Oui Alda, j'avais eu la meme reflexion... mais au detour des forums... y'en a qu'ont essayé comme dirait l'autre... mais à priori pas compatible :roll:alda a écrit :dingue on dirait des cardans de cougar ou procat schum !
si jamais c'est les memes et que t'en veux en noir je dois pouvoir te depanner
Traxxax 1 (=TRX-1)
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Oui bon j'ai craqué... et j'ai commandé les bidules en alu on verra si ça passe .. j'ai bon espoir ! Et sinon effectivement les cardans seront noirs... couleur banditpeuge73 a écrit :on dirait que la reprise d'humidité n'a pas bien marché.
Je pense que des cardans de bandit ( en noir, donc) devraient suffire pour remplir la fonction. Je dirai même plus: a pas trop cher. Même topo que pour les chappes.
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. ceci dit ils sont jolis.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Bonjour tout le monde !! :salut:
Bon le projet continue son chemin. les news de la semaine:
- j'ai changé les bielettes d'origine par des Lunsford qui m'inspirent plus confiance et sont plus facilement réglables.
- j'ai installé l'électronique : variateur Novak 410 HPc (acheté à un membre du forum VRC) et moteur Peak Performance BEAST 12x2 que j'ai nettoyé. je l'ai rebadgé avec une déco Reedy Modified juste pour le fun (la déco Peak Performance originale avait été retiré par l'ancien proprio. dommage!)
- j'ai installé un servo Hitec Vintage et un sauve-servo Kimbrough
voilà ce que ça donne:
et ensuite les cardans renforcés de chez Integy sont arrivés et c'est direct fit (ça c'est la bonne nouvelle).
c'est vraiment du costaud, pour preuve:
17g pour les originaux (avec yoke renforcé en métal):
35g pour les Integy:
bref je pense que je suis tranquille avec ce métériel! La voiture a pris un peu de poids vers l'arrière, mais je peux glisser le Lipo contre le servo et déplacé le
centre de gravité vers l'avant.
Voilà un cardan posé sur la voiture. Quand je dis que c'est du direct fit, c'ets presque vrai : j'ai dû limer un tout petit peu le porte-fusée arrière en nylon car
la tête de la fusée du cardan frottait un peu si on serre trop la roue avec l'écrou Nylstop.
un cardan de chaque type :
La suite bientôt ...
A+
Bon le projet continue son chemin. les news de la semaine:
- j'ai changé les bielettes d'origine par des Lunsford qui m'inspirent plus confiance et sont plus facilement réglables.
- j'ai installé l'électronique : variateur Novak 410 HPc (acheté à un membre du forum VRC) et moteur Peak Performance BEAST 12x2 que j'ai nettoyé. je l'ai rebadgé avec une déco Reedy Modified juste pour le fun (la déco Peak Performance originale avait été retiré par l'ancien proprio. dommage!)
- j'ai installé un servo Hitec Vintage et un sauve-servo Kimbrough
voilà ce que ça donne:
et ensuite les cardans renforcés de chez Integy sont arrivés et c'est direct fit (ça c'est la bonne nouvelle).
c'est vraiment du costaud, pour preuve:
17g pour les originaux (avec yoke renforcé en métal):
35g pour les Integy:
bref je pense que je suis tranquille avec ce métériel! La voiture a pris un peu de poids vers l'arrière, mais je peux glisser le Lipo contre le servo et déplacé le
centre de gravité vers l'avant.
Voilà un cardan posé sur la voiture. Quand je dis que c'est du direct fit, c'ets presque vrai : j'ai dû limer un tout petit peu le porte-fusée arrière en nylon car
la tête de la fusée du cardan frottait un peu si on serre trop la roue avec l'écrou Nylstop.
un cardan de chaque type :
La suite bientôt ...
A+
Nat
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- Badnat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Hello !! :salut:
Bon et bien je continue ma restau ... Le week end dernier j'ai joué les apprentis teinturiers : j'ai décidé de donner aux jantes, que j'ai en stock pour le TRX-1, une couleur un peu plus chatoyante et qui colle plus à l'époque.
ben voui les années 90 ces fluo-disco, y'a qu'à voir les couleurs des carros boxarts Losi ou associated...
pour être raccord avec la déco de la carro, j'ai opté pour un joyeux orange:
et une fois monté sur la voiture:
Montage d'un ensemble de direction de chez A&L au passage:
J'en ai profité pour teindre le parechoc rose fluo en orange, ça a pris beaucoup plus de temps que les jantes dyeable
A bientôt
Bon et bien je continue ma restau ... Le week end dernier j'ai joué les apprentis teinturiers : j'ai décidé de donner aux jantes, que j'ai en stock pour le TRX-1, une couleur un peu plus chatoyante et qui colle plus à l'époque.
ben voui les années 90 ces fluo-disco, y'a qu'à voir les couleurs des carros boxarts Losi ou associated...
pour être raccord avec la déco de la carro, j'ai opté pour un joyeux orange:
et une fois monté sur la voiture:
Montage d'un ensemble de direction de chez A&L au passage:
J'en ai profité pour teindre le parechoc rose fluo en orange, ça a pris beaucoup plus de temps que les jantes dyeable
A bientôt
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Mais tu vas faire rouler une beauté pareille ???
- alda
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
il est vraiment superbe ! tres tres beau travail :top: :priere:
- ra272
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Superbe!
- Badnat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
Ah oui, pour rouler il va rouler... j'ai le stock de pieces qui va bien... avec un peu de chance je l'emmène aux VORN s'il est terminé à temps... j'attends des petits add-ons made in Manobetblast a écrit :Mais tu vas faire rouler une beauté pareille ???
Nat
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Re: Traxxax 1 (=TRX-1)
:top:Badnat a écrit :...
Ah oui, pour rouler il va rouler... j'ai le stock de pieces qui va bien... avec un peu de chance je l'emmène aux VORN s'il est terminé à temps... j...
David L.
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