Que me propsez vous comme chassis!!!
- CyberFox
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
pas grand chose à dire, si ce n'est que sans boite de vitesses qui pendouille sous le chassis, ben ça passe, ça passe, oui ça passe, oh ouiiiiii, ça paasssseeeee
Le seul défaut vient selon moi des lames un peu trop raides, mais comme tu le dis et je viens de voir ça, il existe maintenant une option lames plus souples :top:
Sinon pour les photos du Pajero Kyosho, je m'en occuperai quand je reviendrai à ce chassis, en ce moment je m'occupe plutôt de mon Marder
C'est ça quand on a plein de voitures, on ne peut pas toutes les bichonner en même temps
Le seul défaut vient selon moi des lames un peu trop raides, mais comme tu le dis et je viens de voir ça, il existe maintenant une option lames plus souples :top:
Sinon pour les photos du Pajero Kyosho, je m'en occuperai quand je reviendrai à ce chassis, en ce moment je m'occupe plutôt de mon Marder
C'est ça quand on a plein de voitures, on ne peut pas toutes les bichonner en même temps
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Merci
sa va faire peter la cb...... :x :x
Pour le marder, tu l'optimise (je devrais dire protege.....), moi j'ai mis du grillage a pas mal d'endroit mais sa passe encore :x :x + frein a disque avant, reso.....
A+
sa va faire peter la cb...... :x :x
Pour le marder, tu l'optimise (je devrais dire protege.....), moi j'ai mis du grillage a pas mal d'endroit mais sa passe encore :x :x + frein a disque avant, reso.....
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FF01 Power
- Gaston
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Salut Madbearz,
Alors pour le Trail finder, il y a effectivement des options mais de base il fonctionne bien. Perso j'ai été bluffé par la vidéo du hilux beige. Il est très réaliste et efficace tout ce que j'aime. Il faut remarqué qu'il utilise une seule lame pour avoir ce débattement/croisement et des amortisseurs de TLT. L'explication je pense est qu'avec une seule lame, les amortisseurs de base qui sont de faux hydraulique (puisque ressort interne) n'ont pas assez de ressort pour rétablir le balancement de la carro, et donc il est passé à de vrais hydrauliques. Bon ça c'est mon analyse ... quelqu'un a peut être une autre explication.
La seule option qui semble intéressante est le réducteur 4:1 qui est une option payante, si tu comptes utiliser un moteur ordinaire puisque RC4WD déconseille autre chose qu'un moteur 540 avec leur boite 2 vitesse. Donc la réduction 4:1 permet une conduite plus souple et plus progressive puisqu'à bas régime.
Pour les autres options, c'est au choix du client ... juste essayé de chopper de bons pneus (les diamètres sont différents) et les jantes qui irront avec la carro que tu envisages ... attention, le chassis est assez long donc il faut des carros longues styles : hilux, f-350 ou land rover ... car si tu mets une jeep wrangler, le chassis dépassera devant et derrière ...
Pour la boite de vitesse, là c'est un autre problème ... perso je trouve pas utile 2 vitesses sur un crawler même scale mais je ne comprends pas bien ce qu'apporterais une boite avec une fonction "disconnect" ...
Voilà pour les infos que je peux fournir ...
Un jour, j'en commanderai un mais j'attends qu'ils incluent dans un kit similaire, une vraie boite de transfert comme celle ci : http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=867" onclick="window.open(this.href);return false; afin de pouvoir monter le moteur et le réducteur sous le capot comme les vraies :top:
Bon achat et tiens nous au courant ...
Gaston :salut:
Alors pour le Trail finder, il y a effectivement des options mais de base il fonctionne bien. Perso j'ai été bluffé par la vidéo du hilux beige. Il est très réaliste et efficace tout ce que j'aime. Il faut remarqué qu'il utilise une seule lame pour avoir ce débattement/croisement et des amortisseurs de TLT. L'explication je pense est qu'avec une seule lame, les amortisseurs de base qui sont de faux hydraulique (puisque ressort interne) n'ont pas assez de ressort pour rétablir le balancement de la carro, et donc il est passé à de vrais hydrauliques. Bon ça c'est mon analyse ... quelqu'un a peut être une autre explication.
