Vanquish SWB Special
- Jed78
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Re: Vanquish SWB Special
Voici un exemple de réalisation avec ma méthode. J'ai refais le décalque noir et blanc qui a changé dans le re-re. Avec d'abord un rectangle blanc pour le fond puis le motif noir, imprimé sur du papier transparent et vernis.
Ça fait plus d'un an et ça n'a pas bougé, malgré une utilisation intensive dans ma vitrine :lol: :lol: :lol:
:salut:
Ça fait plus d'un an et ça n'a pas bougé, malgré une utilisation intensive dans ma vitrine :lol: :lol: :lol:
:salut:
- knarf50
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Re: Vanquish SWB Special
:salut:Jed78 a écrit :Voici un exemple de réalisation avec ma méthode. J'ai refais le décalque noir et blanc qui a changé dans le re-re. Avec d'abord un rectangle blanc pour le fond puis le motif noir, imprimé sur du papier transparent et vernis.
Ça fait plus d'un an et ça n'a pas bougé, malgré une utilisation intensive dans ma vitrine :lol: :lol: :lol:
:salut:
Le rendu est nickel, as tu les références des supports utilisés ( enfin si tu veux bien vendre la mèche :oops: ).
J' avais fait les miennes sur des chutes d' étiquettes pour cd, mais c' est un support trop épais. :priere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
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- Jed78
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Re: Vanquish SWB Special
=> MP:salut:
Le rendu est nickel, as tu les références des supports utilisés ( enfin si tu veux bien vendre la mèche :oops: ).
J' avais fait les miennes sur des chutes d' étiquettes pour cd, mais c' est un support trop épais. :priere:
- Jed78
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Re: Vanquish SWB Special
Le sauvetage des décalques.
La technique :
-Décoller doucement sans tirer trop fort pour ne pas déformer le plastique du sticker. J’utilise un scalpel pour ne pas graisser la colle et avoir des empreintes de doigt sur les décalques transparents.
-Après décollage, en général, le sticker s'enroule sur lui même .
-Comme il collera forcement moins bien que s'il était neuf, je préfère leur faire reprendre forme avant de le recoller. Pour cela je les disposent sur la pellicule glacée qu'on enlève sur les rouleaux de double-faces. Et j'utilise la partie collante des post-it pour les maintenir.
Et je les mets sous pression dans un dictionnaire pendant un certain temps.
-Avant de les recoller je redécoupe au plus près du motif si possible. Souvent les bords sont abimés car ils se sont un peut décollés à l'usage et la poussière est venue se greffer.
-Et pour finir, un petit coup de sèche cheveux si besoin.
Pour le Vanquish ça donne ça :
Tous les décalques ont été sauvés sur une vielle carrosserie :top:
Le "AWAY" de l'aileron, décollé très récemment par rapport aux autres, n'est pas terrible Et de la colle est restée sur le lexan...
:salut:
La technique :
-Décoller doucement sans tirer trop fort pour ne pas déformer le plastique du sticker. J’utilise un scalpel pour ne pas graisser la colle et avoir des empreintes de doigt sur les décalques transparents.
-Après décollage, en général, le sticker s'enroule sur lui même .
-Comme il collera forcement moins bien que s'il était neuf, je préfère leur faire reprendre forme avant de le recoller. Pour cela je les disposent sur la pellicule glacée qu'on enlève sur les rouleaux de double-faces. Et j'utilise la partie collante des post-it pour les maintenir.
Et je les mets sous pression dans un dictionnaire pendant un certain temps.
-Avant de les recoller je redécoupe au plus près du motif si possible. Souvent les bords sont abimés car ils se sont un peut décollés à l'usage et la poussière est venue se greffer.
-Et pour finir, un petit coup de sèche cheveux si besoin.
