MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2
Bon c'est décidé je le lance dans le montage du MRX 4x4 avec les options qui vont bien. D'après mes fichiers et en comparant avec les pièces en stock chez moi , j'ai l'impression qu'il y a différente variante entre les fixation d'accus, les platines et surtout les options entre le standard et le compet.
Mais je n'ai qu'une notice. Est ce qu'il y a un document qui regroupe toutes ces différences ( ou c'est moi qui suit à coté de la plaque) et qui montre les diiférence entre le model standard et le model "compet" ???
Je vais modifié le nom du sujet et reprendre tout ça, surtout que je m'y colle car le dernier "lot" de pièce est arrivé.
Chers admins ou chef!!! est ce que le sujet reste là, ou il bascule en OFFroad 4x4 ???
Mais je n'ai qu'une notice. Est ce qu'il y a un document qui regroupe toutes ces différences ( ou c'est moi qui suit à coté de la plaque) et qui montre les diiférence entre le model standard et le model "compet" ???
Je vais modifié le nom du sujet et reprendre tout ça, surtout que je m'y colle car le dernier "lot" de pièce est arrivé.
Chers admins ou chef!!! est ce que le sujet reste là, ou il bascule en OFFroad 4x4 ???
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Bon donc voici à quoi ressemble le dernier "lot" :
A ce stade j'ai déjà coupé les câbles qui était dans un drôle d'état : j'hésite entre fondu, arraché, découpé avec les dents... enfin bref, poubelle.
L'avantage de ce "lot" c'est qu'il est complet ou presque mais il est vraiment dégeulasse et le mot est faible. Par contre il a l'air en bon état dessous.
Quand je dis dégeulasse, il y a ça aussi :
Une espèce de croûte blanche sur toute l'électronique, avec un peu de patience on devrait pouvoir nettoyer tout ça, là.
Le reste n'est pas mieux, le vario ira à la benne, il a un jeu de malade, les contacts sont bouffés et et la piste n'est pas très fraiche. Bien que surtout elle soit très sale. Si quelqu'un veux se truc, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais.
Autre étrangeté : il y a du siliconne (ou un truc qui y ressemble) partout, pour coller l'inter,pour coller les cables, c'est original, mais aussi un ou 2 tas pour essayer de rendre étanche les cellules :
mais globalement, si on dépasse la saleté et qu'on vire l'électronique, la mécanique à l'air propre. Bien sûr un démontage complet va suivre, mais à priori, les noix de sortie de diff ne sont pas marqués, les cardans sont en bon état, la courroie à l'air neuve. Autre truc étonnant, le chassis et les triangles ne sont quasi pas marqué alors que, les biellettes portent toutes des traces de manipulation "soutenue". Je ne sais quoi penser de tout ça.
LE bémol, encore une fois l'absence de carro et de baignoire. Les autres pièces en lexan sont présente, et, sommes toutes, en bon état. Par contre les caches courroies ont été collés sur le platine sup et le chassis. Ils viennent doucement au scalpel.
Dans mes fournisseurs, j'ai un spécialiste des adhésifs, je lui ai montré et expliqué le problème et il m'a filé du double façe adéquate ... comme Sheila!
Sinon, coincés dans le chassis il y avait cette petite bête :
il est propre et en bon état extèrieur, Il tourne sans coincé, gratter ou autre truc bizarre. Le collecteur est propre et les charbons sont pas neufs, mais presque.
Quelqu'un serait m'en dire plus sur ce petit moteur ???
A priori, il s'agit d'une version standard puisqu'il n'y a pas de BAR, je vais devoir les fabriquer et faire le reste pour qu'elle soit au niveau.
Si vous avez suggestions :roll: :top:
A ce stade j'ai déjà coupé les câbles qui était dans un drôle d'état : j'hésite entre fondu, arraché, découpé avec les dents... enfin bref, poubelle.