La seule option qui semble intéressante est le réducteur 4:1 qui est une option payante, si tu comptes utiliser un moteur ordinaire puisque RC4WD déconseille autre chose qu'un moteur 540 avec leur boite 2 vitesse. Donc la réduction 4:1 permet une conduite plus souple et plus progressive puisqu'à bas régime.
Pour les autres options, c'est au choix du client ... juste essayé de chopper de bons pneus (les diamètres sont différents) et les jantes qui irront avec la carro que tu envisages ... attention, le chassis est assez long donc il faut des carros longues styles : hilux, f-350 ou land rover ... car si tu mets une jeep wrangler, le chassis dépassera devant et derrière ...
Pour la boite de vitesse, là c'est un autre problème ... perso je trouve pas utile 2 vitesses sur un crawler même scale mais je ne comprends pas bien ce qu'apporterais une boite avec une fonction "disconnect" ...
Voilà pour les infos que je peux fournir ...
Un jour, j'en commanderai un mais j'attends qu'ils incluent dans un kit similaire, une vraie boite de transfert comme celle ci : http://rc4wdstore.com/product_info.php?products_id=867" onclick="window.open(this.href);return false; afin de pouvoir monter le moteur et le réducteur sous le capot comme les vraies :top:
Bon achat et tiens nous au courant ...
Gaston :salut:
- Madbearz
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Salut, je pense tout comme toi sur la video......si le miens se comporte de la sorte j'en serais super content......
Pour le reducteur, apparemment, le reducteur avec un moteur 55T (de ce que j'ai lu sur le forum), cela va trop doucement.......j'attends l'essai avec soit un 540 de base avec reducteur ou un 55T voir plus sans reducteur.....
A+
je crois que je vais mettre le matos en vente.... comme sa je pourrais lancer la commande
Pour le reducteur, apparemment, le reducteur avec un moteur 55T (de ce que j'ai lu sur le forum), cela va trop doucement.......j'attends l'essai avec soit un 540 de base avec reducteur ou un 55T voir plus sans reducteur.....
A+
je crois que je vais mettre le matos en vente.... comme sa je pourrais lancer la commande
FF01 Power
- CyberFox
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
attention, le réducteur RC4WD ne se monte pas avec un moteur 540 standard, j'ai eu la mauvaise surprise en voulant le monter
Du coup j'ai fait divers essais sans réducteur, le meilleur résultat à mon gout est obtenu avec un moteur Integy 85 tours
Le chassis ne se comporte pas aussi bien que sur les videos, d'origine, il est plus raide au niveau des croisements de pont.
Pour ce qui est des amortisseurs, j'ai fait l'essai avec les 2: les dorés de TLT sans ressort, et les blanc fournis avec le trail finder, également sans les ressorts, c'est équivalent si on ne met que un joint torique dans les blanc au lieu de 2.
Du coup j'ai fait divers essais sans réducteur, le meilleur résultat à mon gout est obtenu avec un moteur Integy 85 tours
Le chassis ne se comporte pas aussi bien que sur les videos, d'origine, il est plus raide au niveau des croisements de pont.
Pour ce qui est des amortisseurs, j'ai fait l'essai avec les 2: les dorés de TLT sans ressort, et les blanc fournis avec le trail finder, également sans les ressorts, c'est équivalent si on ne met que un joint torique dans les blanc au lieu de 2.
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- cnjj0
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
y a ça comme chassis qui est quand même moins cher même si moins complet
http://www.tcscrawlers.com/TCS-X-Trail- ... 16556.html
http://www.tcscrawlers.com/TCS-X-Trail- ... 16556.html
- Gaston
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Hello,
@madbearz : Oui il faut un minimum préparé le chassis pour atteindre les performances de la vidéo, mais la base est excellente. Bonnes ventes ...
