stockcar spider SG

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

stockcar spider SG

Message par alf77 »

Hello
Colis du jour , toute neuve et en boite .
Image
Image
Image
Des pièces neuve en rab .
Image
Toute la doc est la .
Image
Je l'ai eu à un petit prix car il y a un problème , il manque les deux bras arrière , le réservoir et la couronne de transmission sur l'arbre . Si quelqu'un a des pièces en rab "HELP ME" , sinon quelques photos des bras avec les cotes , idem pour la couronne peuvent me permettre de remettre cette jolie voiture sur ses roues .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Grizzly28
Membre
Messages : 210
Inscription : 25 oct. 2015, 12:07

Re: stockcar spider SG

Message par Grizzly28 »

:salut:

Jolie achat je vais suivre ça :-D

Pour les pièces, impression 3D ?
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 »

Pour l'impression 3d , je ne suis pas encore au point avec l'abs et le nylon , je suis en train de fabriquer un caisson pour enfermer l'imprimante pour éviter les écarts de température . Je doit aussi tester du fil de polycarbonate que je viens de recevoir .
Pour pouvoir faire les bras par imprimante ou autre usinage(fraiseuse) , il me faut déjà les cotes d'une pièce d'origine .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: stockcar spider SG

Message par PapaOurs »

T'en avais pas déjà refait une dans le genre ??? elle me parle cette voiture?
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: stockcar spider SG

Message par civicman »

Oui sa me dit quelque chose aussi , elle était pas orange et noir ressemblant fortement a se modèle?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: stockcar spider SG

Message par Fred_38 »

:salut:

Vous ne confondez pas avec une mardave ?
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 »

Hello
Oui , j'en ai refait une en orange , me souviens plus de la marque , faut que je recherche l'ancien post . Ce n'était pas une mardave il me semble , mais des éléments de cette marque y avaient été grèffer . Ce modèle est encore une copie de la mardave mais version SG , je ne savais même pas que cette marque c'était un peut investit dans ce genre de voiture .
Pour remettre cette voiture sur roues je doit trouver une couronne de grand diamètre de SG ou bien adapter une mardave , ensuite , fabriquer les bras de suspension en nylon noir , ou si j'y arrive , les imprimer en nylon . L'idéal serait de trouver les vrais pièces et le réservoir qui est le même que celui monté sur les buggys dfr .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 »

Hello
Petite new du spider , après pas mal de recherche , rien trouvé en pièces . En désespoir de cause , je me suis décidé à fabriquer les bras manquant . Grace au plan de montage , des photos de la boite et quelques très rares photos trouvé sur le net , j'ai pu trouver les cotes (au pif) pour faire un plan .
Image
J'ai une plaque de nylon de 10 mm qui va faire l'affaire .
Image
Découpe des ébauches sur la scie à ruban pour facilité le travail , deux blocs de nylon son collé ensemble pour la découpe et le fraisage .
Image
Montage des bras .
Image
Enfin sur ses roues :mrgreen:
Image
Maintenant je doit trouver une couronne de stock car. J'ai pris des mesure sur mon autre stock car italien , la couronne fait 64.09mm de diamètre et possède 40 dents , ce doit donc être un pas de 5.08mm pour la courroie . Il me faut aussi trouver un réservoir , c'est le même modèle que celui du buggy dfr (avec le fond en V) . Si quelqu'un possède ces pièces en trop , help me :wink: .
Je vais monter un veco 19 sur ce châssis , pas celui de la photo qui est particulier , je doit fouiller dans la boite veco pour en avoir un autre en 19 ou 21 .
Il manque aussi les mâchoires d'embrayage , je vais les faire en téflon . La cloche d'embrayage en plastique a une particularité , elle possède une roue libre en guise de roulement , ce qui fait que la voiture peut se démarrer en tournant une roue .
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: stockcar spider SG

Message par alf77 »

Après quelque fouilles dans le carton veco , j'ai trouvé un 19 avec un peut de compression pour cette voiture . Un peut de compression pour un véco c'est très bien , je n'ai jamais vu de veco avec une forte compression et cela ne les a jamais empêché de bien tourner . Je n'ai pas d'échappement , va falloir usiner . J'ai ouvert par curiositée le veco spéciale avec sont gros carbu , hé bien c'est un mc coy :o .
J'ai tourné un bout de téflon pour faire les mâchoires d'embrayage sur mesure , voila le résultat .
Image
Image
Je commence à prendre gout à ces engins rustique :-D , je vais voir si je peut en trouver d'autres :-D . Maintenant j'ai deux de ces bidules démoniak :twisted: .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 16 mars 2017, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: stockcar spider SG

Message par PapaOurs »

Trop fort, c'est truc là!!
Répondre