C'est ce que j'ai fait en attendant ma couronne 74T.
Par contre je me demande comment fait-on pour passer des pignons plus petit (17T, 18T, 19T) avec les couronnes 66T et 69T.
Il faut certainement changer le support moteur, non ?
Problème pignon moteur sur TA-02
- willyskipper
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
willyskipper a écrit : Par contre je me demande comment fait-on pour passer des pignons plus petit (17T, 18T, 19T) avec les couronnes 66T et 69T.
Il faut certainement changer le support moteur, non ?
Salut,
Inutile de changer le support.
En haut à droite, tu as l'explication pour fixer le moteur selon la taille de la couronne utilisée. Donc, avec la couronne de 66, tu peux mettre un pignon de 24 ou 25 dents; le 24 tu te bases sur l'installation d'origine d'un pignon de 16 dents et pour le 25 dents sur le marquage du pignon de 17.knarf50 a écrit ::salut:
Je sais pas si j'ai été clair en fait...
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- PapaOurs
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
Si quelqu'un pouvait completer l'explication en donnant le type de voiture .
Par exemple (surement très faux) : pignon 25T sur couronne 66T pour TT qui arrache sa mère. Ou le pignon de 18T sur couronne 74T pour atomiser les chronos sur asphalte.
merci :smoke: :smoke: :smoke: :french: :top: :salut:
Par exemple (surement très faux) : pignon 25T sur couronne 66T pour TT qui arrache sa mère. Ou le pignon de 18T sur couronne 74T pour atomiser les chronos sur asphalte.
merci :smoke: :smoke: :smoke: :french: :top: :salut:
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
Sur mon TA01, couronne 66, pignon 25 et le Dyna Run Touring Spécial à la propulsion: ça pousse méchamment ; ça chauffe un max aussi . (J'aurais certainement intérêt à passer sur 69/24). Dans ce genre de configuration, tu vas gagner en vitesse de pointe, alors que tu "plafonneras" avec la couronne d'origine, même avec un bon moteur. Le nom de l'option est noté sur la fiche d'explication.PapaOurs a écrit :Si quelqu'un pouvait completer l'explication en donnant le type de voiture .
Par exemple (surement très faux) : pignon 25T sur couronne 66T pour TT qui arrache sa mère. Ou le pignon de 18T sur couronne 74T pour atomiser les chronos sur asphalte.
merci :smoke: :smoke: :smoke: :french: :top: :salut:
Après, il faut adapter selon le type de châssis: TA, DF, voir ton traction et forcément le moteur...
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
C'est très bien expliqué, en fait sur les couronnes 66 et 69T on ne peut passer que des pignons à partir de 21T en partant de la position 16.
Pour l'instant j'ai le 21T sur position 16 avec la couronne 69T.
Sympa aussi l'explication sur les rapports :top:
Merci.
Pour l'instant j'ai le 21T sur position 16 avec la couronne 69T.
Sympa aussi l'explication sur les rapports :top:
Merci.
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
:salut:PapaOurs a écrit :Si quelqu'un pouvait completer l'explication en donnant le type de voiture .
Par exemple (surement très faux) : pignon 25T sur couronne 66T pour TT qui arrache sa mère. Ou le pignon de 18T sur couronne 74T pour atomiser les chronos sur asphalte.
merci :smoke: :smoke: :smoke: :french: :top: :salut:
C' est tout a fait.... l' inverse une transmission longue ( couronne de 66 ou 69 ) pour la piste et courte pour le TT ( couronne de 74T ) sauf peut être pour le drift mais je connais pas du tout la discipline.
Ensuite il faut prendre en compte les différents paramètres du type :
Type, forme et tracé de la piste ou terrain.
Type et taille de la motorisation.
Diamètre des pneus.
Mais c' était le principal défaut des voitures de type piste ( ex Mercedes 190E) d' origine avec une couronne de 74T qui même avec un bon moulin avaient une vitesse de pointe faible.
Par contre avec une couronne de 66 ou 69, il faut absolument changer le cardan central, sinon bonjour les vibrations parasites de la corde a piano d' origine de certains modèles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
Je pense que PapaOurs à des vue pour son FFknarf50 a écrit ::salut:PapaOurs a écrit :Si quelqu'un pouvait completer l'explication en donnant le type de voiture .
Par exemple (surement très faux) : pignon 25T sur couronne 66T pour TT qui arrache sa mère. Ou le pignon de 18T sur couronne 74T pour atomiser les chronos sur asphalte.
merci :smoke: :smoke: :smoke: :french: :top: :salut:
C' est tout a fait.... l' inverse une transmission longue ( couronne de 66 ou 69 ) pour la piste et courte pour le TT ( couronne de 74T ) sauf peut être pour le drift mais je connais pas du tout la discipline.
Ensuite il faut prendre en compte les différents paramètres du type :
Type, forme et tracé de la piste ou terrain.
Type et taille de la motorisation.
Diamètre des pneus.
Mais c' était le principal défaut des voitures de type piste ( ex Mercedes 190E) d' origine avec une couronne de 74T qui même avec un bon moulin avaient une vitesse de pointe faible.
Par contre avec une couronne de 66 ou 69, il faut absolument changer le cardan central, sinon bonjour les vibrations parasites de la corde a piano d' origine de certains modèles.
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Re: Problème pignon moteur sur TA-02
Oui et pas que pour lui :-D