Pour le Vanquish ça donne ça :
Tous les décalques ont été sauvés sur une vielle carrosserie :top:
Le "AWAY" de l'aileron, décollé très récemment par rapport aux autres, n'est pas terrible Et de la colle est restée sur le lexan...
:salut:
- Finalement
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Re: Vanquish SWB Special
Jed78 a écrit :Le sauvetage des décalques.
La technique :
-Décoller doucement sans tirer trop fort pour ne pas déformer le plastique du sticker. J’utilise un scalpel pour ne pas graisser la colle et avoir des empreintes de doigt sur les décalques transparents.
-Après décollage, en général, le sticker s'enroule sur lui même .
-Comme il collera forcement moins bien que s'il était neuf, je préfère leur faire reprendre forme avant de le recoller. Pour cela je les disposent sur la pellicule glacée qu'on enlève sur les rouleaux de double-faces. Et j'utilise la partie collante des post-it pour les maintenir.
Et je les mets sous pression dans un dictionnaire pendant un certain temps.
-Avant de les recoller je redécoupe au plus près du motif si possible. Souvent les bords sont abimés car ils se sont un peut décollés à l'usage et la poussière est venue se greffer.
-Et pour finir, un petit coup de sèche cheveux si besoin.
Pour le Vanquish ça donne ça :
Tous les décalques ont été sauvés sur une vielle carrosserie :top:
Le "AWAY" de l'aileron, décollé très récemment par rapport aux autres, n'est pas terrible Et de la colle est restée sur le lexan...
:salut:
Super résultat :top:
Bravo pour ce jeux de patience :priere:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
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- Jed78
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Re: Vanquish SWB Special
Salut,
Pour une fois, j'ai fait la carrosserie en premier et je passe maintenant au châssis.
Voila ce que ça donne : Une Avante avec les diffs a billes, la direction et les trains de l'Egress.
Il a fallu que je bricole un plot pour la fixation de la carrosserie à l'avant avec un reste de grappe de top force.
Pour les amortisseurs j'ai trouvé dans mes fonds de tiroirs les ressorts Hop-Up de section carrée.
Et pour les jantes ce sera celles de l'Avante black, les roses, mais avec les pneus du Vanquish.
:salut:
Pour une fois, j'ai fait la carrosserie en premier et je passe maintenant au châssis.
Voila ce que ça donne : Une Avante avec les diffs a billes, la direction et les trains de l'Egress.
Il a fallu que je bricole un plot pour la fixation de la carrosserie à l'avant avec un reste de grappe de top force.
Pour les amortisseurs j'ai trouvé dans mes fonds de tiroirs les ressorts Hop-Up de section carrée.
Et pour les jantes ce sera celles de l'Avante black, les roses, mais avec les pneus du Vanquish.
:salut:
- Jed78
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Re: Vanquish SWB Special
:salut:
Et voila avec le pilote, les jantes et la carrosseries.
Pour le pilote j'ai modifié celui de l'Avante pour qu'il soit moins en pointe et remplisse bien la verrière.
Il me reste quelques décalque à faire notamment dans le cockpit.
:salut:
J.
Et voila avec le pilote, les jantes et la carrosseries.
Pour le pilote j'ai modifié celui de l'Avante pour qu'il soit moins en pointe et remplisse bien la verrière.
Il me reste quelques décalque à faire notamment dans le cockpit.
:salut:
J.
- flrecord
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Re: Vanquish SWB Special
:salut:
Superbe le buggy :top:
Olivier.
Superbe le buggy :top:
Olivier.
- alda
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Re: Vanquish SWB Special
:top: tres chouette les teintes utilisée et la mise en peinture
- knarf50
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Re: Vanquish SWB Special
:top:
Très beau châssis, faut lui trouver un nom..
Un mix d' Egress et d' Avante :
Agress
Egrante :bizarre:
:lol:
Très beau châssis, faut lui trouver un nom..
Un mix d' Egress et d' Avante :
Agress
Egrante :bizarre:
:lol:
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