Graisse différentiel
- yanik29
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Graisse différentiel
Salut à tous! Je viens d'acheter un buggy, un FTX Vantage neuf (pas très Vintage me direz vous). J'ai démonté la mécanique pour vérifier la bonne lubrification et je constate que les diffs sont maigrement graissés, peut être un peu mieux le couple conique. Je cherche donc une graisse pour remplacer celle d'usine. Laquelle utilisez vous au niveau de la transmission sur vos buggies? Merci d'avance!
- PapaOurs
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Re: Graisse différentiel
De la graisse pour machine à coudre... si je n'ai plus de graisse pour diff. Sinon n'importe quelle graisse mécanique haut rendement neutre. Neutre qui veux dire non acide, donc qui n'attaque pas les plastiques.
- fiestix85
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Re: Graisse différentiel
:salut:
de toute façon après avoir rouler il ne restera plus grand chose sur les pignons
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- Savage-91
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Re: Graisse différentiel
Je me suis déjà fait avoir avec une cartouche de graisse récupérée de mon ancien taf. Et bin j'ai mis le temps avant de comprendre pourquoi j'usais autant la transmission !!PapaOurs a écrit :De la graisse pour machine à coudre... si je n'ai plus de graisse pour diff. Sinon n'importe quelle graisse mécanique haut rendement neutre. Neutre qui veux dire non acide, donc qui n'attaque pas les plastiques.
Le plus sûr c'est une graisse lithium, le truc standard quoi. Perso j'utilise la graisse en tube Facom, elle est compatible plastique et tient bien. Pour les grosses motorisations et les diffs à pignons j'utilise de la Facom aussi mais la version en pot (900g!) elle est encore plus adhésive.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- knarf50
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Re: Graisse différentiel
:salut:
Un graisse épaisse si tu veux un différentiel pas trop libre, sinon de la graisse calcique.
La graisse pour chaîne moto est pas mal non plus mais pas facile de pas en mettre partout, donc je la pulvérise dans un récipient.
Par contre toujours en petite quantité, de toute façon l' excès fini dans les carters par effet centrifuge et au premier nettoyage tu regrettes. :lol:
Un graisse épaisse si tu veux un différentiel pas trop libre, sinon de la graisse calcique.
La graisse pour chaîne moto est pas mal non plus mais pas facile de pas en mettre partout, donc je la pulvérise dans un récipient.
Par contre toujours en petite quantité, de toute façon l' excès fini dans les carters par effet centrifuge et au premier nettoyage tu regrettes. :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
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- jonathan_tamiya
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Re: Graisse différentiel
Quid de la vaseline en pharmacie ?
- knarf50
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Re: Graisse différentiel
:lol:jonathan_tamiya a écrit :Quid de la vaseline en pharmacie ?
:malades:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
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- PapaOurs
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Re: Graisse différentiel
C'est un très bon lubrifiant et stable, on l'utilise peu en mécanique.
Mais si certains paintballeurs trainent encore dans le coin, mes derniers lanceurs étaient lubrifié à la vaseline.
Mais si certains paintballeurs trainent encore dans le coin, mes derniers lanceurs étaient lubrifié à la vaseline.
- Alfaccc
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Re: Graisse différentiel
ils ne sont pas etanches les diffs du vantage ?
sinon pour le couple conique:lithium ou mieux graisse cuivrée.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- knarf50
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Re: Graisse différentiel
Même les armes classiques, par contre pour les éléments en rotation rapide :ttt:PapaOurs a écrit :Mais si certains paintballeurs trainent encore dans le coin, mes derniers lanceurs étaient lubrifié à la vaseline.
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