L'avantage de ce "lot" c'est qu'il est complet ou presque mais il est vraiment dégeulasse et le mot est faible. Par contre il a l'air en bon état dessous.
Quand je dis dégeulasse, il y a ça aussi :
Une espèce de croûte blanche sur toute l'électronique, avec un peu de patience on devrait pouvoir nettoyer tout ça, là.
Le reste n'est pas mieux, le vario ira à la benne, il a un jeu de malade, les contacts sont bouffés et et la piste n'est pas très fraiche. Bien que surtout elle soit très sale. Si quelqu'un veux se truc, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais.
Autre étrangeté : il y a du siliconne (ou un truc qui y ressemble) partout, pour coller l'inter,pour coller les cables, c'est original, mais aussi un ou 2 tas pour essayer de rendre étanche les cellules :
mais globalement, si on dépasse la saleté et qu'on vire l'électronique, la mécanique à l'air propre. Bien sûr un démontage complet va suivre, mais à priori, les noix de sortie de diff ne sont pas marqués, les cardans sont en bon état, la courroie à l'air neuve. Autre truc étonnant, le chassis et les triangles ne sont quasi pas marqué alors que, les biellettes portent toutes des traces de manipulation "soutenue". Je ne sais quoi penser de tout ça.
LE bémol, encore une fois l'absence de carro et de baignoire. Les autres pièces en lexan sont présente, et, sommes toutes, en bon état. Par contre les caches courroies ont été collés sur le platine sup et le chassis. Ils viennent doucement au scalpel.
Dans mes fournisseurs, j'ai un spécialiste des adhésifs, je lui ai montré et expliqué le problème et il m'a filé du double façe adéquate ... comme Sheila!
Sinon, coincés dans le chassis il y avait cette petite bête :
il est propre et en bon état extèrieur, Il tourne sans coincé, gratter ou autre truc bizarre. Le collecteur est propre et les charbons sont pas neufs, mais presque.
Quelqu'un serait m'en dire plus sur ce petit moteur ???
A priori, il s'agit d'une version standard puisqu'il n'y a pas de BAR, je vais devoir les fabriquer et faire le reste pour qu'elle soit au niveau.
Si vous avez suggestions :roll: :top:
- alda
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
:salut:
bien sympa ce petit mrx !
:pop:
bien sympa ce petit mrx !
:pop:
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
personne ne connait ce petit Parma?
- ultima 33
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
:salut:
si ça peut t'aider dans tes recherches voili voila :smoke:
si j'en ai eut un du même genre quand j'avais 15 ans mais orange .PapaOurs a écrit :personne ne connait ce petit Parma?
si ça peut t'aider dans tes recherches voili voila :smoke:
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Ben c'est un moteur standard avec cage yokomo , donc normalement 27t simple en bobinage , ça date des années 88/89 , à savoir que Parma avait sorti à l'époque la gamme avec 3 cages différentes en standard et modifié (cage yokomo , kyosho ou cyclone avec aimants WET donc on avait yokomo stock/yokomo modified , K stock/K modified , cyclone stock/cyclone modified -ceux là ont la tête bleue-)
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Et pour finir MRC importait officiellement la marque américaine Parma en France donc il est tout à fait d'époque sur ta voiture :top:
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Donc en fait c'est l'équivalent d'un Sport tuned ??? ou d'un simple 540 de base?
SAchant que ce sera un runner il lui faut un moteur à sa hauteur !
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- Evage
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Ça va être marrant à piloter en tous cas ce truc là ! :top:
Le moteur a l'air comme Sheila lui aussi ! :lol:
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- scoobydoo
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Normalement plus performant, équivalent aux Reedy et Twister Standard de la même période.PapaOurs a écrit :Donc en fait c'est l'équivalent d'un Sport tuned ??? ou d'un simple 540 de base?
SAchant que ce sera un runner il lui faut un moteur à sa hauteur !
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