Cat XL
- PapaOurs
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Re: Cat XL
Superbe boulot.... qui me confirme que je veux la même pince que toi. Tu aurais une adresse??
Hate de voir ton matou rouler!!! :top:
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- Alfaccc
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Re: Cat XL
il va finir mieux que neuf :top: ,
pour les bar,les cat roulaient quasiment toujours sans bar ar(sauf piste a tres gros grip)et surtout n'hesite pas a le monte tres fluide en hydraulique,ca va te donne l'impression qu'il traine par terre,mais c'etait comme cela qu'il etait le plus efficace,c'etait(c'est meme toujours je pense)une super auto.
laurent
pour les bar,les cat roulaient quasiment toujours sans bar ar(sauf piste a tres gros grip)et surtout n'hesite pas a le monte tres fluide en hydraulique,ca va te donne l'impression qu'il traine par terre,mais c'etait comme cela qu'il etait le plus efficace,c'etait(c'est meme toujours je pense)une super auto.
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- ra272
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Re: Cat XL
Effectivement, je me questionne pas mal sur l'hydrau...a l'avant les amortos sont ancrés près du chassis et très droit, du coup même avec de la 40W à l'avant ç'est assez peu amorti. :-D
A l'arrière pour rester dans l'esprit "vintage pompe à vélo" je suis resté sur du très très fluide (300cst).
A mon avis ça va bien aller dans les trous, mais va falloir rester gentil niveau motorisation et niveau sauts.
A l'arrière pour rester dans l'esprit "vintage pompe à vélo" je suis resté sur du très très fluide (300cst).
A mon avis ça va bien aller dans les trous, mais va falloir rester gentil niveau motorisation et niveau sauts.
- Alfaccc
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Re: Cat XL
en ce qui concerne la viscosite utilisee je ne sais plus,mais oui c'etait bien des pompes a velo ,toutefois si je me souviens bien il etait toujours regle plus dur devant avec le pif en l'air a l'arret
pour le moulin,la trans risque de faire la tete avec un bl,un bon 15t double serait parfait je pense.
laurent
pour le moulin,la trans risque de faire la tete avec un bl,un bon 15t double serait parfait je pense.
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- ra272
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Re: Cat XL
Pour la motorisation effectivement la transmission inspire pas confiance...un patinage excessif de l'intégrateur ou du diff arr et c'est la fusion assurée. :lol:Alfaccc a écrit :en ce qui concerne la viscosite utilisee je ne sais plus,mais oui c'etait bien des pompes a velo ,toutefois si je me souviens bien il etait toujours regle plus dur devant avec le pif en l'air a l'arret
pour le moulin,la trans risque de faire la tete avec un bl,un bon 15t double serait parfait je pense.
laurent
Du coup je vais lui remettre son moteur d'origine qui me parrait tout à fait adapté d'autant plus que c'est un moteur Anglais: un Demon Power 19x1
Il est bien cracra, mais pas usé du tout. Une passe au tour...
...des charbons et des cables neufs, un peu d'huile de coude et le voila comme neuf.
- calimerosf501
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Re: Cat XL
Je vais répondre à la place de ra272 qui doit être un confrère vu le matériel utiliséPapaOurs a écrit :Superbe boulot.... qui me confirme que je veux la même pince que toi. Tu aurais une adresse??
Hate de voir ton matou rouler!!! :top:
Cette pince dite "3 mors" est en réalité une pince ADERER qui sert en orthopédie dento-faciale. On en trouve de toute qualité possible mais celle-là est très bien: https://www.laboshop.com/index.php?id=6 ... d%5D=pince
sinon tapes sur google "pince aderer" mais attention aux bas prix, après avoir plié deux fils elles s’abîment.
Dernière modification par calimerosf501 le 06 juil. 2017, 17:33, modifié 1 fois.
- PapaOurs
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Re: Cat XL
merci M'sieur !!!calimerosf501 a écrit :Je vais répondre à la place de ra272 qui doit être un confrère vu le matériel utiliséPapaOurs a écrit :Superbe boulot.... qui me confirme que je veux la même pince que toi. Tu aurais une adresse??
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Cette pince dite "3 mors" est en réalité une pince ADERER qui sert en orthopédie dento-faciale. On en trouve de toute qualité possible mais celle-là est très bien: https://www.laboshop.com/index.php?id=6 ... d%5D=pince
sinon tapes sur google "pine aderer" mais attention aux bas prix, après avoir plié deux fils elles s’abîment.
Juste une question, l'idée est de pouvoir former jusqu'a 2mm de diamètre, je reve ou pas?
- calimerosf501
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Re: Cat XL
Tout dépend le matériaux que tu veux plier. De son élasticité, de sa limite à la rupture, etc...
- PapaOurs
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Re: Cat XL
fil inox, alu ou corde à piano
- calimerosf501
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Re: Cat XL
Encore une fois je te répondrai que ça dépend des caractéristiques de ton fil, il n'y a pas que le diamètre qui compte.
Par exemple nous en prothèse dentaire on n'a pas plus que du 15/10ème dur en NiCr que ce soit du jonc ou du demi-jonc.
Je suppose que pour de l'inox recuit et de la CAP ça doit passer en 20/10ème , du fil alu ça se plie avec les doigts :-D
Tout dépend aussi de ce que tu veux réaliser comme pliage: angle droit, en V, arrondis... Chaque pince a son utilité et sa fonction en prothèse dentaire.
Il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet sur les outils et matériaux car là nous monopolisons le sujet de Ra272, désolé pour le H.S :top:
Par exemple nous en prothèse dentaire on n'a pas plus que du 15/10ème dur en NiCr que ce soit du jonc ou du demi-jonc.
Je suppose que pour de l'inox recuit et de la CAP ça doit passer en 20/10ème , du fil alu ça se plie avec les doigts :-D
Tout dépend aussi de ce que tu veux réaliser comme pliage: angle droit, en V, arrondis... Chaque pince a son utilité et sa fonction en prothèse dentaire.
Il faudrait peut-être ouvrir un autre sujet sur les outils et matériaux car là nous monopolisons le sujet de Ra272, désolé pour le H.S :top: