Cat XL

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Fred_38
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Re: Cat XL

Message par Fred_38 »

:salut:

:pop: :pop:

Le châssis non kyosho qui m'a toujours fait envie !
Chaîne de transmission surprenante (merci pour les détails et les photos)
train avant délirant (élastique qui maintient les demi trains)
Cardans roue libre....
blast
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Re: Cat XL

Message par blast »

Du Schum tout craché quoi :lol: En tous cas très intéressant comme post
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ra272
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Re: Cat XL

Message par ra272 »

Dans la série mauvaise surprise, 4 croisillons de cardans sont raides morts.

Après une fouille approfondie de mon bazar de pièces, il s'avère que les cardans de Slash4x4 ont exactement les mêmes cotes. :)

J'ai donc moulé un croisillon Traxxas, puis je l'ai dupliqués en résine calcinable avec des axes de 2.5x13mm en acier. :ange:

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Après quelques opérations magiques, un noyau en acier inox injecté remplace la résine autour des axes.

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Et hop, à gauche un cardan de Slash 4x4, au milieu ma "contrefaçon", à droite un croisillon raide mort. :P

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juleo68
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Re: Cat XL

Message par juleo68 »

Salut
Bien vu le coup des croisillons... :)
Chouette resto!
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PapaOurs
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Re: Cat XL

Message par PapaOurs »

Alors là, je suis sur le cul, t'es équipé pour la fonte de métal ?? Sachant que le point de fusion est autour de 1450°C il faut donc monter à mini 1500° pour le coulé.... Impressionnant!
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ra272
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Re: Cat XL

Message par ra272 »

PapaOurs a écrit :Alors là, je suis sur le cul, t'es équipé pour la fonte de métal ?? Sachant que le point de fusion est autour de 1450°C il faut donc monter à mini 1500° pour le coulé.... Impressionnant!
Oui mais je suis très limité en poids, je peux pas couler de grosses pièces. Après avec un chalumeau oxygène-butane, c'est vite fondu. :smoke:

Du coup j'ai pu finaliser le remontage de la transmission...

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...et les triangles, à noter que pour monter les cardans à roues libre prévu pour un XLS sur un XL, il convient de les recouper un peu en longueur...sinon ça force. :|
(les XLS avait des voies avant élargies grâce à des supports de triangles spéciaux)

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Autres options d'époque qui n'étaient pas d'origine sur le XL, la barre d'Ackerman en alu usiné noire (marque ??), et les tirants à pas inversés.

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juleo68
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Re: Cat XL

Message par juleo68 »

Salut Michel

Pour les renvois de direction en alu noir...peut être d'origine "PK"...qui optionnait pas mal les CAT de l'époque!
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ra272
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Re: Cat XL

Message par ra272 »

juleo68 a écrit :Salut Michel

Pour les renvois de direction en alu noir...peut être d'origine "PK"...qui optionnait pas mal les CAT de l'époque!
Peut-être, je dois bien avouer que j'y connais pas grand chose en Schum...je vais regarder ça de plus près. ;)

Retour sur la suspension, ce Cat n'avait pas les bons amortisseurs, probablement des amortisseurs de Bosscat. Comme je les trouve laids et qu'ils ont pas l'air top (cartouches, axes au diamètre improbable, pistons zarbis...), je vais pas les remonter.

je vais pas non plus partir à la chasse aux amortos de Cat, je vais faire comme beaucoup de pilotes de Cat à l'époque: mettre des amortos Asso. :ange:
J'ai la chance d'avoir un joli "cimetière" de pièces Asso ou je peux piocher à loisir. :P

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Après divers tests, il s'avère qu'il faut des 0.56 (RC10 original) à l'avant et des 1.02 (RC10T avant) à l'arrière. J'ai pris des bottom load (qui ressemble beaucoup aux Schum originaux) et je les ai polis ainsi que les tiges qui sont de seconde main. :love:

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Voila, ça ressemble à des amortos d'origine, sauf que c'est mieux. ;)

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alda
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Re: Cat XL

Message par alda »

magnifique travail :top: :priere:
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ra272
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Re: Cat XL

Message par ra272 »

Merci, pour la suite n'ayant pas non plus la barre anti roulis, j'en ai bricolée une avec un morceau de corde à piano de 1.5mm.

Dans le manuel du CAT SWB il y a un "plan" de pliage à l'échelle ce qui simplifie la tache.
Les rotules sont des Tamiya coupées, percées puis soudées comme indiqué dans le manuel...c'était vraiment pas un kit pour débutant. :o

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Les guides en plastiques sont faits maison et les chapes d'origine inconnue sont sorties de la "boite à bazar" de mon magasin préféré. :-D

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