@cyberfox : Tu veux dire que le meilleur résultat est donc avec un 85T sans réducteur, c'est bien ça ? Car si oui, ça limite encore un peu plus les frais. Pour ce qui est des croisements de ponts du modèle sur la vidéo, je pense qu'il utilise soit la lame d'origine mais rodée, soit la première lame d'un hilift, et maintenant RC4WD vend des lames softs (rouge) donc je pense que cela permet d'atteindre les aptitudes du modèle de la vidéo, il faut pas oblier de ne pas trop serrer les fixations de lames au pont voir même de dremmeler un peu les lames au niveau des fixations, afin que celles-ci puissent se torsader quelques peu ...
@cnjj0 ; effectivement, le xtrail est un chassis sympa pour le prix qui est très compétitif par rapport au Mirek de RC4WD, mais le trail finder est un chassis complet (ponts, chassis, transmission, jantes, supspension) le tout usiné en alu avec un choix de bon pneus. Donc ce n'est pas comparable ... Mais le Xtrail est très utilisé avec des ponts de axial scorpion (même si perso je trouve les ponts de scorpion beaucoup trop gros étant donné qu'il n'y a pas de diff).
Le top serait un chassis avec la nouvele boite de transfert RC4W, les ponts YOTA (sublimes et fins) un chassis Mirek ou 3speeds, et un moteur+réducteur en position frontale, niveau suspension : soit 3 links ou à lames suivants le choix de carro ... Bref j'attends encore le temps qu'ils sortent cette boite ...
Bon week-end à tous,
Gaston :salut:
@madbearz : Oui il faut un minimum préparé le chassis pour atteindre les performances de la vidéo, mais la base est excellente. Bonnes ventes ...
@cyberfox : Tu veux dire que le meilleur résultat est donc avec un 85T sans réducteur, c'est bien ça ? Car si oui, ça limite encore un peu plus les frais. Pour ce qui est des croisements de ponts du modèle sur la vidéo, je pense qu'il utilise soit la lame d'origine mais rodée, soit la première lame d'un hilift, et maintenant RC4WD vend des lames softs (rouge) donc je pense que cela permet d'atteindre les aptitudes du modèle de la vidéo, il faut pas oblier de ne pas trop serrer les fixations de lames au pont voir même de dremmeler un peu les lames au niveau des fixations, afin que celles-ci puissent se torsader quelques peu ...
@cnjj0 ; effectivement, le xtrail est un chassis sympa pour le prix qui est très compétitif par rapport au Mirek de RC4WD, mais le trail finder est un chassis complet (ponts, chassis, transmission, jantes, supspension) le tout usiné en alu avec un choix de bon pneus. Donc ce n'est pas comparable ... Mais le Xtrail est très utilisé avec des ponts de axial scorpion (même si perso je trouve les ponts de scorpion beaucoup trop gros étant donné qu'il n'y a pas de diff).
Le top serait un chassis avec la nouvele boite de transfert RC4W, les ponts YOTA (sublimes et fins) un chassis Mirek ou 3speeds, et un moteur+réducteur en position frontale, niveau suspension : soit 3 links ou à lames suivants le choix de carro ... Bref j'attends encore le temps qu'ils sortent cette boite ...
Bon week-end à tous,
Gaston :salut:
- CyberFox
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Je ne sais pas si c'est le meilleur résultat toutes configurations possibles confondues, vu que je n'ai pas vraiment pu faire de tests avec un réducteur, en tout cas c'est le meilleur résultat SANS réducteur à mes yeuxGaston a écrit :@cyberfox : Tu veux dire que le meilleur résultat est donc avec un 85T sans réducteur, c'est bien ça ? Car si oui, ça limite encore un peu plus les frais.
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- Madbearz
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
Merci a tous...
cyber, tu as la boite deux vitesse?????
si oui, la vitesse en seconde est elle correcete
A+
cyber, tu as la boite deux vitesse?????
si oui, la vitesse en seconde est elle correcete
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FF01 Power
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Re: Que me propsez vous comme chassis!!!
oui, j'ai la boite 2 vitesses.
Disons que la première est bien lente pour le franchissement tout en douceur, et la seconde est juste un peu plus rapide, pour franchir avec un léger élan là où le couple pur ne parvient pas à faire passer la voiture
Disons que la première est bien lente pour le franchissement tout en douceur, et la seconde est juste un peu plus rapide, pour franchir avec un léger élan là où le couple pur ne parvient pas à faire passer la voiture
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