Euro model a gare de lyon

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Tony Truand
Membre

Re: Euro model a gare de lyon

Message par Tony Truand »

Gurneyflap a écrit :Les importateurs locaux des marques grand public qui nous fourguent le même matos 30 % plus cher que dans le reste de l'Europe ont bien scié la branche sur laquelle ils sont assis, quand il n'y aura plus le moindre détaillant pour vendre leur came et uniquement leur site Internet, ils pourront changer de métier. J'ai vu une maquette 1/20 de F1, plastique, chez un détaillant à 95 euros, franchement, de qui se moque-t-on, est-ce qu'on espère sérieusement vendre à ce genre de prix ? Ils ont une bonne part de responsabilité dans la chute de notre hobby en France. Et qu'on ne me parle pas de taxe, de coût du travail plus élevé ou de pseudos frais de traduction, la TVA est la même, les docs sont déjà en français, il n'y a pas la moindre plus value apportée par ces gens.
Je suis on ne ne peut plus d'accord avec toi, il y a un intermédiaire de trop en France qui ne justifie plus trop cette hausse du prix. Pour Tamiya, à moins qu'ils ouvrent une succursale européenne, japonaise et américaine pour assurer la distribution dans les différents pays concernés, je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement.

Pour revenir à "Euro Model", malgré que je les ai connu, cela m'a laissé étrangement indifférent ou presque, car je n'y allais plus. Pas seulement pour ses prix un peu élevés, mais j'ai trouvé mieux ailleurs disons, même sur la région parisienne. Et "Euro Maquettes", ils ont fermé aussi au fait ? Le gérant bossait autrefois chez "Eol" quand ils avaient encore 3 magasins au lieu d'un seul comme maintenant.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

eol rue érard (12 eme) j'y étais toutes les semaines :)
cram
Membre

Message par cram »

Tony Truand a écrit :... Et "Euro Maquettes", ils ont fermé aussi au fait ? Le gérant bossait autrefois chez "Eol" quand ils avaient encore 3 magasins au lieu d'un seul comme maintenant.
:salut:
pour le moment Euro Maquettes existe toujours, seul Euro Model à fermé définitivement.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

Gurneyflap a écrit :Les importateurs locaux des marques grand public qui nous fourguent le même matos 30 % plus cher que dans le reste de l'Europe ont bien scié la branche sur laquelle ils sont assis, quand il n'y aura plus le moindre détaillant pour vendre leur came et uniquement leur site Internet, ils pourront changer de métier. J'ai vu une maquette 1/20 de F1, plastique, chez un détaillant à 95 euros, franchement, de qui se moque-t-on, est-ce qu'on espère sérieusement vendre à ce genre de prix ? Ils ont une bonne part de responsabilité dans la chute de notre hobby en France. Et qu'on ne me parle pas de taxe, de coût du travail plus élevé ou de pseudos frais de traduction, la TVA est la même, les docs sont déjà en français, il n'y a pas la moindre plus value apportée par ces gens.
le problème en france est le même pour tous
trop de charges et embaucher coûte un bras :x
une entreprise doit tournée a donf et si possible seul c'est con a dire mais c'est comme ça
j'ai eut 2 entreprises maintenant une seule et 7 salariés je me suis battu comme un ouf j'ai dut arrêter la machine
maintenant je bosse avec ma femme et ma fille et c'est pas encore ça mais ça va mieux ont est compétitif parce qu'on fait des heurres grattos mais le résultat est pour nous
si demain je dois payer tout le mondes avec nos heurres adios l'entreprise quand je vois certains magasin qui ont des mecs qui restent a attendre le client moi je dit "game over " a un moment ou un autre
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

je suis aller a euro model il y a 2 ans quand j'etait en week-end chez le beau-frere, beaucoup de choix mais les prix ... :ttt:

il y a 20 ans en arriere avant l’avènement d'internet, j'allais dans les magasins de modelisme dans ma ville (il en reste plus qu'un maintenant), il y avais le choix et quand tu commandai sur les catalogues qu'ils avais, tu recevais 2/3 semaines apres commande. maintenant plus rien
"je veut bien commander mais je ne sais pas quand je vais y recevoir" voila la reponse . les importateurs ne joue plus le jeux aussi . et les prix ...

je vais me commander bientot une nouvelle RC , en France 149 € , sur un site a l'etranger 89 € ...
je veut bien acheter en France mais 60 € d'economie, il y a pas photos ...
skmatt
Membre

Message par skmatt »

C'est un peu le chat qui se mort la queue en fait.
La RC n'as jamais vraiment fonctionné en France. Le seul pays ou l'on considère la RC comme un jouet pour enfant.

