vis foirée..
- alda
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vis foirée..
:salut:
voila j'ai commis l'erreur d'acheter d'occasion une voiture moderne.... pire a un competiteur... :lol: (un tlr 22 t stadium truck)
apres m'en etre servis 2 fois , je me decide a la demonter pour lui faire un bon nettoyage et verifier le dif ( il me sembel anormalement dur)
seulement voila ...l'ancien proprio en plus d'etre visiblement un bourin de base avec les vis etait un arnaqueur ( il s'est bien garde de me dire que nombre de vis importantes sur son chassis etaient foirées au point de pas pouvoir les enlever... et donc acceder a des parties vitales de la voiture... :x
avez vous une idée de comment je pourrais virer ces vis ( tete fraisées a emprunte hexagonale)
j'ai meme pas essayer de les virer vu comment j'ai du forcer pour enelever celles qui etaient en bon etat ..et vu que les empruntes sont rondes...
heeellpppppp me pleeaaasseeeee :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
voila j'ai commis l'erreur d'acheter d'occasion une voiture moderne.... pire a un competiteur... :lol: (un tlr 22 t stadium truck)
apres m'en etre servis 2 fois , je me decide a la demonter pour lui faire un bon nettoyage et verifier le dif ( il me sembel anormalement dur)
seulement voila ...l'ancien proprio en plus d'etre visiblement un bourin de base avec les vis etait un arnaqueur ( il s'est bien garde de me dire que nombre de vis importantes sur son chassis etaient foirées au point de pas pouvoir les enlever... et donc acceder a des parties vitales de la voiture... :x
avez vous une idée de comment je pourrais virer ces vis ( tete fraisées a emprunte hexagonale)
j'ai meme pas essayer de les virer vu comment j'ai du forcer pour enelever celles qui etaient en bon etat ..et vu que les empruntes sont rondes...
heeellpppppp me pleeaaasseeeee :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
- Finalement
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Re: vis foirée..
Sur de plus grosses vis, un truc qui marche bien, c'est d'utiliser un élastique, du moins le caoutchouc qui le compose. Tu pose un bout d'elastique sur la vis et tu viens enfoncer ton tournevis dans l'empreinte. Le caoutchouc va combler le trou et empêcher que le tournevis tourne dans l'empreinte. À tester sur de la plus petite vis, peu etre avec un élastique fin...
Sinon au dremel, tu viens faire une encoche droite la plus large et la plus profonde possible pour tenter de l'enlever avec un tournevis plat ou toujours au dremel, avec une petite fraise boule, tu viens fraiser la tête jusqu'à ce qu'elle saute pour linérer la vis et tu t'occupe du bout de tige fileté une fois ton chassis démonté...
Sinon au dremel, tu viens faire une encoche droite la plus large et la plus profonde possible pour tenter de l'enlever avec un tournevis plat ou toujours au dremel, avec une petite fraise boule, tu viens fraiser la tête jusqu'à ce qu'elle saute pour linérer la vis et tu t'occupe du bout de tige fileté une fois ton chassis démonté...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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- Alfaccc
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Re: vis foirée..
la meilleure solution que je connaisse(decouverte ici)c'est la pate diamant:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 5&start=20
ca marche a tous les coups.
laurent
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 5&start=20
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laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- alda
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Re: vis foirée..
a priori c'est de la pate a polir ?
si c'est ca j'ai ! sinon... ben j'essaierai autre chose ... :lol:
merci de l'info en tout cas :top:
l'elastique j'ai essaye , c'est trop petit ca marche pas , la dremel je veux pas foirer mon chassis quasi neuf
la teet fraise /boule pas mal comme idée par contre :top:
si c'est ca j'ai ! sinon... ben j'essaierai autre chose ... :lol:
merci de l'info en tout cas :top:
l'elastique j'ai essaye , c'est trop petit ca marche pas , la dremel je veux pas foirer mon chassis quasi neuf
la teet fraise /boule pas mal comme idée par contre :top:
- Alfaccc
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Re: vis foirée..
oui,mais de preference du gros grain.
laurent
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- PapaOurs
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Re: vis foirée..
Bon bah bonne chance Alda, tous a été dit !!! :salut:
- juleo68
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Re: vis foirée..
Salut
Dans un premier temps avant de bouffer la vis avec un Dremel, il faut essayer avec une clé Allen montée sur manche, style tournevis, c'est même pas la peine de faire un essai avec une clé Allen en "L"...tu n'as aucune prise!
Ce qui marche assez bien, c'est de caler la pièce ou se trouve la vis foirée,et ensuite bien se caler et exercer une pression importante avec le poids de son corps!
Si cela ne fonctionne pas, regarde si tu possède un tournevis plat qui rentre légèrement en force, le but est qu'il ne tourne pas dans la tête. Tu cale bien la pièce, tu exerce une pression importante sur le tournevis pour qu'il soit bien droit sur la vis, tu prends une petite clé plate ou clé a molette que tu vas mettre sur le plat du tournevis...avec une main tu appuis sur la vis, et avec l'autre tu tente de tourner la vis a l'aide de la clé!
Cette technique fonctionne encore mieux a deux!
Dernière solution, percer la tête de vis pour y loger un extracteur a l'aide d'un tourne a gauche...faut juste pas que la vis soit en titane...
Et au cas ou la vis serait collée au frein filet, un petit coup de décapeur thermique pour gentillement chauffer l'ensemble!
@+
Dans un premier temps avant de bouffer la vis avec un Dremel, il faut essayer avec une clé Allen montée sur manche, style tournevis, c'est même pas la peine de faire un essai avec une clé Allen en "L"...tu n'as aucune prise!
Ce qui marche assez bien, c'est de caler la pièce ou se trouve la vis foirée,et ensuite bien se caler et exercer une pression importante avec le poids de son corps!
Si cela ne fonctionne pas, regarde si tu possède un tournevis plat qui rentre légèrement en force, le but est qu'il ne tourne pas dans la tête. Tu cale bien la pièce, tu exerce une pression importante sur le tournevis pour qu'il soit bien droit sur la vis, tu prends une petite clé plate ou clé a molette que tu vas mettre sur le plat du tournevis...avec une main tu appuis sur la vis, et avec l'autre tu tente de tourner la vis a l'aide de la clé!
Cette technique fonctionne encore mieux a deux!
Dernière solution, percer la tête de vis pour y loger un extracteur a l'aide d'un tourne a gauche...faut juste pas que la vis soit en titane...
Et au cas ou la vis serait collée au frein filet, un petit coup de décapeur thermique pour gentillement chauffer l'ensemble!
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: vis foirée..
Je connais bien le problème des plastiques durs du 22
Perso je prend un embout torx (7 ou 9 je crois) que je rentre au marteau et après le tourne vis à embout
Perso je prend un embout torx (7 ou 9 je crois) que je rentre au marteau et après le tourne vis à embout
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Re: vis foirée..
Hello
Idem pour les clés torx , ça m'a aidé bien des fois .
a+
alain
Idem pour les clés torx , ça m'a aidé bien des fois .
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alain
- pipersw
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Re: vis foirée..
Tu peux aussi essayer avec un extracteur de vis sur une visseuse à faible vitesse.