MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

et pour les endroit où passe la courroie
blast
Membre
Messages : 784
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par blast »

Ben les carters c'est adhésif double face et à la jonction des cellules encore de la pâte silicone.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Pourquoi la liste de roulements n'est pas complète dans la notice??? A quoi se fier? :o
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Message par PapaOurs »

duesenberg a écrit ::salut:

merci pour ces infos! un pas de 3mm c'est un 3M RPP3 mais pour une largeur de 4mm ça se complique un peu car en 3M c'est 6mm de large :| T2,5x4 ça aurait été idéal :)

J'ai une courroie de santana 4x4 sur 10 dents je n'ai pas 30mm mais plutôt 27,7mm, courroie sèche? ou allongée? origine car rien de marqué dessus? :roll:, tout ce je peux dire c'est qu'elle est HS il manque des dents :-D
La courroie du santana 4x4 est plus longue que celle du MRX l'empattement étant plus grand.

Pour la courroie du MRX, si tu as le nombre de dents, alors on peut être trouver le modèle.

@+ :salut:
Alors sur 10 dents on est sur environ 27mm pour 218 dents (je crois)
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par duesenberg »

Hello Papa!
merci pour tes infos :top: . c'est bien ce que craignait cela fait un pas qui ne semble pas courant. :|
pas certain de trouver cela facilement :cry:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Bah pas sur. Je dois en emmener une au travail, j'ai un fournisseur qui me trouve toutes mes courroies et j'en ai quelques unes à l'atelier.
On verra.
En passant t'aurais pas le liste des roulements nécessaire au 4x4 ?
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par duesenberg »

principalement du 5x10x4, mais je regarde ça dans le week! je dois encore avoir les bagues nylon que j'avais démonté.
duesenberg
Membre
Messages : 80
Inscription : 31 déc. 2012, 18:42
Localisation : Vosges

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par duesenberg »

d'après bagues que j'ai, il y aurait deux tailles de roulement.

ø intérieur x ø extérieur x épaisseur.

5x10x4 pour les fusées et les sorties de boites porte roulement.
4x8x3 pour courrone.

Cependant j'ai mis des roulements épaulés sur la couronne car trop de jeux en latérale sur son axe. Un pignon que se déplace sur un axe ce n'est terrible :cry: . Après à voir selon état de ton MRX le miens était bien attaqué.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

je vais reprendre car mes bagues devaient être usées. Je vais faire un vrai tri.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...

Message par PapaOurs »

Bon j'ai "commencer" un gros tri dans toutes les pièces MRC qui trainaient dans les différents lots et voitures.
Je ne touche plus au MRX4x2 même s'il n'est pas parfait, il me plait.

Donc maintenant je dois savoir quoi faire avec tout ça, l'idée est d'avoir mon MRX 4x2, mon MRX 4x4 et préparé une transmission ARR avec un train avant directionnel pour le proto 2. Le tout en ayant suffisamment de pièces détachées pour rouler serein.
J'ai commencé par triés des pièces pour réunir l'ensemble pour monter le 4x4 et ensuite les nettoyer. Et ben, j'y ai passer un sacré moment.
A l'arrivée, un lot pour le 4x4 propre et nettoyé :
Image
Bon okay, la photo est pas très clair, mais l'essentiel est là avec le contenu de cette petite boite : Image
Je devrais changer les tiges d'amortos AV, le chrome s'en va de la tige. et j'ai peur que les joints soient morts du coup.

Mais j'ai de quoi faire a priori car je n'ai jetté que 2 pièces : un support d'amorto avant cassé et une platine alu de cellule avant tordue et découpée.

A l'arrivée, ça fait un joyeux bordels que je ne sais pas comment ranger :
Vue générale sans les pièces du 4x2 : Image
En détails :
Les pièces en spare : Image

d'autres : Image
Image

Du coup, j'ai, au moins, en double les pièces de fixation des triangles et quelques pièces plastiques fragiles.

un peu de visserie d'origine : Image

Il me reste ces pièces à trier :
Image
Un train avant, des pièces d'amortos et divers bouts de plastique.

Par contre, je suis tombé sur certains trucs bizarre :
- ce différentiel : Image
Celui du haut avec sa grande couronne comparé à un diff d'origine.
- Des montages différents au niveau de la mécanique dans la cellule ARR, par exemple, la fixation d'un axe :
goupillé : Image

fluch sans goupille : Image

- j'ai aussi relevé quelques différence de forme entre les châssis et 2 perçages qui ne sont pas à la même place. Je parle des châssis "standard" pas ceux fait pour les saddles 2x3.

Globalement que du bon, il me reste encore une transmission 4x4 complète à démonter et une transmission 4x2. J'espère ne pas tomber sur de la soupe de pinions car c'est le point noir du jour, la couronne du diff qui prend cher en 4x4 si l'étanchéité est mauvaise.
Sur ceux mis de coté pour le 4x4, j'en ai un qui est nickel mais l'autre :
Image

J'espère que l'on peut trouver cette pièce facilement si ceux que j'ai sont ruinés. Est ce qu'il y a des pièces compatibles chez Kyosho ????
Concernant le reste des transmissions j'ai ce qu'il faut :
Image

Il me reste à trier pour valider les bon roulements et en faire la liste exact. La bonne nouvelle : certains roulements trouvés ont l'air neuf.
Dés que j'ai cette liste et commandé les roulements, j'aurais 100% des pièces pour le 4x4.

Il me reste à trouver LA solution pour les carrosseries MRX . Avec une baignoire sauvée, le cover gear neuf et les protections de courroies quasi neuves, j'ai de quoi refaire un lot si je trouve une carro, on fait un moule et zou un kit lexan complet pour MRX. Ca serait le top !!!

Autres détails, les lots de pièces récupérées sont différents sur certaines pièces communes : les amortos ( tout plastique ou plastique/métal) et les BAR avant ou Arrière. Je pense avoir récupérer des lots venants de MRX classique customisé et non des MRX compet. Je cherche à connaitre la différence entre la version standard et compet, je dois avouer que les notices ne sont pas clair sur le sujet. Si quelqu'un avait de la doc sur ce sujet ou pouvait m'éclairer. Merci d'avance

PS : j'ai remarqué que les supports d'amortisseur Avant ont tous pris une claque : plié pour la version alu, cassé pour la version epoxy, déformé pour la version composite (matière inconnue). Je pense qu'il va falloir se pencher sur ce problème, je tenterais un bien un montage mixte alu/epoxy collé vissé. Vous en pensez quoi ?
Répondre