Projet sur base bruiser
- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
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- lemecanodejante
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Re: Projet sur base bruiser
salut,
pas grand fan des solutions suspat de ton chassi pour le rest c'est du joli travaile t un bon projet!
l'arceau est curieux!... a voir en vrai
pas grand fan des solutions suspat de ton chassi pour le rest c'est du joli travaile t un bon projet!
l'arceau est curieux!... a voir en vrai
- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Pas sûr que l'arceau reste dans cette configuration. En sortie plan, il est pas mal mais en vue perspective, c'est bizarre. Et c'est souvent comme cela qu'on le verra sur les photos. Donc . . . .
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
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- koda
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Re: Projet sur base bruiser
Sympa ton projet :top: , belle réalisation! Quand tu ne voudras plus ta carro, pense à moi
koda
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Un peu de brasure et de cintrage de tubes ces derniers temps.
Pare-chocs avant, avec support d'un futur treuil
Pare-chocs arrière
Protections latérales
Et l'arceau, enfin un ébauche. Il faut maintenant que je lui réduise les pattes et que je prévois sa fixation sur la caisse.
Demain finition du montage des différents éléments sur la voiture, à moins qu'il y ai sortie avec les autres voitures si la pluie s'arrête.
Didier
Pare-chocs avant, avec support d'un futur treuil
Pare-chocs arrière
Protections latérales
Et l'arceau, enfin un ébauche. Il faut maintenant que je lui réduise les pattes et que je prévois sa fixation sur la caisse.
Demain finition du montage des différents éléments sur la voiture, à moins qu'il y ai sortie avec les autres voitures si la pluie s'arrête.
Didier
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Montage à blanc de tous les éléments soudés, les réglages par rapport à la carrosserie de son pas fait, c'étaot juste pour avoir une impression du résultat.
Didier
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- tj97
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Re: Projet sur base bruiser
Le châssis a été entièrement démonté et peint en noir mat. Remontage et réglage des ponts. Il me reste à mettre le tube alu sur les tirants.
Protections latérales noires également
De même que les pare-chocs et l'arceau
Je viens de recevoir les petits détails qui vont bien, les insignes Hilux
Didier
Protections latérales noires également
De même que les pare-chocs et l'arceau
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- Eljot
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Re: Projet sur base bruiser
Magnifique ton BRUISER "maison" :top:
Encore des photos ... en action !
...les insignes HILUX 4WD
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TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
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- tamiyahummer
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Re: Projet sur base bruiser
super les PC et protections mais je voulais savoir :
tu utilise des tubes de quelle matiére et quel diamètre ?
et pour le brassage tu utilise quoi comme matos ?
merci
tu utilise des tubes de quelle matiére et quel diamètre ?
et pour le brassage tu utilise quoi comme matos ?
merci
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
- Gaston
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Re: Projet sur base bruiser
Salut Didier,
Super boulot, je n'avais pas vu/lu ce post pendant les vacances, et je viens de le lire ... Très intéressant. Je suis aussi intéressé par une bonne explication détaillée sur ta méthode pour le cintrage des tubes et leur soudure. Pour tamiyahummer, Dider a signalé dans son post que les tubes sont en laiton ...
Sinon, comme le mecano je ne sui pas trop fan de la suspension par cantilever surtout que tu indiques que tu veux un aspect "scale" ... Les liens à la place de lames cela existent même sur des vrais hilux modifés mais le cantilever, j'ai jamais vu ... Pour tes amortisseurs arrières, as tu trouvé une solution ? je pense qu'utiliser une huile plus "épaisse" est une solution et peut être placer quelques cales de précontraintes.
Un dernier détail, le sabot de protection de carter, n'est pas "top" niveau réalisme à mon gout et ne protége pas grand chose, à la limite tu mets aussi un tube alu pour ta tige de direction et c'est bon et un peu plus joli (déjà que les carters tamiya sont très gros, à part ceux des bons vieux 3speeds !) ...
Dernière question, vu que tes liens de ponts sont assez haut et très incliné, n'as tu pas trop de problème lors des croisements de ponts ?
En tout cas : RESPECT et BRAVO pour le travail accompli vu la qualité de finition :top:
Gaston :salut:
Super boulot, je n'avais pas vu/lu ce post pendant les vacances, et je viens de le lire ... Très intéressant. Je suis aussi intéressé par une bonne explication détaillée sur ta méthode pour le cintrage des tubes et leur soudure. Pour tamiyahummer, Dider a signalé dans son post que les tubes sont en laiton ...
Sinon, comme le mecano je ne sui pas trop fan de la suspension par cantilever surtout que tu indiques que tu veux un aspect "scale" ... Les liens à la place de lames cela existent même sur des vrais hilux modifés mais le cantilever, j'ai jamais vu ... Pour tes amortisseurs arrières, as tu trouvé une solution ? je pense qu'utiliser une huile plus "épaisse" est une solution et peut être placer quelques cales de précontraintes.
Un dernier détail, le sabot de protection de carter, n'est pas "top" niveau réalisme à mon gout et ne protége pas grand chose, à la limite tu mets aussi un tube alu pour ta tige de direction et c'est bon et un peu plus joli (déjà que les carters tamiya sont très gros, à part ceux des bons vieux 3speeds !) ...
Dernière question, vu que tes liens de ponts sont assez haut et très incliné, n'as tu pas trop de problème lors des croisements de ponts ?
En tout cas : RESPECT et BRAVO pour le travail accompli vu la qualité de finition :top:
Gaston :salut: