariane V. Je n'ai pas la bon réflexe encore et je ne sais pas comment la ramener, en tout cas, c'est pas encore instinctif. Alors même si j'ai réussi à lui faire faire demi tour. La chute est rude et la réception n'est pas académique. Adieu la carrosserie : elle tiens encore sur ces points de fixation, mais elle est casse en 2. Du coup petite vérif. La fixation du velcro qui maintiens la batterie se déchire. On change de velcro et zou. Un petit jeu est apparu sur la 2eme fixation de l'ESC. Mais rien d'alarmant.
On repart et j'essaye de me consacrer à des sauts maîtrisés et contrôlés. Tout se passe bien et ne nécessite pas une puissance de fou.
Bon et là, j'ai voulu faire comme Tom4, sauté dans le même plan pour décollé de la rampe et atterrir sur la même comme si tu fais un virage relevé à 90°. Timide, je slide la barre. Moins timide, je retombe proprement sur le plat du haut de la rampe. Ayez je décolle, c'est presque ça. Et là, v asavoir pourquoi, je ne coupe pas, la voiture va beaucoup plus loin que les fois d'avant même si la trajectoire est cohérante. J'aurais du la laisser faire au pire elle aurait pris le milieu de la pente, ce qui aurait été rude mais pas dramatique car elle serait arrivé sur le parchoc et ses roues.... là, j'ai accélèré ce qui à déséquilibré la voiture qui est partis n'importe comment. La réception se fait comme elle peut ( la carroserie est un vestige mais protège encore un peu) et la voiture finis en tourbillonnant au font du bowl mais sur ces roues. Dans la foulée coup de gaz et elle repart. Chic !!! j'en profite pour faire un petit saut de remise en confiance. Nickel, réception impec. Mais la voiture ne repart pas. Un bruit bizarre de vibration et elle part à fond. Je coupe tout et je vais chercher la bête blessée. Je retire les morceaux de carro et regarde vite fait. A priori rien de casser .
Oh le moteur a du jeu sur le support, une vis de fixation se serrait désseré ???? Pourtant rien à signaler sur la couronne qui n'a pas de traçe d'usure et le pignon ne bouge pas. Tout le reste de l'auto est OK et fonctionne sauf que le moteur bouge..... Bon en fait, les têtes de vis qui relit la tête du moteur et le corps ne sont plus là... le cylindre du corp bouge sur la tête qui est toujours bien fixé au support moteur.
Le moteur est HS !!!! Je pense qu'en changeant les vis du moteur il repartirait sans problème. Mais ça m'agace.
je check l'ensemble de l'auto. Rien à déclarer sinon que l'amorto arr droit à une petite fuite. Avec ce qu'il a prit et vu qu'il n'est pas neuf. C'est excusable. Pour le reste, rien à signaler, la mécanique a tenu le choc malgré mon apprentissage viril.
Bilan, c'est super sympa de voler mais il faut apprendre et c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Je vais recommencer.... par contre il ma faut une nouvelle carro et un nouveau combo.
Qui à une idée de ce que je peux mettre en carro compatible .... peut importe la forme, du moment qu'elle encaisse bien.
Et qu'est ce que je peux mettre comme combo brushless en remplaçant du combo Dynamite 100A????
J'ai quand même passer un vrai bon moment et j'ai finis l'accu sur mon Lunch Box qui a goutté au joie du Skate Park mais sans voler ( enfin à peine) et qui m' a raccompagné à la voiture a travers le parc.