Et moins il y a de clients plus les prix montent et encore moins de client et fermeture. Les mags n'ont pas joué le jeu ainsi que les importateurs. Pour vendre il faut faire de la pub organiser des rencontres des salons, des journée portes ouvertes, inviter les parents et les enfants dans des après midi bricolage RC.
Si on regarde Tamiya au Japon, il sont fort pour faire des après midi enfants-parents et il y a du monde. Et dans les autres pays on remarque aussi que les mags ont souvent des piste indoor ou outdoor, pour aussi ramener le client chez eux, et en même temps faire des rencontres.

Et effectivement les importateurs se mordent la queue aussi, ils vendent moins mais on des charges et augmentent leur prix. Mais ils finiront par fermer comme les mags. Je me demande encore comment T2M peu survivre sans pub et avec les prix pratiqué, plus la disponibilité aléatoire des modèles et en plus ils ont rendu illégal l'import de Tamiya, c'est notre monde d'aujourd'hui, une marque peu être de la contrefaçon dans un autre pays :lol: :lol: :lol: .

Je me souviens des mags qui testaient leurs voitures sur le trottoir au milieu de tout le monde. Et j'ai aussi été à euro model, en 1999. J'avais acheté une HPI RS4 sport, que j'ai toujours.

Dans ma région le 45, il ne reste presque plus rien. 1 club de voiture RC à 50 min de chez moi et juste une piste TT et un gymnase le mardi pour le drift. Et 1 demi magasin de RC, le sous sol d'un mag de cadeaux qui historiquement à Orléans faisait de la RC. Le pire c'est que j'ai une piste bitumé privé à 500m de chez moi, j'ai essayé de prendre contact avec le proprio mais rien à faire (le gars a fait cette piste pour s'entrainé en 1/5). Je voulais même payer pour y accéder et nettoyer le terrain. Mais rien à faire.

Au moins si T2M ferment on pourra peut être bénéficier de prix en France plus raisonnable. Mais il sera trop tard, comme souvent.

Et pour finir si on regardent les championnats organisé chez nous, en dehors du 1/8 TT et du 1/5. Ils sont organisés par des particuliers et des forum comme le notre. La VORN, le rallly, le championnat de RC-Drift, en scale aussi ....
:salut:
Evage
Membre

Message par Evage »

C'est vrai que, si on résume, on a quasiment tous acheté un truc à une époque à cette enseigne, mais on n'y achetait plus rien... Internet a pris le dessus. Mais il faut quand même dire que cette enseigne a commencé sous le nom "Model discount" en vendant beaucoup par correspondance via les magasines et avec l'idée de faire moins cher que les vielles boutiques. Du coup, c'est un peu aussi l’arroseur arrosé...
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Il est peu probable que T2M ferme un jour, ils savent se retourner avant qu'il ne soit trop tard, la preuve, on trouve des modèles RC grand public en magasin de jouet avec leur logo en gros sur les boites.

Signe que le vent tourne pour eux, y a des chances, mais ils arriveront toujours à trouver une issue au piège qui se referme (vente en direct sur leur site internet par exemple ; c'est peut être déjà le cas, je n'ai pas vérifié).

Je ne connaissais pas ce mag, mais c'est toujours triste un mag qui ferme...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
TAPASMAN
Membre
Localisation : Cherche lieu pour tourner vers paris, juste transport en commun

Message par TAPASMAN »

c'était un point de passage régulier pour moi, j'habite sur Paris et je descend régulierement en auvergne donc sur mon trajet pour la gare, ca dépannait pas mal et c'est toujours agréable de jeter un coup d'oeil à autre chose, comme les bateaux, avions (ou le circuit pour les kyoshos dnanos à l'époque) ...ca m'a foutu un coup la dernière fois où jy suis passé, même avant noel, ils n’avaient rien fait rentrer . En résumé sur Paris même, il reste pas grand chose, j'habite à coté de PCM shop, un des derniers...
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

gravedigger21 a écrit :je suis aller a euro model il y a 2 ans quand j'etait en week-end chez le beau-frere, beaucoup de choix mais les prix ... :ttt:

il y a 20 ans en arriere avant l’avènement d'internet, j'allais dans les magasins de modelisme dans ma ville (il en reste plus qu'un maintenant), il y avais le choix et quand tu commandai sur les catalogues qu'ils avais, tu recevais 2/3 semaines apres commande. maintenant plus rien
"je veut bien commander mais je ne sais pas quand je vais y recevoir" voila la reponse . les importateurs ne joue plus le jeux aussi . et les prix ...

je vais me commander bientot une nouvelle RC , en France 149 € , sur un site a l'etranger 89 € ...
je veut bien acheter en France mais 60 € d'economie, il y a pas photos ...
60€ d'économies pour toi est 60€ de taxes en moins pour l'état :lol: elle est la la difference ;)
organiser un évènement pour tamiya ça leur coûte pas grand chose mais pour un petit indépendant ce n'est pas la même chose
j'ai déja organiser ce genre de truc au bout du compte ça ne ma pas apporter grand chose a part du taff le jour j c'est tout :sad:
Répondre