Je suis on ne ne peut plus d'accord avec toi, il y a un intermédiaire de trop en France qui ne justifie plus trop cette hausse du prix. Pour Tamiya, à moins qu'ils ouvrent une succursale européenne, japonaise et américaine pour assurer la distribution dans les différents pays concernés, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.Gurneyflap a écrit :Les importateurs locaux des marques grand public qui nous fourguent le même matos 30 % plus cher que dans le reste de l'Europe ont bien scié la branche sur laquelle ils sont assis, quand il n'y aura plus le moindre détaillant pour vendre leur came et uniquement leur site Internet, ils pourront changer de métier. J'ai vu une maquette 1/20 de F1, plastique, chez un détaillant à 95 euros, franchement, de qui se moque-t-on, est-ce qu'on espère sérieusement vendre à ce genre de prix ? Ils ont une bonne part de responsabilité dans la chute de notre hobby en France. Et qu'on ne me parle pas de taxe, de coût du travail plus élevé ou de pseudos frais de traduction, la TVA est la même, les docs sont déjà en français, il n'y a pas la moindre plus value apportée par ces gens.
Pour revenir à "Euro Model", malgré que je les ai connu, cela m'a laissé étrangement indifférent ou presque, car je n'y allais plus. Pas seulement pour ses prix un peu élevés, mais j'ai trouvé mieux ailleurs disons, même sur la région parisienne. Et "Euro Maquettes", ils ont fermé aussi au fait ? Le gérant bossait autrefois chez "Eol" quand ils avaient encore 3 magasins au lieu d'un seul comme maintenant.